« Brignoles | Page d'accueil | Le Bien public 7/10/2013 »
09/10/2013
Delon frontiste ?
Alain Delon soutient la poussée du Front national
Alain Delon apporte son soutien implicite au Front national, dont il approuve la poussée en France, nourrie selon lui par un "ras-le-bol" généralisé face au manque d'action politique.
Dans une interview publiée mercredi par le quotidien suisse Le Matin, le mythe du cinéma français, qui a tourné une centaine de films, qualifie d'"édifiante" la progression du MCG (Mouvement citoyens genevois) à Genève et du Front national.
"Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", poursuit-il.
Ces partis seront capables de passer de la parole aux actes s'ils arrivent à avoir un électorat solide, estime-t-il.
"Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls", souligne-t-il. "Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol."
Selon un sondage Ifop pour le Nouvel Observateur publié mercredi, le FN arrive pour la première fois en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014.
17:54 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.