Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2016-02 | Page d'accueil | 2016-04 »

16/03/2016

Suite du sommet agricole à Bruxelles


 

Philippe Loiseau et Edouard Ferrand membres de la commission agriculture au Parlement européen commentent le dernier sommet agricole du 14 mars à Bruxelles.

11:34 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

15/03/2016

Marine à Bruxelles


08:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

13/03/2016

Marine au chevet de l'agriculture


08:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

10/03/2016

Intervention d'Edouard Ferrand à Strasbourg

 

 

17:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

08/03/2016

Edouard Ferrand interppelle le commissaire européen à l'agriculture


Edouard Ferrand, député français du Parlement européen (groupe ENL) en Commission AGRI est intervenu face à Phil Hogan, Commissaire européen à l'agriculture pour dénoncer la trahison de la Commission européenne.

17:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

06/03/2016

Saint Bris ça suffit !

1bMRv1NzqpZsYmjBMmPbpTXVBJvpORUXzvLL3YkgrcspusRYUTmSqucrOGAxzX2qa2uW=s116.jpgSaint-Bris : aider les nôtres avant d’aider les autres !

Saint-Bris-le-Vineux, 1 100 habitants. Cette commune est sous les feux de l’actualité. Plus encore que Coulanges-la-Vineuse ou Chablis, Saint-Bris est un haut lieu de la viticulture de l'Auxerrois. On connaît son fameux cépage sauvignon, son crémant, ses fortifications, son église, on connaît maintenant ses migrants. Dimanche 6 mars 2016, la commune est tenue de renouveler au complet son conseil municipal. Raison :  les démissions successives de plus du tiers de ses 15 sièges en partie à cause de la venue de migrants dans le centre de vacances appartenant à la Ville de Montreuil en région parisienne.  Cette décision vient du préfet de l'Yonne chargé d'appliquer les directives gouvernementales, d'accueil et d'orientation des migrants. Ces migrants viennent du Soudan, d'Irak, ou encore de Syrie. Et tous, au départ, étaient volontaires pour rejoindre Saint-Bris. Pourtant, sur les 71 migrants accueillis dans le village en 2 mois, 57 sont repartis par leurs propres moyens, parfois dès le lendemain de leur arrivée, ou quelques jours seulement après leur venue. Dans de nombreux pays en Europe, on refuse le diktat des migrants. Le samedi 5 mars 2016, les Slovaques sont appelés aux urnes pour renouveler leur Parlement. Le premier ministre, Robert Fico a de bonnes chances de remporter le scrutin. Ce dernier  est apparu sous les projecteurs de l'Union européenne en refusant les quotas de migrants. La Suède, l’Allemagne, le Danemark, ou encore la Belgique ont rétabli leur frontière.  Un grillage a notamment été érigé entre la Hongrie et la Serbie, bloquant totalement toute arrivée de migrants.

Si la France s’est déclarée prête à accueillir des réfugiés soit 24 000 en deux ans en plus des 9 000 initialement prévus , ce n’est pas le cas de toupa00113806.jpgs les maires. Certains maires ont ainsi fait savoir qu’ils n’ouvriraient à aucun réfugié les portes de leurs villes. Mais en ont-ils le droit ? Nous sommes typiquement dans le domaine du volontariat, aucune loi n’impose aux communes d’accueillir des demandeurs d’asile. Et les Français ? Les Français sont en grande partie excédés par ses mesures de quotas de migrants. d'autant que la France est coupable d’avoir déstabilisé le Maghreb et le Machrek. La France a une responsabilité écrasante notamment dans la déstabilisation de la Libye. Le Front national s’oppose à la venue de migrants. Nous souhaitons rester maître chez nous. Photo : portail renaissance attenant de l'église de Saint-Bris.

13:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

02/03/2016

Salon de l'agriculture 2016

 

 

Marine Le Pen s'est rendue hier, mardi 1er mars, au Salon de l’agriculture. La Présidente du Front national est allée à la rencontre et à l’écoute des agriculteurs qui vivent une des plus graves crises des dernières décennies ; des rendez-vous professionnels ont été pris avec les responsables des principales filières pour évoquer les solutions réalistes et porteuses d’espoir que propose le FN pour l’agriculture francaise. Elle était accompagnée accompagnée de Marion Maréchal Le Pen, député de Vaucluse, Florian Philippot vice-président du FN, Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, membres de la Comagri au Parlement européen, Gilles Pennelle, président du groupe Front national au Conseil régional de Bretagne, et Wallerand de Saint-Just, président du groupe Front national au Conseil régional d’Île-de-France ainsi que de différents conseillers régionaux.

 

Acun sifflet ni insulte au contraire un accueil de chef d'Etat.

18:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)