Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-09 | Page d'accueil | 2013-11 »

19/10/2013

Adieu Charles

 

Côte-d'Or - Décès Charles Cavin n’est plus

le Bien public 18/10/2013 

 

Charles Cavin.

Charles Cavin.

 

 

Chef entreprise mais aussi homme politique engagé au Front national, Charles Cavin, 54 ans, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’une longue maladie.

Ancien secrétaire départemental du FN, Charles Cavin était le père de trois enfants, trois garçons, dont Édouard Cavin, 24 ans, candidat à l’élection municipale de Dijon en mars prochain.

De Charles Cavin, le grand public connaissait le chef d’entreprise – il était le directeur commercial d’une tonnellerie qui portait son nom – mais surtout le candidat du Front national, parti dont il a porté les couleurs dès 1985 pour des élections cantonales à Aignay-le-Duc.

Ce personnage atypique au sein du parti fondé par Jean-Marie Le Pen fut élu conseiller régional en 1992. Vice-président de la commission Transports et communications, Charles Cavin fut également conseiller municipal d’opposition à Chenôve à partir de 1995, candidat à l’élection législative sur la 3e circonscription en 1997. En 2001, il quitta Chenôve pour se présenter, sans succès, à Dijon. En 2002, il mena une dernière campagne en vue des législatives toujours sur la 3e circonscription. Depuis, il se consacrait à ses activités professionnelles – à Poiseul-la-Ville et Laperrière – avec ses enfants. Ses obsèques se dérouleront mardi matin à 10 h 30 à Aignay-le-Duc dans le châtillonnais.

 

http://www.dijonbeaunemag.fr/wp-content/uploads/2013/10/AVB33-96-99-TONNELLERIE-CAVIN.pdf

16:38 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

17/10/2013

IN MEMORIAM

 

CHARLES CAVIN


Notre ancien conseiller régional de Côte d’Or et ami Charles Cavin est mort cette nuit à 53 ans à 4 h 30 du matin chez lui des suites d’un cancer.

charles était un ami de Jean-Marie Le Pen, un excellent militant et le père d'Edouard, notre candidat tête de liste de Dijon.

Dans ces moments douloureux que  traverse sa famille, la Fédération du Front national de Bourgogne tient à leur exprimer ses plus sincères condoléances. que leur tristesse se transforme en espérance.

 

10:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

14/10/2013

Tractage militant "Dijon Bleu Marine" a Dijon

Chaque week end,le Samedi matin sur le marché de Dijon et le Dimanche après midi sur les vide grenier du Grand Dijon,notre équipe de militants disribue les tracts de notre tete de liste,Edouard Cavin.

L'accueil des dijonnais es a chaque fois,chaleureux et amical.

C'est de bonne augure pour les prochaines élections.

 

Nicolas Huguet

DSC00050 - Copie.JPG

20:22 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)

Les élus Cote d'Oriens UMPS abandonnent la Base Aérienne 102 / 13 Octobre 2013

Le 3 Octobre dernier,le ministre de la défense,Jean Yves Le Drian annonçait le détail des unités et des équipements qui seront supprimés ou déplacés,suite a la Loi de programmation militaire 2014-2020.De nombreuses bases,casernes,unités vont disparaitre,au nom d'une restriction budgétaire,que le gouvernement n'a pas oser faire dans d'autres secteurs,l'éducation nationale,par exemple.Le gouvernement socialiste,ne fait que poursuivre la destruction de nos armées,commencer par Chirac en 1995,continuer par Sarkozy et poursuivie par Hollande.Ne nous y trompons pas,ces décisions sont imposées par les Usa et surtout par la Commission de Bruxelles.La France est la seule a voir ses effectifs diminuer aussi gravement,car elle a la première armée d'Europe,ce qui gène l'Otan. Pour ce qui concerne Dijon et la Cote d'Or,ce sont pour commencer en Juin 2014,le départ pour Cazaux,de l'escadron 2/2 Cote d'Or,composer de 18 Alphajets. Cela va entrainer le départ de 360 familles de la BA 102,avec toutes les conséquences économiques,sociologiques et scolaires que cela va entrainer.Non seulement pour notre département,mais aussi pour les départements limitrophes comme la Haute Saone,ou de nombreux militaires de la base habitent.Le peu de réactions de nos élus,parlementaires notement,voir les déclarations non sincères,montrent bien la complicité de l'Umps,dans le but de faire disparaitre la BA 102.Certains avancent que le départ du 2/2,n'entrainera pas la fermeture de la base,mais ils mentent.Le services des essences,l'administration,les services de sécurité,le Cpa 20 ne resteront pas sur une base qui ne conservera qu'un état major.Et ce dernier,a terme partira également.Et donc,la base aérienne disparaitra,avec ses près de 2000 personnels civils et militaires. Une mobilisation a été lancée par Nicolas Huguet sur Facebook (lien ci dessous),rejoint par le syndicat FO Défense,des associations d'anciens de la BA 102.Nous devons mettre nos élus devant leurs responsabilités.Sauvadet,Delatte,Rebsamen,Patriat,Bouziane,Grandguillaume qui voteront ,malgré leurs pleurnicheries la LPM en Novembre,doivent sentir que la population de Cote d'Or et du Grand Dijon,refuse cette décisions.Il n'est pas trop tard,mobilisez vous tous,ecriez a vos élus et participer aux prochaines actions qui vont se mettre en place. http://www.facebook.com/mobilisationpourlemaintiendelaBA102.

