Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-12 | Page d'accueil | 2013-02 »

31/01/2013

FN58

image_72645976_1.jpg

20:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/01/2013

Auxerre

Communiqué de presse

Edouard Ferrand,  Membre du Bureau Politique du Front National,  Président du groupe Front national au conseil régional de Bourgogne
Richard Jacob, Conseiller municipal d’Auxerre

Communiquent :

 ”Auxerre / Manif pour Tous : le Front National appelle à la mobilisation”


 

Edouard Ferrand et Richard Jacob rappellent que le Front National a toujours fait de la défense de la famille un pilier de sa politique, qu’il est fermement opposé au mariage homosexuel, à l’adoption par des homosexuels et à la procréation médicalement assistée. Le droit à l’enfant est un droit sacré.

Edouard Ferrand et Richard Jacob condamnent l’insolence et le mépris avec lesquels le gouvernement entend imposer une modification aussi radicale des règles fondatrices et plurimillénaires de notre civilisation.

Edouard Ferrand et Richard Jacob rappellent que dès le 6 novembre, les deux députés du RBM/FN, Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen, ont déposé une proposition de loi exigeant un référendum, afin que le peuple français puisse exprimer son avis à ce projet de loi.

Par conséquent, Edouard Ferrand et Richard Jacob appellent les icaunais qui veulent exprimer leur opposition à ce projet de loi antinational à participer à « La manif pour tous de l’Yonne » ce samedi 2 février à 14 h 30 place de l’Arquebuse à Auxerre.

Renseignements : 0615773618

 

21:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Auxerre

0cc85ce6-30dd-11e2-84df-944ba4dab035-493x328.jpg

 

Le Front national de l'Yonne appelle ses adhérents et symapthisants à manifester, ce samedi 2 février 2013 à 14 h 30 place de l'Arquebuse à Auxerre, leur hostilité au mariage homosexuel.

11:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/01/2013

Galette des rois 71

La Guiche Le Front national à la reconquête des territoires

 

le 28/01/2013 à 05:00 par Edwige Labruyère Vu 189 fois

 

De g. à d. : Estelle Arnal, bureau national FNJ (3e circo) ; Sébastien Alloin, secrétaire départemental adjoint ; Édouard Ferrant, président du groupe région Bourgogne ; Louis Aliot N° 2 du Front national ; Christian Launay, secrétaire départemental ; Benjamin Lematte, responsable FNJ 71 . Ph. E. L.

De g. à d. : Estelle Arnal, bureau national FNJ (3e circo) ; Sébastien Alloin, secrétaire départemental adjoint ; Édouard Ferrant, président du groupe région Bourgogne ; Louis Aliot N° 2 du Front national ; Christian Launay, secrétaire départemental ; Benjamin Lematte, responsable FNJ 71 . Ph. E. L.

 

Louis Aliot, le N° 2 du Front national, a partagé un moment avec les sympathisants du parti au cœur de leur territoire. Une manière de reconquérir la France…

 

Les Français sont en train d’ouvrir les yeux, de prendre conscience que finalement, quel que soit le gouvernement, droite ou gauche, la politique de l’État reste la même. »

Une ouverture idéale pour le Front national qui réfléchit déjà à l’avenir électoral. En témoigne le rassemblement ce dimanche à La Guiche, fief du FN en Charolais Brionnais pour lequel le N° 2 du parti national, Louis Aliot, avait fait le déplacement. « Nous profitons de ces moments conviviaux pour rencontrer nos militants chez eux pour commencer dès aujourd’hui la reconquête des Français afin que les élections à venir marquent le retour du FN dans le peloton de tête de la vie politique. Nous fondons de grands espoirs dans les résultats ».

La conférence de presse donnée en amont du repas donnait le ton. Et dans son mot de présentation, Louis Aliot a poursuivi en s’attaquant à la politique menée au niveau national et international, comme l’intervention française au Mali. « Nous soutenons cette guerre mais il faudrait que la France éloigne déjà chez elle cette menace d’islamisme radical. Il aurait fallu qu’elle envisage avant les difficultés techniques d’envoyer seule 2 000 soldats au combat. »

Le local dépend de la politique nationale

Le mariage pour tous, l’économie, le cumul des mandats faisaient également partie des sujets évoqués malgré une visite très locale. Car pour ce parti, la vision globale actuelle de la France conditionne non seulement l’avenir des territoires, mais aussi les votes aux prochaines élections, depuis les municipales à la présidentielle. « Dans le moindre département, les difficultés sont de plus en plus importantes, assurait le vice président du FN. Les problèmes locaux dépassent largement les territoires. Prenez la politique médicale par exemple, elle correspond à une politique nationale. Les élus locaux se battent, c’est bien. Mais envisager la réindustrialisation et la redynamisation d’un territoire s’avère impossible sans une colonne vertébrale nationale. Il faut un gouvernement capable de prendre ses responsabilités et les mesures qui peuvent sauver l’ensemble des territoires, et son territoire. »

Christian Launay clôturait le débat en annonçant la manifestation du Front national le samedi 2 février à Chalon (15 h place de la mairie) contre le mariage pour tous, et la venue de Jean-Marie Le Pen le 24 mars en Saône-et-Loire.

09:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/01/2013

FN 71

 

La Fédération du Front national de Saône-et-Loire
Vous convie à une Galette des rois
Ce dimanche 27 Janvier
Sous la présidence de

Louis ALIOT
Vice- président du Front National

Participation 18 euros
Renseignements et réservations : 03.85.84.57.74 et au 06.81.69.01.21


louisaliot

18:12 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

N Bay

Mission parlementaire sur les immigrés âgés : nouvelle étape dans la repentance et les naturalisations massives !

DownloadedFile.jpegSecrétaire général adjoint du FN et Conseiller de Marine Le Pen sur les questions d’immigration

La mission parlementaire, initiée par le président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone sur les immigrés âgés et les difficultés sociales qu’ils rencontrent, paraît totalement déplacée.

Déplacée d’abord, parce que M. Bartolone la déclare « symbolique pour les générations suivantes qui pourront voir comment la République traite leurs parents et grands-parents », démontrant ainsi que les socialistes n’en ont pas fini avec une repentance qu’ils nous ont déjà bien servie ces derniers mois. Dans le même esprit, les socialistes souhaitent valoriser une supposée « participation des immigrés à la croissance économique dans les années 50-60″. Ces deux réflexions sont autant de courbettes faites aux jeunes immigrés ou Français d’origine immigrée à qui les socialistes offrent de bonnes raisons de ne pas s’assimiler.

Déplacée ensuite, car son esprit est ouvertement communautariste, comme en témoigne la volonté de se pencher sur les questions du repas halal dans les maisons de retraite, l’élargissement des carrés musulmans dans les cimetières et la baisse du coût du rapatriement des dépouilles dans le pays d’origine. Dans le même esprit, le souhait émis d’accorder systématiquement la nationalité française au bout de 25 ans de présence sur le territoire, ressemble fortement à l’ouverture d’une boîte de Pandore dont le flot qui en sortira sera extrêmement difficile à endiguer.

Déplacée enfin, car elle témoigne de l’incapacité des socialistes, bien inspirés par la précédente majorité UMP, à désigner les intérêts des Français comme une priorité. Le simple fait de mettre sur la table ce genre de considérations, extrêmement futiles pour certaines, consitue l’aveu du peu de cas que se fait la majorité présidentielle de nos aînés, surtout quelques jours après l’annonce de la désindexation des retraites complémentaires.

Si le Front National est évidemment sensible à toute détresse humaine et sociale, il n’en oublie pas pour autant que l’objectif premier de l’Etat doit être d’assurer la sécurité et la sérénité de nos compatriotes les plus âgés et les plus fragiles. Alors que les seniors Français sont, plus encore que les autres, soumis à une paupérisation avancée, les signaux envoyés par le gouvernement Ayrault et sa majorité parlementaire sont particulièrement inquiétants.

14:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Galette des rois de l'Yonne

P1040401.JPG

Dimanche 20 janvier 2013, le FN de l'Yonne organosait sa traditionnelle galette des rois. 120 personnes avaient bravé les fortes intempéries pour se rendre dans le sénponais à Vaumort venir écouter Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du Front national. Marie-Solange nous avait préparé un excellent buffet froit et le repas était courronné par des excellents galettes de patissier. Belle tradition mais aissi bonne ambiance grâce à l'art vocal de notre Richard Jacob.

P1040394.JPG

Après avoir chanté la Marseillaise, Nicolas Bay remis à Henri Janillon la flamme d'honneur du Front national. C'est pour ses services éminents rendus à la Fédération notamment comme candidat et pour son action décisive au service des adhérents, que notre ami d'auxerre a été décoré sous les applaudissements nourris de l'assemblée. Bravo Henri.

P1040399.JPG

Henri Janillon décoré par Nicolas Bay secrétaire général adjoint du Front national.

 

 

10:17 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

18/01/2013

Dimanche à Sens

 

La Fédération du Front national de l’Yonne
A le plaisir de vous convier à sa traditionnelle
Galette des rois accompagnée du cidre du Pays d’Othe
Dimanche 20 janvier 2013 A 12 h 00 précises
A la salle municipale de la commune de Vaumort 89320
Située à côté de la mairie sur la D 905 route de Paris/Genève
Commune à 12 Kms à l’Est de Sens et 4 kms de Cerisiers
Déjeuner-débat
12 € tout compris : Entrée/plat/fromage/dessert/vin/café
 
Sous la Présidence de :
Nicolas BAY

Nicolas-B-copie-1.jpg


Membre du bureau politique du Front national
Porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen
Secrétaire général adjoint du Front national
Secrétaire national à l'encadrement et aux fédérations du Front national
Directeur de la campagne municipale de 2014 pour les communes de plus de 3500 habitants

Thème : « 1000 conseillers municipaux FN en 2014 »

Tombola – Panier garni
Renseignements et réservations : 03 86 66 75 31 ou 06 65 86 46 89
Et retrouvez nos infos sur : http://fn-bourgogne.hautetfort.com/
 
VENEZ NOMBREUX !
Gratuit pour les enfants

 

17:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Manif pour tous

Mehdi Barbot, membre du Bureau du FN 89, à la manif contre le mariage homosexuel à Paris interrogé par BFM TV.

