Une proposition qui va à l'encontre des propositions de la puissante FNSEA (fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), dont le président Xavier Beulin martèle : « Nous sommes européens et voulons le rester »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« 2014-10 | Page d'accueil
| 2014-12 »
09:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Grave dérapage d'une élue socialiste !
Le Secrétaire départemental du Front national de la Nièvre, Marcel Stéphan, va déposer plainte contre Mme Nisrine Zaibi, Vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne.
En effet, la Conseillère régional s'en est pris violemment et injustement au Front national en le nommant explicitement auteur du détournement d'une affiche montrant des jeunes avec des têtes de singes.
Notre fédération est profondément indignée qu'une élue socialiste, avec ce niveau élevé de responsabilités, se soit laissée aller à de tels errements en portant une si lourdeaccusation à l'encontre du Front national.
Sans le moindre fondement et de manière éhontée cette dernière accuse le FN alors que nous avons tenu à nous dissocier immédiatement de ce détournement et à condamner publiquement cet agissement.
Elle entraîne avec elle l'ensemble de son Parti et plus particulièrement ses collègues bourguignons dans une faute politique inqualifiable.
Nous attendons de promptes excuses de la part de Mme Zaibi et demandons que ses camarades socialistes, élus au Conseil régional, se désolidarisent publiquement de ses propos et de ces pratiques visant à calomnier, faute d'arguments politiques.
13:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Clientélisme, Communautarisme, non à la nouvelle mosquée à Auxerre
Une nouvelle fois à Auxerre, le communautarisme et le clientélisme électoral l'emporte. Une nouvelle fois les projets qui divisent l'emportent sur les projets qui rassemblent !
Monsieur Férez va une nouvelle fois accorder une nouvelle Mosquée sur notre commune qui compte déjà 3 lieux de cultes de confessions musulmanes en cédant un terrain municipal.
Combien aura t-on de lieux de culte musulman ? Un par quartier et par communauté ?
Alors non ! Ce n'est pas raisonnable, pas justifiable et inadmissible, surtout dans un contexte actuel de tension et d amalgame autour de la question musulmane.
Hors des postures politiques démagogiques, le front national de l'Yonne s oppose fermement à ce nouveau projet et sera extrèmement vigilant se réservant des actions appropriées, si ce projet est maintenu.
Julien Guibert
Ancien candidat à la mairie d'Auxerre
Secrétaire départemental adjoint du FN89
19:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Edouard Ferrand
Députés français au Parlement européen
Membres de la commission agriculture et développement rural
Communiquent :
"Campagne des restaurants du cœur : Quand la pauvreté envahit nos campagnes"
Chaque année, un nombre toujours plus élevé de nos compatriotes doivent se tourner vers les Restaurants du cœur et de nombreuses œuvres de charité à l'occasion de la nouvelle campagne.
La précarité se déplace chaque année davantage vers nos campagnes, avec désormais des Restaurants du cœur itinérants qui doivent aller vers nombre de nos compatriotes traditionnellement éloignés de toute demande de charité.
Cette France du monde rural, cette "France des oubliés" comme est la seule à la décrire Marine Le Pen, est désormais celle qui s'enfonce le plus rapidement dans la précarité.
09:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
19:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
08:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
@e_ferrand
Retrouvez les tweets d'Edouard Ferrand
18:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
14:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
La France verse actuellement 20 milliards d’€ à l’union Européenne qui ne nous en restitue que 13 milliards, aides agricoles comprises ». Alain Taulin, le secrétaire départemental adjoint du FN 71, n’avait pas attendu l’arrivée du député européen Édouard Ferrand et du conseiller de Marine Le Pen aux affaires agricoles, Leif Blanc, pour lancer le débat dans l’assistance.
Hier soir, dans une salle des fêtes d’Ozolles à moitié remplie, sympathisants, militants et élus du FN, auxquels s’ajoutaient quelques éleveurs locaux retraités et une poignée de membres du conseil municipal d’Ozolles (dont le maire Gérard Lallement), ont tous assisté sagement à une opération séduction du monde agricole bien préparée. Ironisant d’emblée à la tribune, sur la « publicité offerte par le président Chaintron qui a refusé l’accès de la Maison du Charolais pour cette réunion », Sébastien Alloin, secrétaire départemental du FN 71, passa ensuite la parole à Édouard Ferrand, député français FN au parlement européen et membre de la commission agriculture et ruralité. Lequel poursuivit sur un ton badin. « Quand j’ai été élu cette année à la commission agriculture avec mon homologue FN Philippe Loiseau, on était considérés comme les Dupont et Dupont de l’histoire ! Dans cette commission, il n’y a que 5 députés français sur 74. Comment voulez-vous que l’on y défende nos intérêts ? ». Effet garanti à l’applaudimètre. Et de conclure plus sérieusement. « Marine Le Pen est devenue incontournable en France et en Europe. C’est la seule qui sait faire front efficacement à l’hégémonie européiste d’Angela Merkel ».
12:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
En visite dans deux exploitations viticoles de Tracy-sur-Loire, la présidente du FN a plaidé pour la mise en place d'une politique agricole française : "Il faut abandonner la politique agricole commune (PAC) pour la Politique agricole française (PAF). La France contribue à hauteur de 20 milliards au budget européen et reçoit 12 milliards. Elle a donc les moyens de faire sa propre politique et de cibler elle-même les aides accordées, et ce avec des critères qui tiennent compte de l’aménagement du territoire, de la protection des appellations et du maintien dans la ruralité de structures indépendantes. L'agriculture et la viticulture ne sont pas seulement des domaines économiques : on touche là à la défense du patrimoine. C'est aussi un élément essentiel de notre organisation territoriale, de la vie de nos campagnes. Il faudra, en tout cas, en venir à une politique agricole nationale".
Une proposition qui va à l'encontre des propositions de la puissante FNSEA (fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), dont le président Xavier Beulin martèle : « Nous sommes européens et voulons le rester »
10:09 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)