« Saulieu: Discours de Rémy Boursot | Page d'accueil | Edouard Ferrand réagit sur le résultat du référendum suisse »
04/12/2009
Seul défenseur de l'identité depuis 30 ans !
Saulieu, le 29 novembre 2009
Chers amis,
Quelle joie de se retrouver à Saulieu, pour lancer la campagne des élections régionales 2010 du Front national en Bourgogne :
Saulieu, capitale du Morvan !
Saulieu, terroir de la gastronomie !
Saulieu, haut lieu de la race charolaise !
Saulieu, fort témoignage de l’art bourguignon !
Ce pays merveilleux du Nord de la Côte d’Or, ce haut lieu forestier chanté, dessiné et sculpté par l’exceptionnel Henri Vincenot, notre Marcel Pagnol Bourguignon. Magnifique endroit pour magnifiques lectures ! Quel bonheur par exemple ce livre Le pape des escargots, avec un drôle de nom comme livre, non? Et bien oui escargots vous fait penser à nature, et pape à la religion, en mélangeant le tout un brin de philosophie et de folie. Et c’est exactement ce qui nous anime, nous les Bourguignons. Tout cela est exact ! Oui, ce superbe roman est un hymne à la nature, et il puise son inspiration dans les Hauts forestiers de Bourgogne. Avec Vincenot, notre modèle, nous faisons un retour aux sources, un retour au vrai, au simple et au sacré. C’est ça notre identité bourguignonne et c’est cette identité bourguignonne qui a fait la France. Nous n’avons pas attendu Nicolas Sarkozy pour lancer le débat sur l’identité nationale. Chez nous, l’identité nationale c’est notre langue, la Marseillaise, c’est Jeanne d’Arc, c’est cette succession de rois qui ont fait la France : de Vercingétorix à Clovis, de Charlemagne à Henri IV et de Louis XVI à Charles X notre pays a été façonné par des siècles d’efforts, des kilomètres de sillons, par l’œuvre extraordinaire des moins bénédictins conduits par le grand Saint-Bernard. Oui, la France ce sont nos terroirs et nos clochers, ce sont nos monuments aux morts et nos coqs en haut de nos églises. Chez nous, on aime notre terroir car des générations d’ancêtres, illustres ou inconnus, nous ont laissé le vin, la gastronomie qui ont fait de la Bourgogne sa renommée internationale. Poumon historique de la France, race de Seigneurs avec nos ducs de Bourgogne, merci à nos ancêtres pour cet héritage sublime. Mais l’héritage, il faut le sauvegarder car il est aujourd’hui menacé : insécurité, Immigration, détresse sociale, ruine économique : la Bourgogne est en faillite.
I / Concernant l’immigration
les zones de non-droit en Bourgognes ont pour nom : Migennes, Saint-Florentin, Chenôve, Montceau-les-mines, Sens… En effet, l’immigration-invasion, non maîtrisée et non contrôlée, entraîne la multiplication des zones de non-droit, où la loi française ne s’applique plus. Or, la fracture nationale peut conduire au chaos. Nous en avons eu les prémices avec les Emeutes des « banlieues » de 2005. Les sifflets de La Marseillaise tout à fait symptomatiques ne sont cependant que le sommet d’un iceberg de mépris envers notre identité nationale…
Et l’Islam radical, qui tente d’asservir les populations immigrées avant de se retourner et de s’en prendre définitivement aux Institutions françaises, est un élément fondamental de la menace concrète qui pèse sur notre identité.
Trois valeurs, typiquement françaises, se trouvent ainsi bafouées :
- La laïcité, combattue par la mise en place de la Charia, au départ dans les « quartiers » ; - la citoyenneté unique, directement attaquée par le concept de dhimitude (citoyenneté de seconde zone, réservée aux non-musulmans),
- La souveraineté de la Nation française, à laquelle s’oppose directement la « Oumma » (ou « internationale islamique »). Dès lors, il n’est pas étonnant que certains spectacles s’observent de façon chronique, pour ne pas dire structurelle dans nos cités.
