Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-03 | Page d'accueil | 2014-05 »

13/04/2014

Fusion Bourgogne Franche-Comté

hospices-de-beaune.jpg Communiqué de presse de Edouard Ferrand
Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne

La Bourgogne aux Bourguignons”

Quels liens entre l’Yonne, la Nièvre et la Franche-Comté ? Aucun... Pourtant, le président PS de la région Bourgogne, François Patriat, s’est « engagé » mardi à discuter avec la Franche-Comté, après la proposition de Manuel Valls de réduire de moitié le nombre de régions. « Je m’engage d’ores et déjà à entamer les discussions avec la région Franche-Comté, afin de mutualiser les moyens et les compétences majeures entre nos deux régions : transports, formation professionnelle, développement économique », écrit dans un communiqué François Patriat. Historiquement, le duché de Bourgogne n’a jamais été franc-comtois. Les Bourguignons ne veulent pas perdre leur identité dans une super région de type européiste. Ni entrer dans une spirale de coûts financiers. Derrière cette fusion, il y a une volonté de l’Europe de créer des "landers" dans le but de mettre fin aux Etats-nation. C’est encore les effets de la mondialisation contre les peuples. Commençons d’abord chez nous par résorber le chômage, la précarité des Bourguignons et à réduire la dette de notre région avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. DownloadedFile.jpeg

 

 

17:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

12/04/2014

Jeanne d'Arc

 

images.jpeg Mobilisation générale !
Après ces brillantes élections où 14 villes ont été conquises par notre mouvement, tous les patriotes de France se retrouvent pour défiler lors de la fête de Jeanne d’Arc le 1er mai à Paris. Un car a été réservé à cet effet. Horaires :Départ 6 h 00 Auxerre gare SNCF, Joigny à 6h30 gare SNCF, Sens 7 h 00 devant le théâtre municipal, Arrivée sur Paris à 9h 00 / Départ de Paris 13 h 30. Le prix du car aller/retour est de 15 €. Chèque à l’ordre de FN89. Pensez à apporter votre casse-croûte, drapeaux et bonne humeur ! Inscriptions : 06 65 86 46 89

 

13:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

05/04/2014

Sens

1084668.jpg

Le conseil municipal a élu, hier soir, Marie-Louise Fort (UMP), maire de Sens, grâce aux 27 voix de la droite, contre deux pour Édouard Ferrand (FN).

Après la bataille, le temps des amabilités

 Cela faisait six ans qu'elle n'était pas revenue dans la salle du conseil municipal de Sens. Dans l'après-midi, Marie-Louise Fort (UMP) confiait son émotion. Est-ce sous le coup de celle-ci ? Hier soir, le nouveau maire de Sens a dû s'y reprendre à trois fois pour enfiler son écharpe tricolore, sur l'épaule droite, le rouge en haut car elle est députée.

Le premier édile a fait le plein des voix de son groupe (27), contre deux pour Édouard Ferrand (FN). « Je suis candidat pour représenter jusqu'au bout la liste qui m'a mené jusqu'ici », a-t-il justifié. La liste de Francine Weecksteen s'est abstenue, puis a voté nul lors de l'élection des adjoints. Les deux Frontistes n'ont pas pris par à ces votes.

« Faites-nous rêver ! »

« Nous serons vigilants sur le respect des engagements que vous avez pris et celui des intérêts de tous les Sénonais », a déclaré Francine Weecksteen, en exprimant le souhait que sa liste ait « un rôle actif dans les commissions et les différents conseils d'administration dans lesquels la municipalité est représentée ».

Édouard Ferrand a fait un long discours, en prodiguant quelques conseils à Marie-Louise Fort. Notamment celui de prendre la présidence de la communauté de communes. « Faites-nous rêver pendant six ans », a-t-il conclu, provoquant des sourires dans l'assistance.

Marie-Louise Fort a assuré qu'elle serait « à l'écoute » de son opposition et tiendrait « compte de (leurs) suggestions, voire critiques ». Hier soir, la bataille électorale était définitivement close.

Pascale De Souza Yonne républicaine 5/04/2014

14:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

04/04/2014

Sens

images.jpeg

 

Installation du conseil municipal de Sens vendredi 4 avril à 20 h 45 à l'Hôtel de ville.

09:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

01/04/2014

Municipales 2014

Communiqué de presse
 
de Edouard Ferrand
 Président du groupe Front national au conseil régional de Bourgogne
 
 “Municipales 2014 : le retour du Front national”

Le Front national s’est professionnalisé. La stratégie d’implantation de Marine Le Pen a aussi payé en Bourgogne. Le Front national a transformé l’essai. De quatre listes et un élu en 2008, le Front national gagne en voix et en sièges cette année. Avec plus de vingt élus dans les grandes villes et seize listes en lice, les Bourguignons ont fait un vote de conviction. Les têtes de liste du Rassemblement bleu Marine remercient les électeurs qui leur ont fait confiance et les assurent qu’ils seront des élus vigilants. Il faut désormais compter avec une troisième grande force politique en Bourgogne.

Municipales 2014 Bourgogne
Elus municipaux et communautaires Front national
 
22 élus municipaux et 9 élus communautaires :

Yonne
Sens 15,70 % 2 élus

Edouard FERRAND (Rassemblement bleu Marine pour Sens) Elu communautaire, Marie-Solange WERNER Elue communautaire
Avallon 16,10 % 2 élus

Joël Riquier (Rassemblement bleu Marine pour Avallon) Elu communautaire, Gérard Demartini
Joigny 8,17 % 1 élu
Claude Dassié
 
Saône-et-Loire
Macon 7,08 % 1 élu

Corinne MOSSIRE (Macon bleu Marine) Elue communautaire
Chalon-sur-Saône 10,22 % deux élus

Ghislaine LAUNAY (Rassemblement bleu Marine pour Chalon-sur-Saône) élue communautaire, Florian DOTTONI
Montceau-les-Mines 8,85 % 1 élu
Lilian NOIROT (Montceau-les-Mines bleu Marine)
A noter l’élection de Christian Launay conseiller municipal à La Guiche et élu communautaire
 
Nièvre
Nevers 8,19 % 1 élu

Christophe GAILLARD (Nevers bleu Marine)
Garchizy 14,26 % 2 élus

Pierre APRICENA (Garchizy bleu Marine)
Angélique COLAS

Lormes 44,53 % 3 élus
Marcel STEPHAN (Lormes ensemble) Elu communautaire, Corinne SILVESTRE, Jacques GUIST
 
Côte d’or
Dijon 13,13  3 élus

Édouard CAVIN (Dijon bleu Marine) Elu communautaire, Frederika DESAUBLIAUX élue communautaire, Bernard BONORON
Chenôve 20,62, 3 élus
Philippe CHERIN (Rassemblement bleu Marine pour Chenôve) Evelyne ROUSSELET, Jean-Pierre BONADEI
Fontaine-Lès-Dijon 10,74, 1 élu
François THIERIOT (Fontaine bleu Marine)

 




08:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)