Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-09 | Page d'accueil | 2013-11 »

30/10/2013

Un train de retard...

Marie-Louise Fort : "Il faut réfléchir au phénomène FN et le décortiquer"

Après la victoire du  FN à la cantonale partielle de Brignoles, dans le Var, dimanche 13 octobre 2013, le président de l'UMP veut constituer "un groupe de travail" sur le Front National. La députée de l'Yonne, Marie-Louise Fort, est aussi de cet avis.

  • B.L. avec l'AFP
  • Publié le 16/10/2013 France 3 Bourgogne
m-l.fort_gros_plan_1.jpg
 

Le FN arriverait en première position aux élections européennes

Jean-François Copé a déclaré mercredi 16 octobre 2013 qu'il voulait constituer "un groupe de travail" à l'UMP pour réfléchir aux raisons de la montée du Front national et permettre à son parti de définir "une ligne".

Il faut "une vraie réunion de travail sur le Front national. J'y suis favorable, sur la base du volontariat", a affirmé le président de l'UMP lors du BP hebdomadaire du parti, selon des participants. "Nous travaillerons et définirons les lignes que nous soumettrons au BP (bureau politique)", c'est-à-dire au gouvernement de l'UMP, a-t-il ajouté. Jean-François Copé veut que cette ligne soit définie avant les élections européennes, où le parti de Marine Le Pen arriverait en première position, selon un sondage.

Le mécontentement est énorme

Marie-Louise Fort, députée de la 3e circonscription de l'Yonne, pense également qu'il faut "réfléchir au phénomène et le décortiquer". "J'ai dit au BP que les gens n'avaient plus de complexes à voter pour le Front national. Il ne faut pas les traiter par le mépris. Le mécontentement est énorme. Il faut montrer que Marine Le Pen est une bulle de communication, avec un look café du commerce".

Commentaire :

" J' ai lu les propos de Mme Fort sur le site.
Elle n'a pas froid aux yeux de parler de la sorte, seulement elle oublie de dire si que la France est dans cet état, c'est bel et bien à cause de 30 ans de gouvernance UMPS.
Je crois qu'ils commencent tous à faire dans leur braille, même le président du sénat en parle".

Christian (Brannay)

08:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/10/2013

France ton patrimoine fout l'camp !

Nombre de mosquées officielles en Bourgogne :
21 - Côte-d'Or (21 mosquées)
58 - Nièvre (5 mosquées)
71 - Saône-et-Loire (21 mosquées)
89 - Yonne (17 mosquées)

Nombre de bâtiments classés monument historique en péril en Bourgogne :
147


 

Eglise-de-Gesté-démolie-3-300x225.jpg


 

 

09:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

27/10/2013

SENS

1315854.jpg

Edouard Ferrand a tenu une réunion publique à sens devant une quarantaine de personnes vendredi dernier. Sa liste est bouclée et l'ouverture de la permanence électorale annoncée pour novembre.

10:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Dijon

article_Rebsamen-Hollande.jpg

 Et une fonction de plus pour Rebsamen !!!

Le Bien public révèle que lundi 21 octobre, en marge de la session du conseil régional de Bourgogne, s’est tenue une discussion avec François Patriat, le président PS de la Région. Ce dernier  a une certitude : François Rebsamen sera bientôt ministre... Le magazine Aujourd'hui en France publie vendredi 8 février 2013 une enquête sur le cumul des mandats. Avec 3 mandats et 15 fonctions, le sénateur-maire PS de Dijon prend la 4ème place des rois du cumul en France... Et le magazine de rajouter : "Même si les élus ne cumulent pas leurs indemnités en additionnant les mandats", l'enquête rappelle qu'il y a aussi de nombreux avantages en nature : logement, voiture de fonction et secrétaires, "qui parfois doublonnent". Alors dijonnais, choississez bien en mars prochain : le changement avec Edouard Cavin et le cumul des mandats !

10:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/10/2013

Auxerre

photo6.JPG

 

Julien Guibert et son équipe sur Auxerre

 

photo9.JPG

19:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

23/10/2013

Adieu Charles

Côte-d'Or Aignay-le-Duc : les obsèques de Charles Cavin ont eu lieu ce mardi matin

 

 
le 22/10/2013

 

Au premier plan, les enfants de Charles Cavin, dont son fils, Edouard, candidat à la mairie de Dijon sous la bannière du Front national (Photo Philippe Bruchot)

Au premier plan, les enfants de Charles Cavin, dont son fils, Edouard, candidat à la mairie de Dijon sous la bannière du Front national (Photo Philippe Bruchot)

1 / 3

 

Les obsèques de Charles Cavin, chef d'entreprise et homme politique, décédé à l'âge de 54 ans dans la nuit de mercredi à jeudi, ont eu lieu ce mardi matin à Aignay-le-Duc. Ancien secrétaire départemental du FN, Charles Cavin était le père de trois enfants, dont Edouard, 24 ans, candidat FN à l'élection municipale à Dijon.

