Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-07 | Page d'accueil | 2010-09 »

12/08/2010

Rémy Boursot interrogé par Gazette Info

Boursot-1-DR-300x200.jpg

Quelle est votre position vis-à-vis de la déchéance de la nationalité ?

J’ai d’abord une question à poser aux Français : tous les Français qui sont au chômage ceux qui travaillent, qui gagnent pas assez pour acheter de belles choses, qui ont peur de l’islamisation et qui baissent la tête en vue d’un immigré en djelaba ou d’une femme voilée, qu’attendent-ils de l’islamisation ? Cela revient à vivre un jour sans fin, cela fait trente ans que les mêmes personnes sont préoccupées par les mêmes choses. Tous les matins on ne parle que de l’immigration. C’est bien que cela préoccupe aussi bien l’activité politique, le gouvernement, et les citoyens. Je suis allé visiter notamment Auxerre et Châtillon-sur-Seine. Et bien la seule préoccupation c’est l’immigration.

Aujourd’hui Sarkozy parle d’une déchéance. C’est bien de tenter un acte de courage avant de partir en vacances avec son joli vélo payé par Madame Aubry. Aujourd’hui on voit bien que sur les questions de sécurité, l’UMP a trente-cinq ans de retard sur Le Pen. La déchéance de la nationalité, tout le monde sait très bien que c’est insuffisant.

Vous avez l'impression que Nicolas Sarkozy vous pique votre fond de commerce ?
Ce n’est pas nouveau, et ce n’est pas une impression. C’est une certitude. Il nous pique notre programme pour en faire des annonces. Il ne passera jamais à l’acte.

Vous pensez qu'il bluffe ?
L’UMP bluffe depuis trente ans. On pense qu’après Mitterrand et Chirac, c’est Sarkozy qui a la Palme d’Or. D’un côté, il nous parle de la déchéance de la nationalité, de l’autre, il supprime 12 000 postes de gendarmes. Cela ne nous fait pas rire. Cela ne fait rire que lui. Ce n’est pas rare, que des Français nous confient leur envie de nous voir au pouvoir. Ils aimeraient que nous fassions appliquer les lois. Ces mêmes Français voudraient se sentir bien dans leur pays, et que les immigrés respectent nos lois et notre culture, mais sans jamais voter FN. A l’heure actuelle, c’est le sentiment de tous, à part les idiots convertis et les jeunes femmes qui se laissent séduire et qui se retrouvent voilées et juste bonne à être un moule à enfants.

Si tout le monde partage vos convictions,qu'est ce qui empêche les gens de voter FN ?
C’est cette diabolisation qui a été faite sur Le Pen. Je suis un terrien pur, ma famille est à Chambolle depuis 1707, et lorsqu’on me dit que je suis un fasciste ou un raciste, je trouve cela aberrant. C’est cette étiquette complètement fausse qui empêche les gens de voter pour le Front National. Beaucoup de gens ne vont plus voter parce qu’ils sont déçus par le gouvernement.

12:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

08/08/2010

Chagny frappée par l'insécurité !

ddqsh.jpg
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers de Chagny et de Chalon sont intervenus pour circonscrire et éteindre deux incendies, vraisemblablement d'origine criminelle, à Chagny.


Sur la place du Théâtre, cinq voitures et un utilitaire ont été ravagés par les flammes.

Dans le même temps, vers 1h30, le porche du 17 rue de la Ferté s'était lui aussi embrasé. Deux personnes ont été évacuées, et les flammes ont pu être forte heureusement  maîtrisées, avant d'endommager le reste de l'immeuble. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

La brigade de gendarmerie de Chagny a ouvert une enquête.

06/08/2010

Des policiers pris pour cible à Auxerre !

1150554037-213x300.jpg

 

Des policiers qui intervenaient dans une cité d’Auxerre ont essuyé des tirs d’arme à feu dans la nuit de mardi à mercredi. Selon le syndicat policier Alliance, un homme de 29 ans originaire du quartier Sainte-Geneviève avait été interpellé mardi vers 16h après un refus d’obtempérer. Une dizaine de personnes dont certaines encagoulées et armées de pierres et de bâtons auraient alors tenté d’empêcher cette arrestation.

Vers 2h15 du matin, des fonctionnaires de la Brigade anticriminalité (BAC) qui patrouillaient dans ce quartier ont essuyé des tirs d’armes à feu. Des impacts ont été relevés sur un véhicule de patrouille.

Dans un communiqué, le syndicat policier se dit « consterné devant l’apathie et l’indifférence du directeur départemental de la sécurité publique de l’Yonne qui n’a pas jugé utile de se déplacer et de rencontrer les policiers victimes de ces violences » et « demande à l’administration centrale d’agir en conséquence ».
Une demi-compagnie de CRS a été dépêchée sur place pour sécuriser ce « quartier sensible ».

23:14 Écrit par La Vaire dans Actualités FN de l'Yonne | Lien permanent | Commentaires (0)