Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Groupe FN en action à Dijon, séance des 24 et 25 janvier 2011 | Page d'accueil | Le Bien public dimanche 23 janvier 2011 »

29/01/2011

FNJ à la pointe du combat !

DownloadedFile.jpeg



JEUNES, JOLIES ET LEPÉNISTES : LES MILITANTES DU FNJ VUES PAR GRAZIA

D’après un article du magazine hebdomadaire Grazia

Comme Marine, le FN, elles l’ont reçu en héritage. Leurs parents en étaient électeurs, adhérents ou responsables. Contrairement à la légende, ce ne sont ni déçues de l’UMP, ni de sympathisantes de gauche mais des enfants du Front. Comme Marine, toujours, elles en sont les nouveaux visages : il est loin le temps où le Front national de la jeunesse (FNJ) n’était qu’un repère de losers et de jeunes militaires.

Aujourd’hui, au Congrès du FN de Tours, place aux jolies filles, formées dans des ateliers «Comment répondre aux médias». Mais sous les fringues Zara et le rouge à lèvres, ce sont les idées lepenistes qu’on retrouve. Le problème de notre société ? «Les immigrés pauvres à qui on donne de l’argent au lieu de s’occuper des SDF français», répond Laura, 20 ans. «Les musulmans qui nous envahissent, imposent des produits hala dans les supermarchés et prient devant nous alors qu’ils ne sont que des invités ici.», ajoute Marine, 20 ans également. «Et les importations chinoises qui pullulent dans les magasins et remplacent les produits français.», renchérit Stéphanie, 21 ans. Parfois, elles s’emmêlent un peu, sans que cela ne semble les gêner. «Le problème avec l’Islam, c’est que notre pays est laïc : il faut respecter notre histoire, construisent autour de nos églises.», explique Laura, partisane d’une France catho-laïque. Et quand on demande à Stéphanie si, parmi les produit chinois qu’elle voudrait interdire, figurent aussi le robe-pull H&M qu’elle a sur le dos et ses bottines, elle répond : «Oui … Zut, les fringues seront plus chères du coup !»

Machine de guerre. Elles ont 20 ans mais chantent les vieux refrains du Front. Et pour cause : avant d’être investi par les pro-Marine, le FNJ était majoritairement favorable aux idées de Bruno Gollnisch – rassembler les courants d’extrême-droite en dénonçant le complot juif et l’immigration. Marine Le Pen, elle, a une nouvelle stratégie : s’engouffrer dans les boulevards ouverts par le gouvernement, s’en prendre à l’Islam, parler du chômage et du pouvoir d’achat pour aller chercher électeurs de droite et de gauche. D’ailleurs, ces jeunes femmes jurent toutes avoir «des amis de gauche», comme il y a dix ans tous, au FN, avaient «un ami arabe». Elles veulent se battre contre le chômage «sans interdire les licenciements» et pour le droit au logement «pour les Français», se défendent d’être fachos, font du socialisme «national», citent Jaurès et Rocard et affirment que «Mussolini et Hitler étaient d’extrême gauche». Qu’importe le discours pourvu qu’on ait les votes … car le 21 avril 2002, elles avaient 10 ans. Elles ont grandi avec la certitude qu’un jour leur candidat pouvait gagner et veulent faire du Front national «une machine de guerre pour arriver au pouvoir».

 

10:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.