« 2011-04 | Page d'accueil
| 2011-06 »
29/05/2011
spiritualité
Le Mont Saint Michel...
Cet Héritage -nos Racines- qui fonde notre Culture, notre Civilisation, notre Diversité française, et qui justifie notre combat pour la maintenir...
Merveille de l'Occident, rocher battu par les vents et assailli par la mer, montagne granitique sur un désert de sable, le sanctuaire du Mont-Saint-Michel, devenu abbaye par la grâce d'un songe et le courage des moines, a traversé, sans vaciller, la très longue histoire de ce Finistère d'Occident.
Foudroyé, détruit, ravagé, éboulé soixante-dix-sept fois et soixante-dix-sept fois relevé, pierre après pierre, le Mont fut un gigantesque chantier, une pure folie.
Il a resisté encore à la guerre, aux assauts anglais, à la décadence monastique, à la fuite des moines, à la Révolution, à l'arrivée des prisonniers.
Aujourd'hui, les prières s'élèvent à nouveau depuis le choeur de l'abbatiale, et les pèlerins qui avaient délaissé l'île aux touristes, reviennent en longues files silencieuses vers lui.
10:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/05/2011
Culture ?
Bourguignons… Connaissez-vous le F.R.A.C. ?
Le F.R.A.C. ? C’est quoi le F.R.A.C. ? C’est ce que répondent 90% des Bourguignons interrogés.
Ce qui veut dire que les Bourguignons, par leurs impôts, alimentent grassement le FRAC sans en connaître l’existence…. Les œuvres présentées sont, pour la plupart, d’une médiocrité attristante, loin d’enrichir les esprits, elles imposent une culture « bobo » parisienne débilisante.
Alors en quelques lignes, voici ce qu’est le FRAC :
FRAC : Fond Régional d’Art Contemporain, celui de Bourgogne est né en 1984, il possède une importante collection émanant d’artistes nationaux et internationaux. Présent dans chacune des régions de France, il a été créé à l’initiative du Ministère de la Culture. En Bourgogne, il organise environ trois expositions temporaires par an.
Depuis sa naissance, un grande, trop grande liberté d’initiative a été laissée au FRAC et à ses multiples dirigeants, engendrant une demande financière de plus en plus importante, financée en grande partie par le Conseil Régional de Bourgogne.
En cette période particulièrement délicate financièrement pour nos compatriotes et pour notre pays, on peut se poser la question : « Mais que peut apporter le FRAC aux Bourguignons, combien d’entre eux ont pu admirer les œuvres si onéreuses du FRAC » ? Questions qui resteront sans réponse…..
Il est à noter que le dernier exercice budgétaire du FRAC était en déficit, que son Président a d’ailleurs démissionné. Au nom des Bourguignons, nous réclamons qu’un audit soit réalisé au plus vite !
En clair, sur l’année 2010, le contribuable Bourguignons donne au FRAC : 670 000 euros !! Le FRAC étant présent dans toutes les régions de France, je vous laisse faire le calcul….
Edouard FERRAND
Président du Groupe Front national
20:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
22/05/2011
Bourgogne
Chez notre ami Marcel STEPHAN
Les dernières paroles de Marine :
Que cette phrase devienne notre motivation pour les mois qui viennent, mois qui nous conduiront rapidement à l'élection présidentielle qui nous intéresse tant....
Réservez votre Dimanche 19 Juin 2011 pour être parmis nous, une journée BLEU / BLANC / ROUGE / d'animmation et de bonne humeur, à ne rater sous aucun prétexte !
11 h 00 Messe de Saint-Hubert
09:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/05/2011
DSK
Le 15 mai 2011
Communiqué de presse
« A propos de DSK… »
Coup de Tonnerre ! La mondialisation est, d’évidence, presque au sens étymologique, une fiction. Sans souveraineté ni souverain, où, en quelque sorte, la seule « autorité », la seule incarnation d’une unité, bien sûr strictement réduite à l’économique, est le directeur général du FMI.
Situé au numéro 700 de la 19ème rue à Washington aux États-Unis d’Amérique, le Fonds monétaire international est la puissance de l’argent roi… Intouchable. De notre planète ainsi et prétendument mondialisée, Dominique Strauss-Kahn est une sorte de Pape, régnant, depuis son Vatican de la Finance, Urbi et Orbi. Tel un bienfaiteur de l’inégalité protectrice.« l’inégalité protectrice
Exit le règne de la Raison, exit l’expertise financière, exit le politique avisé, exit l’éventuel candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle française, exit le Pape de la mondialisation…
Le seul axe et la seule colonne de l’espérance, c’est la France.
Edouard Ferrand
Président du Groupe FN au Conseil régional de Bourgogne
14:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
07/05/2011
Football
Communiqué de presse
L’affaire des quotas :
Une bonne publicité pour Safia !
Réponse à l'intervention de Safia Ibrahim-Otokoré, vice présidente PS de la région Bourgogne en charge du sport, dans Gazette info du 2 MAI dernier
Que nous cache t-on derrière cette affaire des quotas qui n’a « d’affaire » que le nom… ? A la base de la dite « affaire » un simple graphique, une étude de marché pourrait-on dire banale comme on en trouve dans toutes les entreprises ou associations.
La Fédération Française de Football s’interroge : « Comment faire pour éduquer, former et faire jouer ici en France les jeunes espoirs du football et les conserver dans nos équipes ? ». Il ne me semble pas discriminatoire de se poser ces questions.
Mme OTOKORE, sans cesse à l’affût de petites histoires pouvant alimenter sa « boutique anti-raciste » nous démontre ici son incapacité notoire à analyser les faits, demandant purement et simplement la « démission de Laurent Blanc »… N’est-ce pas à la Ministre des Sports après enquête d’en décider ? Mme OTOKORE aurait-elle été promue Ministre des Sports ?
Les dirigeants de la F.F.F. se sont enfin rendus compte que l’argent investi dans les centres de formations de football (provenant en partie des impôts des Bourguignons, nous sommes bien d’accord Mme OTOKORE) devrait être mieux employés, éviter que de jeunes footballeurs brillants, possédant la double nationalité ne viennent en France que pour bénéficier des structures attrayantes et repartent exercer leur talent dans d’autres pays.
La F.F.F. prend conscience d’un problème, s’interroge sur le meilleur moyen d’utiliser les fonds publics rien de choquant vraiment, les contribuables ne lui en voudront pas !
Dès que l’on parle de « quotas » Mme OTOKORE dit : « lepénisation des esprits ». Y aurait-il des bons et des mauvais quotas ? Mme AUBRY n’a-t-elle pas exigé 20 % de socialistes venus de la diversité pour diriger le parti socialiste ? Mme LAUVERGEON (AREVA) n’a-t-elle pas promis qu’elle n’embauchera plus de « mâles blancs » dans son état major ?
Comme vous le dites Mme OTOKORE il est urgent de ne pas « lâcher, d’être présent », le FRONT NATIONAL a bien compris ce message.
Edouard Ferrand
10:29 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)