« La belle prise de Sarkozy | Page d'accueil | Bourgogne »
16/07/2011
Double nationalité
Le 16 juillet 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
« Contre la double nationalité »
La candidature à l’élection présidentielle française de la franco-norvégienne Eva Joly, née en Norvège, est une aberration politique. Par comparaison, l'article II de la Constitution américaine et les amendements qui s'y rattachent fixent les critères d'éligibilité pour le président et le vice-président : pour être éligible à l'élection présidentielle américaine, il faut notamment être citoyen des Etats-Unis à la naissance. De plus, on s'assimile plus facilement à une nation lorsqu'on fait l'effort de renoncer à la nationalité de sa première patrie. C'est une décision difficile, bien sûr, incompréhensible peut-être pour les élites mondialisées, mais c'est surtout un acte magnifique, qui laisse envisager une parfaite assimilation à la nation française.
Sur un autre plan, Eva Joly est en retraite de la fonction publique depuis 2006. Mais d’une manière plus large, le cas Eva Joly met en lumière un sacré dilemme : comment peut-on agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique, impartiale et responsable et se présenter aux différentes élections politiques ? Il convient de respecter la séparation des pouvoirs ; la fonction de candidat à une élection semble incompatible avec la fonction publique. Pratiquement dans toutes les démocraties du monde, l'exercice de la fonction publique et de la fonction politique est constitutionnellement incompatible ! Au travers de cette confusion des genres, politiciens et hauts fonctionnaires ne sont que les deux parties d’une même caste qui a mené la France aux déficits abyssaux que l’on connaît aujourd’hui et que nous allons léguer aux générations futures.
Tant qu’un fonctionnaire, national ou territorial pourra, à son gré, exercer un mandat sans avoir à démissionner, puis retourner dans son corps d’origine après son aventure politique, la France restera cette machine infernale aux mains de ceux, qui, prétendant la servir, pense en réalité qu’à se servir !
Edouard Ferrand
Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne
10:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.