Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-07 | Page d'accueil | 2014-09 »

31/08/2014

Marine rentrée politique à Brachay


18:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Rentrée politique de Marine samedi 30 août à Brachay Haute-Marne

121 001..jpg

121 006.jpg

121 007.jpg

121 009.jpg

121 012.jpg

121 032.jpg

121 037.jpg

121 038.jpg

 

photo4.JPG

09:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/08/2014

Hyperruralité

 Mercredi 27 août 2014

Communiqué de presse d’Edouard Ferrand et Philippe Loiseau députés Français au Parlement membres de la commission d'agriculture

“LA  DEFENSE DE NOS TERRITOIRES RURAUX ABANDONNES : NOTRE PRIORITE  AVEC MARINE  LE  PEN”
 
En choisissant de faire son discours de rentrée samedi 30 août à Brachay dans le département de la Haute-Marne, Marine Le Pen montre que la défense de la ruralité, des territoires bien plus abandonnés par la République que les quartiers dits sensibles, démontre que nous entendons donner la priorité de la défense de nos compatriotes vivant dans ces régions qui connaissent désormais plus que d’autres chômage, précarité, abandon des services publics, tout en ne faisant jamais la une des faits divers….
 
Marine le Pen et le Front national sont les seuls à prendre la défense de ces territoires qui font notre identité, issus de la beauté de notre espace et du travail de plusieurs générations.
Marine Le Pen et le Front national sont les seuls à demander à mettre fin à une politique de l’Union européenne qui sacrifie la solidarité entre nos territoires.
Marine Le Pen et le Front national sont les seuls à exiger le maintien des départements – de tous les départements-, seule entité où une véritable solidarité de proximité peut s’exprimer.
Marine Le Pen et le Front national sont les seuls à défendre nos agriculteurs face à la mondialisation incontrôlée, aux menaces pesant sur la réforme de la Politique Agricole Commune et surtout au maelstrom promis par le Traité transatlantique.

Nous soutenons pleinement sa démarche, qui nous rendra bientôt majoritaires dans ces régions avant de le devenir dans tout notre pays. images.jpeg

19:18 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Des connards, c'est tout...



19:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

27/08/2014

Illusionniste

images.jpg

 
Le 27 août 2014
Communiqué d’Edouard Ferrand
Député Français au parlement européen
Conseiller municipal de Sens
Conseiller de la communauté de communes du Sénonais
 
« MONTEBOURG : CE N’ETAIT JUSTE QU’UNE ILLUSION »
 
La fête de la rose est fanée…  Véritable camelot de la politique, de la marinière aux produits manufacturés résiduels Made in France, compétent exclusivement en propos incantatoires jusqu’à en avoir rebaptisé son Ministère, Arnaud Montebourg n’aura pas fait longtemps illusion quant à ses prétendues capacités à assurer le « redressement productif » de l’industrie française, tant en France en général qu’en Bourgogne en particulier.
 
Nul ne peut en effet faire croire, dans un contexte de concurrence mondialisée sans limites, alors que la France voit ses entreprises toujours davantage pénalisées par une fiscalité, des charges et une bureaucratie écrasantes, que l’on peut assurer le redressement de la production nationale depuis les choix économiques et monétaires actuels.
 
M. Montebourg ne doit tromper personne. Ses « autres options » ne s’éloignent pas davantage que d’autres du carcan euro-mondialiste.
 
Les industries bourguignonnes, jadis florissantes, notamment dans la circonscription de M. Montebourg en Saône-et-Loire, peuvent aujourd’hui en témoigner. M. Montebourg passera… juste le temps d’une illusion.
 

 

10:15 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Où est BHL ?

Il l'a dit :

 

"Pour la première fois depuis 1600 ans, la messe n'a pas été célébrée dimanche dernier à Mossoul".

 

Mgr Aillet, 22 juillet 2014images.jpg

09:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

23/08/2014

Bourgogne

Elles seront quatorze candidates au titre de Miss ronde Bourgogne 2014 venues des quatre départements bourguignons.

14_08_20 - DIJON - P2 - Election Miss ronde Bourgogne 2014.jpg

18:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Auxerre

EDOUARD FERRAND SALUE  LA MEMOIRE ET DE JEAN-LOUIS HUSSONOIS

 

          Edouard Ferrand, député au Parlement européen et ancien Président du Groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne, salue le parcours et la mémoire de Jean-Louis Hussonois, qui vient de nous quitter.

          Médecin dévoué et exemplaire, homme politique investi au service de tous et du bien commun, il restera une grande figure de la vie icaunaise et bourguignonne de ces trente dernières années.

          Son investissement professionnel à la direction du SAMU de l’Yonne, son engagement politique au service de la ville d’Auxerre, ses multiples passions personnelles témoignent d’une vie intense et d’une personnalité attachante dont je souhaite ici honorer la mémoire, tout en adressant à sa famille et aux siens mes condoléances les plus émues.

 

RIP !Jean louis hussonnois.JPG

18:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

18/08/2014

Brachay

Brachay, petite commune de Haute-Marne comptant soixante-cinq habitants, est une commune où le FN a réalisé 72 % des suffrages au premier tour de la dernière présidentielle, son meilleur score, sera désormais annuelle. «Brachay est un marqueur et sera le symbole de ces villages où les habitants se sentent complètement exclus des préoccupations de nos dirigeants français,affirme Marine. Ils méritent autant d'attention que les banlieues ou les quartiers difficiles.»