IMG00072-20130113-1132.jpg

17:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Thierry Légier

article_lepen-gollnisch.jpgCommuniqué de Presse de Thierry Légier
 Conseiller Régional de Haute Normandie
Ancien engagé du troisième régiment parchutiste d'infanterie de marine.

HOMMAGE À YVES DEBAY
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon camarade Yves Debay, directeur de la publication de la revue militaire « Assaut ». C'est une grande figure des journalistes de guerre, un baroudeur et un vrai patriote qui vient de nous quitter sur le front de l’information, en Syrie. Dans cette épreuve, je tenais à exprimer mes sincères condoléances à sa famille et ses proches et les assurer de ma sympathie émue et de ma respectueuse considération.c42334361fe811e093cb460.jpg

 

Né en 1954 à Elisabethville, dans l'ancien Congo belge, il avait servi dans l'armée belge. Puis, attiré par l'action autant que par choix idéologique, il avait rejoint les unités de contre-guérilla de l'armée rhodésienne, qui emploient à la fin des années 1970 bon nombre de mercenaires dans leurs combats contre les guérillas marxistes noires.

Une vie de journaliste sur le terrain

Il devient reporter spécialisé dans les années 1980 pour un magazine qu'il contribue à fonder: «Raids, le mensuel des hommes de terrain». C'est pour cette revue de fanatiques de la chose militaire que Debay devient reporter de guerre. À la différence de beaucoup de journalistes spécialisés dans les questions de défense, qui préfèrent observer de loin les effets des armes qu'ils affectionnent, Debay passe sa vie sur le terrain.

Rédacteur en même temps que photographe, il couvre pour le magazine pratiquement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un conflit armé, du Liban à la guerre du Golfe de 1991 ou en Afghanistan.

Plus intéressé par les combattants et leurs armements que par les enjeux ou les complexités de la politique, Yves Debay était fasciné par la guerre et ceux qui la font, avec une prédilection marquée pour les forces spéciales, les unités de choc, et la Légion étrangère, sa grande passion.

Capturé par les Irakiens

D'esprit indépendant, il ne manquait pas de courage physique. Pendant l'invasion de l'Irak en 2003, doublant les colonnes de blindés américains au volant d'un minuscule 4×4, il avait ainsi été l'un des premiers journalistes partis du Koweït à arriver à Bagdad, un grand drapeau français flottant au-dessus de son capot. En 1991, déjà trop en avance sur l'offensive, il avait été capturé par les Irakiens dont il avait franchi involontairement les lignes.

Ne vivant que pour sa passion, Debay avait quitté Raids après des désaccords avec la rédaction du magazine, pour fonder sa propre revue, Assaut, et continuer de traîner ses rangers sur tous les champs de bataille. Yves Debay occupait presque à lui seul l'ensemble de l'organigramme de cette publication au titre éloquent: directeur, rédacteur en chef, et surtout reporter. C'est pour cette revue qu'il était parti dans le nord de la Syrie. Sa mort sur un champ de bataille ne lui aurait sans doute pas déplu. Même si, sans doute la première fois de sa carrière, elle lui aura fait manquer au Mali une «opex» de l'armée française.


Plusieurs centaines de morts en quelques jours

Le niveau de violence en Syrie a encore augmenté cette semaine, ainsi que le nombre des victimes, qui se comptent désormais par centaines chaque jour. Une nouvelle explosion a retenti vendredi dans la partie ouest d'Alep, encore sous le contrôle du gouvernement, et des images d'un immeuble détruit ont été diffusées par la télévision d'État syrienne. Le bilan de cette nouvelle attaque est encore incertain, mais les images montraient des corps en train d'être sortis des décombres.

Mardi le bombardement de l'Université d'Alep avait fait plus de 80 morts. Les révolutionnaires avaient accusé l'armée gouvernementale d'avoir tiré des missiles ou largué des bombes sur les bâtiments, alors que le régime de Bachar el-Assad pointe la responsabilité des «groupes terroristes».

À Damas, les forces gouvernementales retranchées au centre-ville ont pilonné à l'artillerie et avec l'aviation les quartiers périphériques tenus par les révolutionnaires, faisant des dizaines de victimes. À Idlib, plusieurs voitures piégées, armes de prédilection des groupes djihadistes combattant avec les insurgés, ont fait au moins 35 morts, dont 18 soldats gouvernementaux.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une ONG proche des insurgés, 142 personnes auraient été tuées dans la seule journée de jeudi, dont une moitié de non-combattants. L'ONG a aussi accusé l'armée gouvernementale d'avoir massacré, parfois à l'arme blanche, une centaine de civils réfugiés dans les environs de Homs et qui avaient quitté la ville pour échapper aux bombardements d'artillerie.

Yves Debay

b42c2282-6180-11e2-a6c5-e7a786da25df-493x328.jpg



 
 

17:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)