Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-10 | Page d'accueil | 2014-12 »

11/11/2014

11 novembre 2014

image.jpg Edouard Ferrand député français au Parlement européen s'est rendu au monument aux morts de Sens saluer le courage des héros et honorer la bravoure des français tombés pour que la France reste libre.

IMG_4058.JPGIMG_4070.JPG

19:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

10/11/2014

Association patriotique de Bourgogne

Le Bien public

Développer l’idée du patriotisme

Notez cet article :

 
le 09/11/2014 à 05:00 | J. R. Vu 550 fois
L’Union patriotique des élus de Bourgogne a été créée sous l’impulsion de Christian Launay, conseiller régional FN, Édouard Ferrand député européen et conseiller régional FN, et présidée par Philippe Cherin, conseiller municipal FN à Chenôve. Photo J. R.

L’Union patriotique des élus de Bourgogne a été créée sous l’impulsion de Christian Launay, conseiller régional FN, Édouard Ferrand député européen et conseiller régional FN, et présidée par Philippe Cherin, conseiller municipal FN à Chenôve. Photo J. R.

Partager

Il ne s’agit ni d’une ligue (au sens historique du terme) ni d’un parti : l’Union patriotique des élus de Bourgogne (Upeb), qui vient de se constituer sous la présidence de Philippe Cherin, est une association. Son objectif est de réunir les élus qui se reconnaissent dans le patriotisme et s’en réclament, qu’ils soient affiliés ou pas à un parti politique quel qu’il soit. Pour l’instant toutefois, il faut bien reconnaître que les trois hommes qui la représentent sont tout trois élus Front National. L’essentiel, explique Philippe Cherin, est de se retrouver dans cette idée de patriotisme. L’objectif est ensuite « d’intervenir auprès des composantes des bassins de vie », au plus proche des Bourguignons, et « de constituer un réseau pour nos adhérents ». L’association « développera un partenariat de soutien et d’aide au citoyen, quel qu’il soit ».

09:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

09/11/2014

Déjeuner patriotique dans l'Yonne

sylvie_goddyn.jpg

 

A ne surtout pas manquer !!!

Il reste encore quelques places... Nouvellement élue député français au parlement européen, Sylvie Goddyn n’est pas une inconnue au Front national. Assistante parlementaire de Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen au Parlement européen durant plus de vingt ans, Sylvie a été encore récemment conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais. Elle a mené en mars dernier la liste du Front national à Marcq-en-Barœul. Sylvie est aussi l'épouse d'Eric Dillies, secrétaire départemental de Lille/Flandres élu au conseil municipal de Lille.

Elle viendra présider le dimanche 16 novembre à 12h00 précises un déjeuner patriotique à Escamps 89240 dans l’Yonne à côté d’Auxerre.Panier garni et service par un traiteur. Gratuit pour les enfants. Participation 20 € par personne.

Edouard Ferrand secrétaire départemental et Julien Guibert, secrétaire départemental-adjoint, vous feront également un point sur les perspectives politiques dans l'Yonne à l'aube des élections départementales et régionales. Venez nombreux !

Réservations : 06 65 86 46 89

43212.jpg

 

12:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Événement !!!

Le-Pen-Marine-565x250.jpg

Marine en Bourgogne !

Marcel Stéphan, conseiller régional de Bourgogne et secrétaire départemental du Front national de la Nièvre, a le plaisir de vous inviter vendredi 21 novembre à 13 h 00 salle de fêtes de Garchy à une réunion publique suivie d’un apéritif sous la haute présidence de :


Marine Le Pen

Seront présents : Florian PhilippotEdouard Ferrand, Sylvie Goddyn, Philippe Loiseau, députés français au Parlement européen ainsi que les secrétaires départementaux Sébastien Alloin du 71 et Edouard Cavin 21, les élus de Bourgogne emmenés par Phiippe Cherin président de l'association des élus patriotes de Bourgogne.