 

 

Nicolas Huguet

baf (2013_10_07 11_37_48 UTC).jpg

20:17 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)

Marion Maréchal Le Pen en Cote d'Or

Samedi 5 Octobre 2013,notre député Marion Maréchal Le Pen,était a Quétigny,près de Dijon,a l'invitation de la Ffédération Départementale du Front National de la Cote d'Or.Près de 200 personnes,militants,adhérents,sympathisants ,élus FN ou membres du bureau étaient présents pour accueillir et écouter la députée du Vaucluse.

Comme a chaque évènement,quelques anarchistes étaient présents (une vingtaine),sous la pluie pour deverser des paroles anti démocratiques sur notre parti.

 

A son arrivée a 11H15,Marion Maréchal Le Pen a pu rencontrer des militants et des responsables du FN21.

Elle s'est ensuite rendue a une conférence de presse,devant de nombreux journalistes de la presse écrite,radio et télévisée.Etaient présents a ses cotés,Edouard Cavin,tete de liste a Dijon,Francois Thieriot,tete de liste a Fontaines les Dijon,Eric Tallec,tete de liste a Genlis,Christian Launay,secrétaire départemental du FN21,Edouard Ferrand et des élus municipaux et régionnaux.

La couverture vidéo de cette conférence a été réalisée par le responsable médias et internet du FN21,Nicolas Huguet.La vidéo sera mis en ligne sur ce site prochainement.

 

Après un apéritif festif,Marion Maréchal Le Pen a pu s'entretenir,etre prise en photo avec des militants.

Pendant le repas,elle a prononcée un discours axé sur l'union européenne et son effet néfaste sur notre pays.

Une remise de flamme d'honneur s'est déroulée a l'issu du repas.De glorieux militants ont recu cette prestigieuse décoration de la part de Marion.

Vers 16H,prenant congé de l'assemblée,Marion Maréchal Le Pen est repartie pour ses activités.

Cela fut une joie de la rencontrer dans notre département

 

 

Nicolas Huguet01_IMG_7342br (2013_10_07 11_37_48 UTC).jpg

20:15 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)

13/10/2013

Brignoles

Le 13 octobre 2013

Communiqué de presse

“Brignoles : la reconquête de la France est lancée”

Un choc politique s’est produit. Avec 54 % des voix et une hausse de 12 % de la participation, le candidat du Front national à Brignoles a gagné seul contre tous. Le front républicain a échoué. Le mouvement de Marine est désormais en mesure de remporter et ce, sans alliance, les scrutins majoritaires futurs. Ce soir, les Français relèvent la tête.

Edouard Ferrand

Président du Groupe Front national conseil régional de Bourgogne

images.jpg

19:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Municipales

280px-Sens_Hotel_de_ville.jpg

La liste "Rassemblement bleu Marine pour Sens" vous convie à une réunion vendredi 18 octobre 2013 à 19 h 00 salle Voltaire sous le marché couvert de Sens. Entrée libre, verre de l'amitié.

09:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2013

Le Bien public 7/10/2013

 

De gauche à droite : Eric Tallec, candidat à Genlis, François Thieriot, candidat à Fontaine-lès-Dijon, Edouard Cavin, candidat à Dijon, Marion Maréchal-Le Pen, Christian Launay, secrétaire départemental 21 et Edouard Ferrand, leader des élus FN à la Région. Photo Philippe Bruchot

De gauche à droite : Eric Tallec, candidat à Genlis, François Thieriot, candidat à Fontaine-lès-Dijon, Edouard Cavin, candidat à Dijon, Marion Maréchal-Le Pen, Christian Launay, secrétaire départemental 21 et Edouard Ferrand, leader des élus FN à la Région. Photo Philippe Bruchot

 

Réunion régionale militante du Front national ce samedi à Quetigny avec la députée Marion Maréchal-Le Pen. Une manifestation d’extrême gauche était organisée.

