Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-12 | Page d'accueil | 2012-02 »

27/01/2012

Etranger

La voix de la France a disparu dans le monde

 

Communiqué d’Edouard Ferrand, conseiller politique de Marine Le Pen pour les Affaires étrangères

La France a t-elle encore une politique étrangère ? Richelieu a formulé dans son Testament politique que la politique doit être évaluée au seul intérêt de l’État. La géopolitique de la France répond à des constantes historiques et géographiques, entre expérience et équilibre : puissance continentale et puissance maritime.

Or, depuis cinq ans, les initiatives de Nicolas Sarkozy sur le terrain international se sont caractérisées par une succession de gesticulations, d’improvisations et d’impulsions sans effets. Oscillant entre universalisme condescendant et repli sur soi, nos ministres des affaires étrangères ont plongé la diplomatie française dans l’impuissance.

L’Europe ne nous écoute plus, le continent africain se tourne vers la Chine et les États-Unis, la Méditerranée nous ignore. Notre politique en Afghanistan, Russie et au Moyen-Orient est devenue illisible. La Chine ne nous considère plus. Jadis terres protégées par la France, le Liban et la Syrie sont plongés dans une stratégie illisible.

Cette perte d’influence est directement imputable à Nicolas Sarkozy et à ses options choisies.

18:18 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

26/01/2012

Voeux

images.jpg

Galettes des rois de la Fédération du FN de l'Yonne

 

1/ Samedi 28 janvier 2012 à 18 h 30 Salle Charles Surrugue Passage Soufflot 89000 Auxerre

Sous la présidence de David Mascré

Membre du Bureau politique du Front national

avec la participation de Richard Jacob

Conseiller municipal d'Auxerre

 

2/ Dimanche 29 janvier 2012 à 15 h 00 salle sous le Marché couvert de Sens

Sous la présidence de Jacques Kotoujansky

Médecin Gynécologue-obstétricien – Ancien interne des Hôpitaux Praticien attaché et ex-chef de service à l’Hôpital Civil d’Obernai – Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg - Conseiller municipal et délégué à l’intercommunalité de Lasson (Yonne)

avec la participation de Edouard Ferrand

Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne

 

 

Renseignements : 06 15 77 36 18

 

images-1.jpg

11:17 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

23/01/2012

Lille samedi 21 janvier 2012

 

images-1.jpeg

 

Le Nord a le vent en poupe !

 

C'est devant plus de 250 personnes que Edouard Ferrand est intervenu à la tribune, à l'invitation du secrétaire départemental du Nord Eric Dillies, pour présider la traditionnelle galette des rois. Le renouveau du Front national est parti du Nord et le Nord est notre espoir politique. en cette année Jeanne d'Arc, Marine dispose d'une solide équipe à Lille et un secrétaire départemental dynamique et apprécié de tous. Edouard Ferrand, Président du groupe FN en Bourgogne a rappelé la grande histoire et l'amitié qui unit les deux régons. Lorsque Philippe le hardi se marie avec Marguerite de Flandre au XIVème siècle, la Bourgogne et la Flandre deviennent le plus beau royaume d'Occident. La Lotharingie est reconstituée. L'argent de Dijon scelle l'alliance des drapiers de Bruges avec l'accès à la mer du Nord. Le grand empire d'Occident naît et le duc de Bourgogne devient le "Grand duc d'Occident". C'est son petit fils, Philippe le bon, qui en 1430 fonde l'ordre de la Toison d'or, le plus illustre des ordres de chevalerie du monde. Le premier chapitre se tient à Lille, puis Bruges, puis Dijon, puis Bruxelles.... Ces chapitres nomment les chevaliers. Edouard Ferrand et Eric Dillies ont reconstitué cette histoire commune, chère à nos deux régions. Aujourd'hui, la même force anime nos régions avec le souhait de défendre le bien commun et le rétablissement des valeurs nationales. C'est avec Marine et autour de ses équipes que nous entendons engager cette belle bataille de France en 2012.


Galette des rois Lille 21:01:2012.jpg

08:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

18/01/2012

Media


 

Recto-tract.jpg


Edouard Ferrand

Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne

sera l'invité de :

1/ France bleu Auxerre en débat contre Guy Férez maire PS d’Auxerre ce jeudi de 18 h 10 à 18 h 30 en direct sur http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=auxe...,

2/ France 3 Bourgogne “La voix est libre” le samedi 4 février à 11h30 en direct sur http://bourgogne.france3.fr/.

19:34 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

13/01/2012

Maires de Bourgogne


 

images.jpg


Le 13 janvier 2012
 

Communiqué de presse de Edouard Ferrand
Président du Groupe FN au Conseil régional de Bourgogne

 

« Elus de Bourgogne :  faites vivre notre démocratie !”