- Que des élèves refusent de se plier à la règle commune ou d’assister à certains cours sous des prétextes religieux. - Que des femmes doivent se voiler pour traverser certains quartiers, sous peine d’être importunées ou violentées. - Que des horaires de piscine doivent être aménagés pour certaines communautés et des accoutrements aquatiques prétendument religieux doivent être acceptés contre tout hygiène et bon sens.
-
Parallèlement, grâce au laxisme et parfois aux encouragements des élus, les mosquées prolifèrent : - après la mosquée d’Auxerre et son minaret, on vient d’apprendre qu’à Saint-Florentin la commune allait donner un permis de construire et un financement dont « on ne connaît pas l’origine des fonds ! » . Depuis 30 ans, notre Président Jean-Marie Le Pen dénonce régulièrement ces problèmes.
II / Concernant la dégradation de la situation économique et sociale
La Bourgogne n’est malheureusement pas en reste en matière de ruine économique et de sociale : le taux de chômage régional était de 12,12 % % à la fin du 2ème trimestre 2009, soit 4 point de plus que le taux de chômage national pour une population active en Bourgogne de 707.000 personnes. Rappelons que le chiffre du chômage n’est qu’indicatif et tout à fait inexact car il ne tient compte que d’une partie des catégories de sous-emploi. Nous avons démontré, à plusieurs reprises, que le nombre réel de chômeurs doit être, au moins, multiplié par deux ! Concernant l’activité des entreprises, les statistiques Bourguignonnes sont plus qu’inquiétantes : 20.000 entreprises en difficultés.
Enfin, rappelons qu’en Bourgogne, 15 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. Sans doute le plus gros des scandales socio-économiques du département. Un Etat tentaculaire et hypertrophié avec une masse de fonctionnaires supérieure à tous les pays d’Europe, une Immigration qui coûte plus de 70 milliards d’euros par an à la France, une mondialisation apportant son cortège de délocalisations et de crises qui ne cessent d’augmenter, voilà les grands maux que Nicolas Sarkozy est incapable de combattre. Seuls ses mensonges, plus gros les uns que les autres, occupent la scène médiatique.
Une fiscalité insupportable, une discrimination positive exacerbée, une absence chronique de soutien structurel aux entreprises, seules créatrices de richesses, voilà les autres maux spécifiquement locaux qui frappent le Vaucluse, venant se rajouter aux dérives nationales.
La classe politique bourguignonne, dont François Patriat et François Sauvadet sont les parfaits exemples, est bien la seule responsable de ce laxisme budgétaire, de cet aveuglement idéologique et de ce mépris du monde du travail, à commencer par les entreprises, spécialement petites et moyennes.
Ainsi, Mesdames et Messieurs, c’est pour lutter contre ces fléaux que sont :
- l’invasion migratoire et ses corollaires
- la perte de notre identité et l’insécurité
- la ruine économique et son corollaire, la misère sociale.
Nous nous présentons aux Bourguignons pour les élections régionales de mars 2010, en tête de la liste du Front National avec :
Marcel Stéphan pour la Nièvre
Rémy Boursot pour la Côte d’Or
Christian Launay Saône-et-Loire
Et moi-même pour la Nièvre.
Aujourd’hui, plus que jamais, seules les solutions que je leur propose permettront d’éviter la catastrophe qui les menace.
C’est par la protection des « Français d’abord » que nous entendons arracher la Région Bourgogne de sa situation dramatique :
- Protection contre la racaille,
- Protection contre l’invasion,
- Protection contre les délocalisations, le chômage et la misère.
En replaçant enfin les Français au premier rang des préoccupations publiques, et en ce qui nous concerne, des préoccupations du conseil régional de Bourgogne.
Edouard Ferrand
Tête de liste FN élections régionales de Bourgogne 2010
16:41 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.