Les obsèques se sont déroulées en présence de sa famille mais aussi d'Edouard Ferrand, président du groupe FN au conseil régional, Rémy Boursot, ancien secrétaire départemental du Front national, Pierre Jaboulet-Vercherre, ancien conseiller régional et secrétaire départemental du Front National, et de Christian Launay, conseiller régional et secrétaire départemental du Front National de Côte-d'Or.

A noter également, la présence remarquée du maire divers-droite de Semur-en-Auxois Philippe Guyenot.

Charles Cavin a été enterré à Duesme.

14:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Hommage a nos soldats tués dans l'attentat du Drakkar

drakkar.pngIl y a 30 ans jour pour jour, mouraient 58 parachutistes Français et plusieurs marines américains,suite a l'ignoble attentat conte le Drakkar, a Beyrouth.

Voici un petit rappel des faits pour ne pas oublier:

 

A Beyrouth (Liban), le 23 octobre 1983, durant la guerre du Liban, deux attentats-suicides quasi-simultanés frappent les contingents américain et français de la Force multinationale de sécuritéa Beyrouth. Les deux attentats quasi-simultanés sont revendiqués par le Hezbollah, ainsi que par le Mouvement de la révolution islamique libre puis par le Jihad Islamique.

À environ 6 h 18 UTC+2, un attentat au camion piégé touche le contingent américain basé à l'aéroport international de Beyrouth et cause la mort de 241 personnes. Environ deux minutes plus tard, cinquante-huit parachutistes français, de la force multinationale soit 55 parachutistes de la 3e compagnie du 1er RCP et 3 parachutistes du 9e RCP, trouvent la mort dans un attentat similaire : l''attentat du Drakkar entraîne la destruction de l'immeuble qu'ils occupent comme quartier général (surnommé "poste Drakkar", anciennement occupé par les services secrets syrien). Quinze autres sont blessés. Vingt-six militaires sont indemnes. La déflagration d'une charge de plusieurs tonnes d'explosif en serait la cause directe. La France et les États-Unis accusent le Hezbollah et l'Iran. Ces derniers démentent. À l'inverse, d'autres informations et témoignages laissent entendre que la destruction du poste Drakkar ne serait pas due à l'explosion d'un camion piégé.

L'attentat du Drakkar aurait été un acte de représailles de l'Iran au prêt à l'Irak par la France d'avions de combat Super-Étendard équipés de missiles Exocet et accompagnés de pilotes instructeurs français. À l'origine secrète, cette action aurait été rendue publique par une indiscrétion gouvernementale, ce qui aurait conduit l'Iran à se considérer en guerre avec la France. Selon le général François Cann, qui commandait la Force multinationale de sécurité à Beyrouth (FMSB) à l'époque, une autre raison aurait été l'interruption unilatérale par la France du contrat Eurodif signé avec le Shah d'Iran et gelé au moment de l'arrivée au pouvoir de l'Ayatollah Khomeiny.

Intervention d'Edouard Ferrand 21 Octobre 2013


Christian Launay ,conseil régional 23/10/2013

http://youtu.be/vuAiFrks4vc

19/10/2013

Charles

 Communiqué de presse

“A notre ami Charles”

La soudaine disparition de Charles Cavin nous attriste. Notre ami fut un grand défenseur de notre terroir, un homme apprécié de tous, notamment de nos adversaires politiques, un bon vivant et un grand chef d’entreprise. Il parcourait régulièrement le monde pour vendre ses tonneaux et en revenait à chaque fois encore plus patriote ! Nous le regretterons... Elu à deux reprises conseiller régional de Bourgogne notamment vice-président de la commission transport et communication et conseiller municipal de Chenôve, il fut de tous les combats au service de sa passion... la Bourgogne. Charles a marqué notre région, il nous a touché par son amitié ; que sa famille reçoive nos plus sincères condoléances.

Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national

Et les conseillers régionaux :

Christian Launay
Rémy Boursot
Christiane Colas
Marcel Stéphan

17:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)