Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marine Le Pen en campagne à Chalon ! | Page d'accueil | Auxerre »

22/09/2010

J'avais un camarade...

In memoriam

 

Mercredi 22 Septembre 2010

 

vassieuxAprès de longs mois de souffrance où il fit preuve d’un courage et d’une ténacité admirable devant la maladie, Jacques Vassieux nous a quittés.

Cet amoureux de la vie aura lutté jusqu’au bout, refusant de baisser les bras et affrontant cette terrible épreuve avec dignité.

Ce militant infatigable de la cause nationale, qui aura été de tous les combats depuis 1984, date à laquelle il a rejoint le Front national, n’a jamais lâché devant l’adversité.

Il fut un responsable politique et un élu exemplaire, animé d’une conviction sincère et d’un patriotisme ardent.

Ce n’est pas qu’un soldat politique qui part mais aussi un ami.

Dans ces moments douloureux, toutes mes pensées accompagnent sa famille et ses proches qui l’ont soutenu et entouré avec amour et compassion.

Marine Le Pen


Brève nécrologie :

Responsable national de L’observatoire et riposte Internet du FN

 

Co-directeur de la publication de Nations Presse Magazine

 

Fondateur de Nations Presse Info

 

Secrétaire départemental du Front national de Savoie

 

Membre du Conseil national

 

Flamme d’Honneur du FN

 


Conseiller régional de Rhône-Alpes

 

Ancien Conseiller municipal de Meythet


Né le 15 février 1951 à Bône (Algérie Française), il épouse une Savoyarde dès son service militaire achevé au 13ème Régiment de Dragons Parachutistes à Dieuze. Père de deux enfants et grand-père d'une petite-fille, il entre très jeune dans la vie active, et fonde son entreprise de constructions à l’âge de 25 ans. Il dirigera ensuite un cabinet immobilier, et sera un expert reconnu en matière d’urbanisme et de construction.


En 1983, il se lance en politique sous les couleurs de l’URDF (Union pour le Respect et le Droit des Français), association dont il est le Président fondateur, et mènera une liste aux élections municipales de Meythet.


Il rejoindra le Front National et Jean-marie LE PEN dès 1984. Engagé très tôt dans l’action publique, il sera Secrétaire du canton d’Annecy Nord-ouest, puis responsable de la 1ère Circonscription de Haute-Savoie. En 1997, il devient Secrétaire départemental adjoint, et seconde Dominique Martin au Bureau de la fédération départementale de Haute-Savoie. C’est au printemps 2004 que le Bureau politique du FN le nommera Secrétaire départemental de la Savoie.


JacquesVassieux sera le candidat du Front national aux élections municipales de 1989, 1995 et 2001, aux élections cantonales de 1988, 1992, 1998 et 2004, aux élections régionales de 92, 98, 2004 et 2010, et aux élections législatives de 1993, 1997, 2002 et 2007. En 1989 il fera son entrée au conseil municipal de Meythet, et sera réélu en 1995. Il sera élu Conseiller régional de Rhône-Alpes en 1998, réélu en 2004 et 2010.


En 1996, Jean-Marie LE PEN le décorera de la Flamme d’Honneur, plus haute distinction du Front national, pour son engagement sans faille et sa fidélité.


Parallèlement à une vie professionnelle bien remplie, il s’est consacré pleinement à l’action publique où il fera, à de nombreuses reprises, preuve de son dynamisme et de ses compétences techniques unanimement reconnus. Homme de terrain et d’expérience, il connaissait parfaitement les problèmes que peuvent rencontrer les élus locaux dans l’exercice de leur mandat.


Sa devise: « La défaite d’un juste vaut mieux que la victoire d’un tyran. »

 

Et priez pour lui !

 

Edouard Ferrand

21:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.