Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CRB | Page d'accueil | Fête 89 »

11/09/2012

JDC

Conseil régional : Gevrey-Chambertin suscite le débat entre le FN et Patriat

Lu 8 fois

Rachat chateau de Gevrey Chambertin - PHOTO DR

Rachat chateau de Gevrey Chambertin - PHOTO DR

C’était le sujet brûlant de cette session. Il a été mis sur la table par les élus du Front National, qui se sont élevés contre la récente vente du Château Gevrey-Chambertin à un investisseur chinois. La transaction a été conclue pour 8 millions d’euros.


« N’oubliez pas les Bourguignons ! », a lancé le leader frontiste Edouard Ferrand à François Patriat, en plaidant pour « un protectionnisme industriel mais aussi patrimonial ».

Le président de la Région, qui ne s’était pas encore exprimé sur cette question, dit non ! Je ne hurle pas avec les loups pour dire que le patrimoine fout le camp. Nous nous battons chaque année pour exporter nos vins en Asie. Au nom de quoi empêcherait-on un Chinois d’acheter une propriété ? C’est une affaire privée ! D’autant que les vignes sont confiées à un viticulteur local (Ndlr : le domaine Rousseau). Où est le problème ? Ce qui compte à mes yeux, ce sont les vignerons qui cultive la vigne. »

Le FN, de son côté, persiste et signe en redoutant « que le patrimoine s’en aille ». « Soyons sérieux, le château ne partira pas », s’agace François Patriat...

Stéphane Vergeade

14:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.