« Bienvenue aux patriotes de Bourgogne et aux amis de la Bourgogne ! | Page d'accueil | Les barbares sont de retour ! »
24/03/2009
Agression barbare à Dijon !
Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 h du matin, mon fils Mathieu s’est fait agressé. Il sortait de boîte, le Colors Centre Dauphine à Dijon et rentrait chez lui rue Charrue à Dijon (à environ 200 mètres du Colors).
Alors qu’il ouvrait avec sa clef la porte du porche qui donne sur une cour intérieur en bas de son appartement, 3 personnes l’ont pris par derrière, l’ont poussé à l’intérieur du porche, lui ont fracassé avec une violence atroce le visage à cou de godasses.
Après qu’il ait perdu connaissance, ils lui ont tout volé; son manteau avec son porte feuille et tous ses papiers, son portable, sa gourmette (que Mathieu avait du mal à enlever), sa montre, ses clés, etc . Ils l’ont laissé à terre sans connaissance et ces salops ont pris la précaution de fermer la porte du porche afin que personne ne puisse retrouver mon fils, Ils sont partis en prenant les clefs qui se trouvaient encore sur la porte.
Mathieu a été frappé uniquement au visage pour qu’il ne se souvienne de rien, et c’est le cas. Sous ce porche, il y avait une grosse flaque de sang. Il semble qu’il soit resté un certain temps sans connaissance et par instinct de survie, il s’est trainé jusqu’à son appartement pour se cacher.
Dans son malheur, Mathieu a eu une chance inouïe. Sa copine est venue plus tard le rejoindre; Il y a juste quelques semaines, il lui a donné le double de ses clefs. Elle les oublie souvent a t-elle dit, mais ce soir là elle les avait. Elle a ouvert le porche, elle a monté l’escalier qui donne à l’appartement de Mathieu, et elle l’a trouvé, demi inconscient, recroquevillé qui s’était caché dans un petit sas juste devant son appartement le visage en sang. Là totalement choquée, elle a prévenu ses copains et ils l’ont conduit aux urgences.
Mathieu a le visage défoncé,(regardez bien la photo) 2 jours d’hôpital, une facture de l’os qui tient l’oeil, 4 dents de cassées et surtout un terrible choc psychologique.
Mathieu sur son lit d'hôpital
Cette nuit là 2 autres jeunes se sont fait défoncés le visage : Mathieu à 2 h , un autre à 5h et le troisième à 7h du matin et d’autres les semaines précédentes. Il semble que le mode opératoire soit toujours le même ; des jeunes seuls, pas trop costauds, qui rentrent de boite dans un périmètre pas trop éloigné du centre ville de Dijon. Nous avons bien sûr porté plainte à la police; Mais sans aucune conviction de retrouver ces ordures.
Une maman ou un papa ne peuvent pas supporter ça !!!
A chaque instant je me repète que si son amie n’était pas venue ou si elle n’avait pas eu les clefs , nous l’aurions retrouvé le lendemain ou plus tard vidé de son sang et sans doute mort.
Il faut absolument arrêter ces pourris, ils ne doivent par continuer ni pour mes enfants ni pour les votres.
Je ne dormirai plus jamais paisiblement tant que je ne les saurai pas sous les verrous.
---------------------------------
Alors si vous connaissez des personnes qui se sont faites agresser dans les mêmes circonstances, si vous connaissez des journalistes qui sont prêts à publier un article, si vous connaissez des policiers ou gendarmes prêts à nous écouter dites le moi ; j’ai besoin de votre aide et merci d’avance.
Isabelle Cothenet
7 rue de la bergère
21200 sainte Marie la Blanche
tél : 03.80.26.53.58
port : 06.21.31.57.36
mail : isa.cothenet@wanadoo.fr
---------------------------------
Isabelle Cothenet
10:03 Écrit par La Vaire dans Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, fn, front national, bourgogne, yonne, nièvre, saône-et-loire, côte-d'or, européennes 2009
Les commentaires sont fermés.