Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marine au plus haut | Page d'accueil | Bourgogne/Verdun »

23/05/2013

Auxerre

 “Auxerre, le projet Arquebuse : un projet fou, fou, fou !!!”

La méthode par elle-même est inacceptable... Le projet de réhabilitation du quartier de l’Arquebuse nous a été donné lors du dernier conseil municipal sans envoi préalable comme le veut la loi. Le fait de mettre devant le fait accompli, non seulement l'ensemble de l'opposition mais aussi une grande partie de ses colistiers, le maire PS, a détourné le Code général des collectivités territoriales. Le devoir d'information et de consensus, devoir indispensable pour les grands projets engageant une métamorphose importante de notre ville est baffoué.

Le projet ensuite, décidé à la hâte, est celui d'un promoteur qui a bien vendu son idée. Le maire s'est alors empressé de l'accepter car n'ayant aucun cap politique de développement pour Auxerre, il ne lui reste que les ambitions marchandes à l’image de la zone commerciale des Clairions.

Avec ou sans le maire PS, la zone commerciale se serait faite. Elle résulte d'une volonté commerciale de grandes enseignes nationales et non pas d'une volonté politique de la majorité actuelle. Mais le projet actuel soulève de grosses interrogations que je souhaite évoquer en débat public salle Vaullabelle. Exemple, seules les grandes enseignes pourront payer des loyers qui frôleront les 120 € le m2 à l'année, soit 2 500 € pour 50 m2 mensuel.

Comme disait Chateaubriand “le goût est le bon sens du génie”.  Chez vous, Monsieur Le Maire, non seulement vous n’êtes plus crédible mais vous ne faites même plus rêver les habitants.  Le projet de Arquebuse est creux, il est votre testament politique...

Richard Jacob
Conseiller municipal FN d’Auxerre


19:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.