Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Agriculture | Page d'accueil | Bourgogne gaspillage... »

17/09/2014

Mélenchon

Réponse d'Edouard Ferrand à la volonté de Jean Luc Mélenchon d'empêcher la venue du Pape au parlement européen à Strasbourg le 25 novembre prochain.

Monsieur le député,

            Je réponds à votre courriel d'hier pour le moins surprenant dans lequel vous envisagez de vous opposer à la venue du pape François au Parlement européen.

            J'avoue être surpris par votre démarche. Je ne peux comprendre qu'une personne comme le pape François suscite une telle aversion de votre part. Depuis sa vie de prêtre jusqu'à celle de pape en passant par celle d'évêque, a été marquée par des engagements personnels de simplicité, de modestie et de partage avec les plus démunis.

            Vous qui êtes de ceux les plus engagés en faveur de la politique immigrationniste et les drames humains qu'elle produit, fortement dénoncés par le pape François lors de sa visite à Lampedusa.

            Vous qui prétendez défendre la laïcité mais qui trouvez toutes les qualités aux atteintes portées à la loi de 1905 par le financement public de la construction de mosquées, révélant ainsi que votre laïcisme ne fait que masquer votre haine viscérale et exclusive de la religion chrétienne.

            L'enfant de chœur  que vous avez été devrait parfois ce remémorer ces temps de paix que vous avez vécu, vous vous en porterez certainement mieux...

            Mais sans doute avez-vous raison Monsieur Mélenchon : le jour de la visite du pape François au Parlement européen, votre rancœur, votre sectarisme et votre hypocrisie ne seront pas les bienvenus.

 

Edouard Ferrand

Député français au Parlement européen20140915_EP-009660_231.jpg

10:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.