Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dépêche AFP | Page d'accueil | Europe »

09/07/2014

Magazine de Sens

REVISION DU PLU DE SENS : LES IMPERATIFS POUR NOTRE VILLE

 

 

La Municipalité de Sens a décidé de mettre en révision le Plan Local d'Urbanisme.

 

Pour nous, un certain nombre d'urgences se posent eu égard à l'état de délabrement du patrimoine urbain de notre ville.

 

Tout d'abord, n'ayons pas la mémoire courte; souvenons-nous que le passage de Plan d'Occupation des Sols en Plan Local d'Urbanisme s'était effectué lors du premier mandat de Mme Fort, avec pour raison quasi-exclusive l'implantation d'un hypermarché Auchan en périphérie de la ville, entrainant de très graves difficultés pour les commerçants du Centre-Ville.

 

Aujourd'hui, la politique catastrophique menée tant par les élus de l'UMP que de la gauche a conduit à un délaissement du Centre-Ville et une dévitalisation de nos quartiers.

 

Nous proposons pour notre part des solutions concrètes: la création d'un secteur sauvegardé en centre-ville, qui aurait pour effet de permettre d'ambitieuses opérations de renouvellement urbain dans le respect des caractéristiques traditionnelles du patrimoine architectural, la densification modérée de certaines zones afin de réduire le nombre de "dents creuses", la création à terme d'un secteur piétonnier et commerçant, qui redonnerait vitalité à nos commerces et convivialité à votre ville.

 

Plus que jamais, nous serons très vigilants sur les options de la Municipalité, et nous appelons l'ensemble des Sénonnais à s'exprimer dans notre sens lors de l'enquête publique préalable.

 

Edouard Ferrand

conseiller municipal de Sens

09:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.