Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JMLP en Saône et Loire | Page d'accueil | 1er mai les Bourguignons à Paris !!! »

25/03/2013

Maraude

Maraude 21 03 2013 15[1].JPG


Maraude du jeudi 21 mars 2013

Sous l'égide du Pasteur Blanchard, accompagné par sa fidéle épouse Catherine, fut organiséé dans la nuit glaciale une Maraude dans les rues de Paris. Deux volontaires ont accéptés d'étre  de la partie, il s'agit de Marcel Stéphan (Conseiller régional de Bourgogne et secrétaire Départemental de la Niévre)ainsi que Farid smahi trés connu de nos militants de longue date. Le Pasteur Blanchard Jean -Pierre, pour ceux qui ne le connaissent pas est une figure de la droite Nationale prolétarienne Francaise chapelain de Madame Jany Le Pen, il est à l'origine des premiéres "soupes au lard" distribuées dans les rues de Paris. Cette nuit là; la température moyenne frolait les moins séro degrés et la tournée battait son plein....Distribution de soupes chaudes ,de café, de thé   par Farid Smahi; tandis que Marcel Stéphan s'attelait à offrir des vétements chauds trés utiles contre un froid qui perdure. Ce qui est frappant c'est le nombre de SDF dormant à méme le sol bradant l 'hiver,en majorité francais de souche et de nombreux Polonais!!!!... Le Pasteur Blanchard trés connu dans ce milieu apporte ce soir là une bouffée d'oxygéne inespérée.... cette distribution est une chose....mais ce que nos yeux ont vu et ce que nos oreilles ont entendu ,en est une autre. cela dépasse l'imaginaire !!!! En effet un spectacle désolant s'offre à nos yeux tout le long du parcours :femmes seuls allongées aux entrées de boutiques chics  prés de l'Opéra de Paris ,à méme le sol. Un peu plus loin, comme pour préserver une solidarité entre SDF et une certaine intimité(car chez les SDF,de nombreuses valeurs humaines existent!!!) des hommes jeunes et moins jeunes au visage livide ,emmitouflés dans des couvertures de fortune nous interpellent...."soupe!!!....soupe svp... café ? SVP....Des scénes poignantes gravées à vie dans nos mémoires...Ces femmes et ces hommes du "DEHORS" bravant le froid hivernal des nuits et passant pour la plupart d'entre eux à faire la manche restent une énigme.
....L 'argent, les femmes..., j'ai tout eu soupire Gérard, mais tout a foutu le camps! j'ai tout perdu et je suis devenu une loque!!! sans famille  c'est dur!!! Xavier 45 ans  nous fait savoir qu'il a les moyens de travailler et qu'il peut s'en sortir seul  mais le probléme: avoir un logement c'est trés difficile  pouvez-vous m'aider demande-t-il...je ne suis pas du tout raciste rajoute-il mais il faut d'abord donner la priorité aux francais..car il ya de plus en plus de profiteurs étrangers!!!Il est 1h00 du matin Marcel Stephan sur le conseil du Pasteur  Blanchard appellle le 115 au bout d'une quarantaine de minutes toujours le méme refrain.....Bonjour toutes les lignes de votre correspondants sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement
1h30 du matin sous le pont de Grenelle Patrick est heureux de nous voir et nous demande d'emblé un café et un pantalon nous lui rajoutons un pull chaud.Sur un ton agressif il s'emporte contre le systéme d'hebergement d'urgence qui privilégie les étrangers qui ne parlent méme pas le francais rajoutant que la visite de Madame Jany Le Pen un soir d'hiver l'avait emu aux larmes. 2h00 du matin sur un trottoir mitoyen au Ministére des finances (tout un symbole!!!)un SDF dormant sur des ordures , au visage tuméfié,rongé par la tristesse nous interpelle lui aussi....soupe..!!soupe..!!!Farid smahi s'empressa de lui en servir deux bouleversé de l'état de délabrement de cet homme!!!!Combien de SDF comme celui-ci dans toute la france rétorque Marcel Stéphan lui aussi ému aux larmes???Comment des femmes et des hommes peuvent-ils tomber si bas?Est-ce que la caractéristique  des SDF est le fait  d'avoir rompu avec le lien  familial ?
Avons nous en France tendance à sacrifier la solidarité familiale qui est naturelle au profit d'une solidarité inaccessible  "l Etat"    ..cet Etat qui fait défaut ?Cette maraude pour laquelle nous remercions  le Pasteur blanchard a été riche d'évenements et d'enseignements. Marcel Stéphan et Farid Smahi tombent unaniment d'accord pour dire  que renforcer la cellule familliale francaise est une solution importante
MARCEL STEPHAN  
CONSEILLER REGIONAL DE BOURGOGNE

Maraude 21 03 2013 24[1].JPG







19:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.