 

La Présidente du Front national vous invite à participer à son désormais traditionnel rassemblement de rentré&e politique samedi 30 août prochain à 11 h 00.

Au cœur de cette région rurale, les sujets d'inquiétude ne manquent pas ; l'insécurité, les «razzias de délinquants nomades», les «fêtes de villages annulées», la désertification liée «aux erreurs massives en matière d'aménagement du territoire», le besoin de trouver de nouvelles ressources pour ces «bourgs qui meurent»… 

Tous avec Marine !!!

 

Edouard Ferrand, député Français au Parlement européen sera de la partie.

images.jpg

17:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Bourgogne

Un faussaire de vins de Bourgogne condamné à 10 ans de prison

 

Trois bouteilles utilisées comme preuves dans le procès de Rudy Kurniawan à New York. Crédits Photo: AFP Photo / Stan Honda

 

Rudy Kurniawan, 37 ans, a été condamné en outre à rembourser à hauteur de 21 millions d'euros environ les acheteurs qu'il a trompés entre 2004 et 2012.

 

Beaujolais, chablis et côte-de-nuits… autant de vins de Bourgogne que l'homme d'affaires Rudy Kurniawan disait connaître sur le bout des papilles. Considéré comme l'un des cinq plus grands collectionneurs de vins au monde, il a été condamné jeudi à dix ans de prison ferme par un tribunal fédéral de Manhattan pour avoir vendu des contrefaçons de vins de Bourgogne. Une première dans le monde du vin et qui pourrait avoir un effet dissuasif sur les faussaires: les vins contrefaits représenteraient près de 20% du commerce mondial selon les experts.

Rudy Kurniawan a écouté la sentence sans broncher. «Je suis désolé pour ce que j'ai fait», s'est-il contenté de déclarer d'une voix presque inaudible. En raison des cinq chefs d'accusation qui pesaient contre lui, Il encourait jusqu'à 40 ans de prison. Les procureurs avaient réclamé entre 11 et 14 ans de réclusion.

Ces derniers ont en effet découvert que le collectionneur assemblait des vins de moindre qualité et les revendait ensuite comme des grands crus, dans son laboratoire californien, aussi appelé «cave magique». 19.000 fausses étiquettes, des bouchons, de la cire, des capsules et des cahiers de notes venaient alors maquiller les bouteilles que l'escroc avait récupérées lors de soirées arrosées. «Sa cave magique, c'est là que Rudy Kurniawan disait dénicher sans fin les vins rares qu'il a vendus pendant des années. Il n'y avait qu'un problème: il n'y a jamais eu de magie dans cette cave, seulement des mensonges», a déclaré lors de son procès le procureur adjoint Joseph Facciponti.

Le «Docteur Conti» trahi par sa méconnaissance

Surnommé «Docteur Conti» en raison de sa passion pour le romanée-conti, l'homme de 37 ans se servait de sa réputation de «petit génie» pour vendre une bouteille, comme un jéroboam (bouteille de 3 litres) Domaine de la Romanée-Conti La Tache, pour 48.000 dollars… Mais aussi pour berner les grands spécialistes comme Robert Parker, célèbre dégustateur de vin et critique de référence avec ses «Guides Parker», qu'il invitait à des dîners et dégustations. La supercherie a tout de même duré huit ans et rapporté plusieurs dizaines de millions d'euros! Le faussaire doit aujourd'hui rembourser 21 millions d'euros aux sept victimes qu'il a trompées.

Pourtant, l'identité de Rudy Kurniawan a toujours été douteuse. Il se disait parfois indonésien ou chinois d'Indonésie. Dans une interview au Los Angeles Times, en 2006, il évoque une fortune familiale alimentée par la distribution de bière en Indonésie et en Chine, et qui lui rapporterait de 1 à 2 millions de dollars par mois. Rudy Kurniawan menait la grande vie, dépensant des millions de dollars par an, collectionnant les montres, les voitures et les œuvres d'art. Il accumule surtout les dettes pour rester dans le cercle de privilégiés qu'il côtoie depuis ses 24 ans.

«Il avait forcément un associé en Bourgogne»

Les premiers soupçons remontent à 2006 où, après une vente aux enchères historique qui atteint les 24 millions de dollars, certains acheteurs sont sceptiques sur la qualité des crus proposés. Mais c'est en 2008 que le faussaire indonésien sera rattrapé par ses mensonges. Rudy Kurniawan a alors essayé de vendre aux enchères un lot de près de 84 bouteilles de Clos Saint-Denis du Domaine Ponsot, en Côte-d'Or, datées de 1945 à 1972. Une grave erreur puisque le domaine n'a commencé à mettre en bouteille ce vin qu'à partir de 1982. Alerté par un spécialiste viticole, le propriétaire du domaine, Laurent Ponsot, débarque à New York pour la vente et obtient que les bouteilles soient retirées des enchères.

Déterminé à mettre en lumière un réseau de vins contrefaits mondial, Laurent Ponsot mène alors sa propre enquête sur l'homme d'affaires indonésien. Il travaille en direct avec le FBI qui boucle le dossier en 2012. «Pénétrer dans les domaines viticoles bourguignons est une chose très difficile. C'est impossible de capter toutes les subtilités de la Bourgogne sans y avoir baigné un temps. Je suis persuadé qu'il avait un associé en Bourgogne», avait déclaré Laurent Ponsot, dans un entretien accordé au journal Le Monde en 2013. Ce dernier a même déclaré à France 3 Bourgogne vendredi qu'il écrirait un livre sur cette histoire.

16:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)