31 % des Français se disent d’accord avec les idées du Front National, ce qui fait une hausse de 9 points par rapport à un précédent sondage TNS-Sofres réalisé en janvier 2011. Le résultat de ce sondage est sans appel. 69 % des internautes qui y ont répondu, soit 8.710 votants, se prononcent pour Marine obtienne les 500 signatures qui lui sont nécessaires. Si Marine Le Pen ne les obtenait pas, ce serait un scandale démocratique. Il est de la responsabilité des maires et autres élus de faire en sorte que les Français se sentent et soient encore en démocratie en leur donnant la possibilité de s’exprimer lors de la prochaine élection présidentielle. Sans cela, le président élu en l’absence de la participation de Marine Le Pen, serait totalement illégitime.

09:28 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

11/01/2012

Jeanne d'Arc à Sens


 

Je ne résiste pas à publier ce très beau texte de Alain Bournazel tiré de son blog : independance-france.blogspot.com/ EF

150px-Jeanne_d_Arc_Orleanide.jpg


2012, l’année Johannique

 

L’année 2012 est l’année Jeanne d’Arc, c’est-à-dire celle du six-centième anniversaire de sa naissance que la tradition – mais en la matière, la tradition fait référence - fixe au 6 janvier (jour de la fête des rois) 1412.Ravagée par la guerre civile qui opposait alors Bourguignons et Armagnacs, la France courrait à sa perte. Trois ans plus tard, en 1415, l’armée du roi de France était sévèrement battue à Azincourt. En 1420, le traité de Troyes livrait le royaume de France au roi d’Angleterre. En 1428, les armées anglaises se préparaient à franchir la Loire pour s’emparer des derniers territoires qui restaient encore la possession du roi légitime, Charles VII.Le salut vint d’où on ne l’attendait pas, de l’inimaginable, de l’impensable. La fille d’un laboureur aux marches de Lorraine, mue par une foi profonde et les commandements de créatures célestes, affirme qu’elle va libérer le royaume de France de l’occupation anglaise. Evidemment, on ne la croit pas. Elle insiste. On ne la croit toujours pas. Elle persiste, encore et encore. Et finalement, elle emporte la conviction. En quelques mois, un impressionnant chapelet de victoires vient renverser l’équilibre des forces dans le royaume de France. Faite prisonnière à Compiègne et condamnée au bûcher au terme d’un procès inique, Jeanne meurt à Rouen, en 1431, à l’âge de 19 ans. Mais comme elle l’avait annoncé, la France se libère enfin de toute occupation étrangère.Les siècles se sont écoulés et l’épopée de Jeanne qui marqua notre Moyen Âge finissant paraît bien lointaine. Et pourtant Jeanne est toujours présente. Dans les églises bien sûr, mais aussi sur les places, dans les noms de rues ou d’institutions, dans les livres, au théâtre, au cinéma, dans les œuvres d’art, etc. Elle est la référence obligée des temps difficiles ; elle n’échappe pas à bien des tentatives de récupération.Jeanne d’Arc est unique. Aucun personnage au monde ne ressemble à Jeanne d’Arc. Mais le monde nous envie Jeanne d’Arc. A travers les nombreuses manifestations qui tout au long de l’année 2012 scanderont la geste johannique, il sera possible de retrouver ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui : le courage, l’effort, la volonté et surtout la confiance en nous-mêmes.

08:28 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

08/01/2012

Avallon

Le 8 janvier 2012 

images.jpg


Communiqué de presse

 « Halte au communautarisme à Avallon »

 

La République sera respectée en Bourgogne. Sous-préfecture de l’Yonne peuplée de 8 000 habitants, Avallon était jusqu’à présent une petite ville bien  tranquille aux portes du Morvan. Mais le maire PS et son opposition UMP ont décidé de brader la loi de 1905 : vente d’un terrain municipal pour construire une mosquée, transport gratuit des moutons pour la fête de l’Aïd, carré musulman dans le cimetière communal… En réponse, 25 militants du Front national de Bourgogne (Yonne, Côte d’Or, Saône-et-Loire et Nièvre) ont distribué 2 000 tracts samedi matin lors du traditionnel marché. De nombreux témoignages de sympathie ont été reçus. La République est une et indivisible. Elle garantit le libre exercice des cultes mais interdit à quelque collectivité publique que ce soit d’assumer les dépenses relatives à l’exercice d’un culte. Vive la République !


Edouard Ferrand

Président du Groupe FN conseil régional de Bourgogne

18:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

02/01/2012

Voeux


DownloadedFile.jpeg


Chers amis,

Que vous souhaiter de mieux en 2012 qu’un grand changement politique, l’arrivée d’une femme extraordinaire aux affaires et le rétablissement des valeurs nationales !

 

Vos élus de Bourgogne :

Edouard Ferrand

Rémy Boursot

Christian Launay

Marcel Stephan

Josette Romualdo

Christiane Colas

Richard Jacob

Sylvie Beaulieu


 

DownloadedFile-1.jpeg


17:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)