Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-07 | Page d'accueil | 2014-09 »

14/08/2014

Grande région Est

130619-inondations-03.jpg

Le 14 août 2014

 

 

 

Communiqué de presse

 

 

 

 

 

“Intempéries dans nos campagnes :

 

l’État doit prendre conscience de la situation”

 

 

 

 

 

Du jamais vu... Déjà concurrencés par l’entrée de pays comme la Roumanie et la Bulgarie dans l’Union européenne, affaiblis par la financiarisation des cours, les agriculteurs Français subissent maintenant les intempéries exceptionnelles qui ont dégradé la qualité des grains. Le coup de froid du début juillet suivi des pluies diluviennes du début août ont produit des grains germés de très mauvaise qualité. Deux conséquences majeures : la moisson 2014 réduit les chances de trouver des acquéreurs sur le marché international et dans bien des cas, les blés récoltés ne pourront plus être écoulés qu'en fourrages à moindre prix. Le manque à gagner est très important, entre 150 à 200 euros/hectare dans les exploitations.

 

 

 

Philippe Loiseau et Edouard Ferrand en appellent à la solidarité nationale et demandent la mise en place d'un système de compensation des pertes subies, dans un contexte de surproduction européenne et de forte concurrence des Etats-Unis. Ils en appellent également au patriotisme économique Français. La prise de conscience du gouvernement est indispensable pour activer des mesures d'aides aux exploitations les plus touchées. Les paysans déjà en difficulté et les nouveaux installés doivent être soutenus en priorité !

 

 

 

Enfin, la Commission nationale des calamités agricoles doit être réunie au plus vite. Il faut anticiper dès maintenant les situations dramatiques qui ne manqueront pas d'arriver.

 

 

 

Philippe Loiseau

 

Membre du Bureau politique du Front national

 

Député Français au Parlement européen, membre de la Commission d’agriculture

 

 

 

Edouard Ferrand

 

Membre du Bureau politique du Front national

 

Député Français au Parlement européen, membre de la Commission d’agriculture

Fiches_1552013_3348_396.jpg

 

15:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

13/08/2014

Irak

Nanterre, le 13/8/2014 Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen Président d'honneur du Front National Les enfants, premières victimes du chaos irakien Jany Le Pen, Présidente de SOS Enfants d’Irak, lance un appel de détresse en faveur des enfants d’Irak massivement victimes de l’anarchie et du chaos qui ont suivi l’élimination physique du Président Saddam Hussein, après la défaite de son armée, par les puissances occidentales, sous la conduite des Etats-Unis. Ceux-ci étaient déjà responsables, selon l’ONU, de la mort de plus d’un million d’enfants Irakiens par le blocus qu’ils avaient instauré. Aujourd’hui, ce sont encore les enfants, au premier rang des malheureuses populations civiles, chrétiennes et yazidies, qui sont traquées à mort par les Djihadistes en Irak. Ce sont donc les Puissances étatiques, responsables ou complices des désordres meurtriers qui ensanglantent l’Irak, la Libye, la Syrie, Gaza, qui doivent faire amende honorable par des actions salvatrices et pas seulement par des vœux pieux ou des silences honteux.

19:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

07/08/2014

Bourgogne terre de cinéma

La Grande Vadrouille est un film français de Gérard Oury, sorti en 1966. Le film raconte sur le ton de la comédie les déboires des Français face aux Allemands sous l'Occupation.

Avec plus de 17 millions de spectateurs lors de son exploitation en salles, le film le plus célèbre du duo Bourvil-de Funès a été pendant plus de trente ans le plus grand succès cinématographique sur le territoire français, 

vadrouille07.jpgvadrouille05.jpgvadrouille02.jpgplaneurs4.JPG

0704.jpg

15:38 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

05/08/2014

Emploi fictif ?

Pour la première fois, les parlementaires ont dû cette année déclarer leurs intérêts à la nouvelle Haute autorité pour la transparence de la vie publique : http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations-rechercher.html, qui les a publiés sur son site ce jeudi. Cela a permis de dévoiler les parlementaires qui travaillent en famille...  Si la pratique est légale et plutôt répandue, elle n’en est pas moins méprisable... Ainsi, celui qui se présente comme candidat UMP aux prochaines élections sénatoriales de l’Yonne le 28 septembre prochain a déclaré employer son épouse comme collaboratrice ! Dans son livre intitulé "Chers élus", le journaliste Vincent Quivy raconte comment les députés et les sénateurs embauchent à tour de bras leur femme ou leurs enfants en tant qu'assistant parlementaire... sans exiger le moindre travail. Une manière de détourner les crédits collaborateurs et d'augmenter ainsi les revenus du foyer.

571164-henri-de-raincourt-et-son-epouse-lors-637x0-3.jpg

 

 

11:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

04/08/2014

La Fédération du Front national de Bourgogne vous souhaite un bon été !!!

images.jpg

10:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

03/08/2014

FN Bourgogne

Les élus du FN se regroupent à l'échelon régional

 

2 août 2014 - christiane chapé

 

Alors que certaines formations politiques disposent d'une association des élus à l'échelon départemental, ceux du Front National, élus sous le label du "Rassemblement Bleu Marine " viennent de se fédérer à l'échelon régional.

 

 

 

 


UN ÉLU DE CHENOVE A LA PRÉSIDENCE
Dénommée "Union Patriotique des Elus de Bourgogne", cette association est présidée par Philippe Cherin. Ce dernier, conseiller municipal de Chenôve, seconde ville de Côte d'Or, entend ouvrir "les portes et les fenêtres de cette union à des élus qui ne sont pas encartés ". Cette fédération d'élus compte apporter un soutien technique et politique aux élus municipaux, certains d'entre eux sont d'ailleurs parfois bien isolés pour accomplir leurs missions.
Autres objectifs : la formation des élus "qui ne peuvent pas tout connaître " mais aussi les représenter auprès des pouvoirs publics, auprès des autres associations spécialisées.

 

 


LILIAN NOIROT : VICE PRÉSIDENT POUR LA SAÔNE ET LOIRE
C'est le jeune élu FN de Montceau les mines, Lilian Noirot qui au titre des élus municipaux de la vague 2014, représente ses collègues de Saône et Loire au sein du bureau régional de l'union. Lilian Noirot, est vice président donc, aux côtés de trois de ses collègues.

Les conseillers régionaux FN tout comme Edouard Ferrand, député européen, élu de l'Yonne sont membres de cette union régionale.

L'un des premiers communiqués du président régional dénonce " la criminalité et les réseaux mafieux qui se développent aussi en Bourgogne et Franche Comté"...

 


"Des réseaux qui viennent des Balkans et qui utilisent les autoroutes des régions Bourgogne-Franche-Comté "affirme Monsieur Cherin ...

Article : Daniel Dériot et Christiane Chapé
Photos : Christiane Chapé
Notre photo : Philippe Cherin aux côtés de Lilian Noirot, élu de Montceau les mines.

10:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)