 

 

Le Front national ne laisse jamais indifférent. Ils étaient une trentaine (et presqu’autant de policiers) au plus fort de la mobilisation (voir ci-dessous) à braver la pluie pour manifester contre l’organisation ce samedi, à Quetigny d’une réunion du parti de Marine Le Pen. Un déjeuner où les militants sont venus de toute la Bourgogne. A l’intérieur : 220 personnes pour applaudir la plus jeune députée élue de la Ve République (à 22 ans en juin 2012) : Marion Maréchal-Le Pen, petite fille du fondateur du FN et nièce de la présidente actuelle. Et avec un objectif en tête : les prochaines Municipales : « La dynamique jeune au FN continue à fonctionner à plein », a déclaré la benjamine de l’Assemblée. « Nous sommes le premier parti de France chez les 18 à 25 ans. » Et, après les législatives (130 candidats de moins de 30 ans) le FN veut continuer à faire monter des jeunes, à l’image d’Edouard Cavin (23 ans) à Dijon qui n’a pas manqué de prendre la parole au sujet de l’aéroport ou des Roms. « Les jeunes ne seraient pas aptes à conduire une liste ? », a insisté Marion Maréchal-Le Pen. « On a des jeunes extrêmement bien formés et dynamiques. La jeunesse, c’est une forme d’anticonformisme et une pureté d’âme et de cœur qui manquent à de vieux politiques qui sont en place depuis longtemps comme ici à Dijon. » L’objectif du FN : faire entrer des oppositions dans les municipalités, mais décrocher aussi « des victoires ». « Nous avons vocation à faire tomber plusieurs mairies », a souligné Marion Maréchal Le Pen. En Côte-d’Or ? Cela sera difficile, mais des têtes de liste sont déjà nommées à Genlis, Fontaine-lès-Dijon, Dijon, évidemment, en attendant « Brazey-en-Plaine, Chenôve, Nuits-Saint-Georges, Saulieu ou Montbard », aux dires du secrétaire départemental Christian Launay. Le FN croit en ses chances, martelant que « son image a changé et qu’il peut gérer des communes » : « Il y a une adhésion massive à nos idées, à droite comme à gauche », a précisé la députée. « Le bipartisme a échoué. Il nous manque l’ancrage local pour faire basculer des scrutins. » D’où cet objectif des Municipales. « On a aussi les déçus du socialisme. On a une quarantaine de candidats sur les 700 investis aujourd’hui qui viennent de la gauche. C’est une donnée qui pourra faire la différence entre les deux tours. »

Catalogué d’extrême droite le FN ? « On ne peut plus dire ça, contrairement à l’extrême gauche », a rapporté François Thieriot, candidat aux Municipales à Fontaine-lès-Dijon, ancien conseiller municipal. « Nous sommes des gestionnaires. Je suis moi-même un ancien commerçant, j’ai su gérer ma boîte. » Et la situation interne au FN de Côte-d’Or ? L’ancien secrétaire départemental, Rémy Boursot, avait été débarqué de son poste en février dernier. De quoi laisser des traces aux prochains scrutins ? « Il y a une vraie dynamique en Côte-d’Or », a répondu simplement Edouard Ferrand, leader des élus frontistes au conseil régional et candidat à Sens (89). « Il suffit de regarder le nombre de listes. En 2008, nous n’en avions que quatre et un seul élu. Nous avons 20 listes aujourd’hui et nous aurons des élus en Côte-d’Or. Christian Launay a fait du très bon travail. Une liste a émergé sur Dijon, contrairement à 2008. Cela va tirer vers le haut toutes les listes en Bourgogne. Il va y avoir de grandes surprises, notamment à Dijon. »

10:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

09/10/2013

Delon frontiste ?

Alain Delon soutient la poussée du Front national

Source : Reuters
Dans une interview publiée mercredi par le quotidien suisse Le Matin, Alain Delon apporte son soutien implicite au Front national, dont il approuve la poussée en France, nourrie selon lui par un "ras-le-bol" généralisé face au manque d'action politique. /Photo prise le 25 mai 2013/REUTERS/Régis Duvignau

Alain Delon apporte son soutien implicite au Front national, dont il approuve la poussée en France, nourrie selon lui par un "ras-le-bol" généralisé face au manque d'action politique.

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien suisse Le Matin, le mythe du cinéma français, qui a tourné une centaine de films, qualifie d'"édifiante" la progression du MCG (Mouvement citoyens genevois) à Genève et du Front national.

"Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", poursuit-il.

Ces partis seront capables de passer de la parole aux actes s'ils arrivent à avoir un électorat solide, estime-t-il.

"Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls", souligne-t-il. "Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol."

Selon un sondage Ifop pour le Nouvel Observateur publié mercredi, le FN arrive pour la première fois en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014.

17:54 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

07/10/2013

Brignoles

Communiqué de presse

Les Français relèvent la tête”

Le Front national est arrivé largement en tête du premier tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles, dans le Var. Laurent Lopez a obtenu 40 % des voix devant la candidate UMP qui arrive en deuxième position avec 20 % des voix. Ce résultat doit sonner comme un sévère avertissement pour tous les partis de gauche comme de droite avant les municipales. Les Français relèvent la tête et disent non au “ras-le-bol fiscal", à une montée du sentiment d'insécurité et une présence immigrée jugée trop importante. Le Front national est en train de devenir le premier parti de France.

Edouard Ferrand
Président du Groupe Front national conseil régional de Bourgogne

09:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)