Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une ancienne d'Auxerre | Page d'accueil | Communiqué de presse du FN21 sur le drame du bijoutier de Nice / 17 Septembre 2013 »

19/09/2013

Communiqué de presse du FN21 sur la Libération de Dijon

Célébration du 69è anniversaire de la Libération de Dijon / 11 Septembre 2013

Nous célébrons en cette année 2013,le 69è anniversaire de la libération de Dijon et de la Cote d'Or.

Les 10 et 11 Septembre 1944,les troupes francaises de l'Armée B,sous les ordre du Général de Lattre de Tassigny,libéraient notre département,et Dijon.Ces troupes,débarquées un mois plus tot en Provence,en provenance d'Afrique du Nord.

L'Armée B,remontant la vallée du Rhone,libèrent les villes de Saone et Loire du 4 au10 Septembre 1944,grossie des forces francaises de l'intérieur au prix de durs combats.Remontant ensuite vers la Cote d'Or,une de ses unités,le 1er Bataillon de choc libère Talant,au prix,la aussi de lourdes pertes,et arrive a Dijon,rejoint par d'autres unités le 11 Septembre au matin,ou il trouve une ville quasiment désertée des forces combattantes allemandes.La résistance dijonnaise, oeuvrera également a la libération de la capitale de la Bourgogne.Les troupes défileront dans l'après midi de la place Darcy a la place de la Libération. 

S'ensuivra un défilé Cours Général de Gaulle,devant le Général de Lattre de Tassigny et de son état major.Ils faut saluer et rendre hommage a ses vaillants soldats francais,venant de tout l'empire,qui ont une fois de plus,donnés leurs vies pour libérer le territoire national.

Rendons leur hommage,en ces temps,ou la notion de patriotisme,s'étiole chez les jeunes générations et que le sentiment national tend a disparaître..Soyons fiers de notre armée et d'etre francais.

Vive la France !

Article écrit par Nicolas Huguet

09:20 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.