Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Front républicain | Page d'accueil | Sondage cantonales mars 2011 »

16/03/2011

Bourgogne

 

IMG-20110313-00085.jpg

Conseil régional de Bourgogne

Séance plénière du lundi 14 mars 2011

 

Intervention de Edouard Ferrand

Président du Groupe Front national

 

 

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

Vous nous présentez aujourd’hui une nouvelle phase de l’exécution du budget. De nombreuses fiches d’opération sont hors compétences obligatoires de la région. Pendant que nous perdons notre temps, de nombreux Bourguignons restent sur le bord de la route et se sentent abandonnés alors qu’ils sont ici chez eux. Près de 12 % de la population bourguignonne vit sous le seuil de pauvreté. Ainsi selon les chiffres de l’INSEE de 2006, 192 000 personnes actives, sur une population de 650 000 personnes, vivent avec un revenu inférieur à 880 euros par mois. Mieux que des économies, les fiches d’opération hors cible devraient être employées à mieux aider les Bourguignons pour plus de justice.

 

Bourgogne Développement, votre enfant chéri, a fait aboutir 23 projets en 2010, « une augmentation de 15 % soit 5 projets de plus qu’en 2009 ! » selon leur propres dires. En 2010, il y a eu en Bourgogne 6 200 créations d’entreprises soit une efficacité de Bourgogne développement de 0,003 %. Votre impact est quasi nul ; l’action de Bourgogne développement ne change rien. Nous perdons du temps et de l’argent.

 

Vous parlez également de la création ou le maintien « de près de 1 000 emplois » à travers ces 23 dossiers. Nous préférerions avoir le chiffre exact plutôt que des approximations. Mais admettons que 1 000 emplois soient créés : 1 000 emplois par rapport au nombre de créations d’emplois en Bourgogne en 2010 cela ne représente que 0.5 %. Et si l’on mesure également cet impact par rapport au nombre des 100 000 chômeurs que nous avons cela représente 0,01 %. Votre grande leçon d’économie digne du directeur général du FMI ne sert à rien car vos emplois créés peuvent être supprimés par la concurrence des emplois à bas coût de la mondialisation. Dans un avis officiel publié le 15 février 2011 l’irréprochable institution mondialiste du FMI présidée par celui qui voyait en la Tunisie de Ben Ali un « exemple à suivre », rend hommage à l’ensemble de la politique économique libyenne et particulièrement à « ses progrès dans le renforcement du rôle du secteur privé ».

Vos initiatives coûtent chers ; vous nous demandez de voter sous forme de subvention 605 000 euros pour Bourgogne développement. Dans son livre Lilllusion économiqueEmmanuel Todd, que l’on ne peut suspecter de sympathies avec le Front, envoie balader les économistes  accusés « de ne pas admettre que  la mondialisation ralentit la croissance des pays industrialisés ». Il estime également que « l’ouverture absolue des frontières pousse à la stagnation car elle supprime  la possibilité de réguler l’économie par la demande ». Sans compter l’effet dramatique de l’immigration sur l’emploi et le social. La région Bourgogne doit remplir les missions qui sont fixées par la loi, et uniquement celle-ci et ne mener que des actions efficaces. Il faut lancer un véritable plan d’insertion économique et sociale au service des Bourguignons pour aider à reconstruire le lien social et national. Pourquoi donner notre savoir faire à nos concurrents ? Exemple, dans votre dossier coopération décentralisée, programme d’échange en matière de formation professionnelle en vitiviniculture entre la Bourgogne et le Chili, vous allez donner 70 000 euros pour former de futurs concurrents qui auront une production à moindre coût et mettront à court notre production régionale en difficulté. Et pareil pour un autre dossier sur le fromage… Très rapidement on va les retrouver dans nos assiettes car il n’y a plus de barrières douanières… On aurait pu attendre de votre part, un peu de patriotisme économique.

Réclamée par le grand patronat, l’immigration doit cesser pour remettre en marche l’économie française. 1 % d’immigration supplémentaire, c’est 1,2 % de salaire en moins d’après une étude révélée par le Conseil d’Analyse Economique en juin 2009. Alors que nos compatriotes voient leur pouvoir d’achat s’effondrer et le chômage progresser, il est temps d’entendre leur souffrance et d’y répondre ! Notamment pour les personnes âgées…

Semaine après semaine, la progression des intentions de vote en faveur de Marine Le Pen à l’élection présidentielle se confirme dans les sondages. Les Français n’en peuvent plus de leur classe politique. Cette onde de choc est presque comparable à ce qui se passe en Afrique du Nord. Un vent de liberté souffle t-il également en France ?

Comme Kadhafi, la classe politique souhaite se maintenir au pouvoir. Toutes les manœuvres sont bonnes contre le vote frontiste. Après avoir remonté le niveau de 10 à 12,5 % des inscrits pour se maintenir au second des cantonales, voilà que l’on exhume le Front républicain 6 jours avant le scrutin. Mais les Bourguignons ne sont pas dupes ; la classe politique a fait son temps. Elle a tout vendu à l’Europe libérale, reniée ses valeurs républicaines et conduit notre système social à sa faillite. Pendant qu’à droite comme à gauche tout le monde se déclare candidat à la candidature, le Front national est sur le terrain et notre candidate désignée, pour mener la bataille des idées pour les élections présidentielles.

 

Avec Marine ce n’est pas une élection présidentielle que nous allons gagner, c’est la France que nous allons sauver !

 

 

08:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.