Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nevers | Page d'accueil | Europe »

03/06/2014

Bourgogne

 

 

Le 3 juin 2014

 

Communiqué de presse

 

Edouard Ferrand

Député Français au Parlement européen

Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne

 

« HOLLANDE  MEPRISE LES FRANÇAIS EN GENERAL ET LES BOURGUIGNONS EN PARTICULIER »

 

Tel un enfant qui vient de prendre une fessée monumentale, François Hollande a décidé de casser son jouet en jouant avec la carte de France, une paire de ciseaux à la main.

 

Le projet ubuesque de redécoupage et de reformatage des régions, qui suscite de l’hostilité jusque dans les rangs socialistes, démontre la coupure entre François Hollande et le pays profond.

 

Constituant des méga-régions qui n’ont aucune logique historique, humaine ou économique – sauf celle, affirmée depuis le Comité Balladur, de légitimer l’emprise du pouvoir technocratique de Bruxelles-, François Hollande montre son mépris total de nos identités régionales, de nos terroirs, de nos traditions, de nos lieux de vie.

 

De plus, les économies annoncées et mises en avant pour défendre ce projet seront minimes (tout au plus 2 milliards d’euros sur plusieurs années) si l’on en croit les travaux établis par le très reconnu Institut Français de Recherche sur les Administrations Publiques.

 

Si les Français ne se reconnaissent pas de ces constructions dignes d’un mauvais roman orwellien, les Bourguignons ont toutes leurs raisons d’exprimer leur colère devant un projet qui vise à noyer leur mémoire collective et leur identité charnelle.

 

Si nous n’avons rien contre les Francs-Comtois, dont nous apprécions l’identité et l’histoire particulièrement marquées, nous sommes et seront toujours avant tout Bourguignons.

 

Demain, devrons-nous remplacer l’appellation de nos vins ? Oublier les pages magiques d’Henri Vincenot ? Appeler nos escargots d’un autre nom ? Effacer de nos livres les épopées des Ducs de Bourgogne ?

Le pâle locataire de l’Elysée devrait plutôt s’inspirer pour une fois de François Mitterrand, homme enraciné dans les terroirs du Morvan, qui disait : « Quand on a la Bourgogne, on la garde ! ».

 

Nous voulons continuer à dire, chanter, que nous sommes fiers et seront toujours fiers d’être Bourguignons !

 

Edouard Ferrand appelle à la mobilisation de tous les Bourguignons contre ce projet néfaste et lancera très prochainement une pétition dans cesens.

11:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.