Renseignements : 0386399463 et 0964374393images.jpg

12:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sens insécurité

 Insécurité à Sens, la mairie ouvre les yeux

Le RBM salue la prise de conscience de Mme Fort mais déplore le manque d’ambition et de pragmatisme des mesures prises.
Dans le Sens Mag de novembre-décembre 2014, Madame le maire reconnait les problèmes d’insécurité à Sens. Longtemps minimisés par la classe politique UMPS, l’insécurité n’est plus considérée comme un fantasme ou un sentiment mais bel et bien une douloureuse réalité. Le Rassemblement Bleu Marine pour Sens salue cette prise de conscience de Marie-Louise Fort. Il était temps ! Le problème étant posé, la majorité de la municipalité décide de la mise en œuvre de quatre propositions concrètes :
·       Refonte du « Conseil local de sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)»
·       Le renforcement des effectifs de police par deux fonctionnaires supplémentaires
·       L’installation d’une trentaine de caméras de vidéoprotection
·      La création d’un réseau « voisins vigilants »
Ces mesures seront-elles suffisantes et efficaces ? Une assistance sociale au CLSPD, deux policiers, trente caméras, des voisins au téléphone …
Le Rassemblement Bleu Marine condamne l’amateurisme de la municipalité en termes de sécurité. Députée d’un parti incapable de légiférer utilement et d’améliorer la situation, Marie-Louise Fort est confrontée aux conséquences des lois votées, par elle et son parti.
Contre cette tromperie, les élus du Rassemblement Bleu Marine pour Sens sont les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens peut compter sur le RBM.

Marie-Solange Mansard / Raphaël Ponroy vos élus RBM de Sens

sens.jpg

12:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Honneur et fidélité

images.jpeg

Plus de 1,3 million de militaires sont morts au cours de la Grande Guerre, véritable génocide européen. A l’occasion du 11 novembre 2014 et dans le cadre du centenaire du conflit, Edouard Ferrand, député français au parlement européen et les élus Front national de Sens entre autres, se rendront au monument aux morts de Sens mardi 11 novembre à 9h30 rendre hommage à nos héros tombés pour que la France reste libre. Ne les oublions jamais. Ci dessous, Place des Héros Sens Yonne où 668 soldats ont leur nom gravé. 2W65TIwS-K2qYWKI_M9VujzSKLg@500x375.jpg

09:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

08/11/2014

Edouard Ferrand en débat La voix est libre France 3 Bourgogne samedi 8 novembre 2014




La voix est libre

1-300x200.png

18:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2014

On aide la Moldavie et on prend aux agriculteurs française...

Communiqué de presse

La Moldavie, 29ème État européen…

Touchée par l’embargo russe, la Moldavie veut vendre ses pommes, prunes et autres raisins de table dans l’Union européenne sans verser le moindre droit de douane. Pour satisfaire cette demande et préparer la nouvelle intégration de ce pays, l’Union européenne mobilise une partie de son budget de crise. Alors que les aides débloquées pour nos agriculteurs européens sont largement insuffisantes pour pallier aux effets désastreux de l’embargo russe et de la chute des cours, encourager ces importations sans aucun droit de douane revient purement et simplement à aggraver la situation de nos agriculteurs.

L’Union européenne prétend aimer tous les citoyens du monde, mais oublie les souffrances qu’elle inflige à ses agriculteurs. Qu’importe les faillites et les morts, il faut généraliser le libre-échange à tout prix. Les parlementaires européens du Front national voteront bien entendu contre cette nouvelle aberration idéologique.

Marine Le Pen, député français au Parlement européen, membre de la Commission commerce international.

Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés français au Parlement européen, membres de la Commission agriculture et développement rural.

 

12:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Edouard Ferrand dénonce à Bruxelles le soutien à la Moldavie


12:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2014

Les moines de Bourgogne

1658_1.jpg

900 ans de présence cistercienne dans le vignoble bourguignon !

 

La Saint-Vincent tournante 2015 met à l'honneur les moines de Cîteaux. Les 24 et 25 janvier 2015, la 71ème Saint-Vincent Tournante sera organisée par les villages de Gilly-lès-Cîteaux et Vougeot... Les moines ayant été de très grands vignerons pendant plusieurs siècles sous l'égide de Saint-Bernard il était normal de leur rendre hommage. In vino veritas. Ce sont eux qui ont planté nos pinots noirs et autres Chardonnay.images.jpg

 

09:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)