Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ville de Sens | Page d'accueil | Nevers bleu Marine »

10/12/2014

Sens Yonne

images-2.jpegLa mairie a fait son choix: mort du centre-ville de Sens 

 

Une nouvelle hyper zone commerciale se créée au détriment des commerces du centre ville. Les caisses de la ville étant vides il lui faut trouver des revenus supplémentaires à tout prix…

 

La majorité organise l’installation de gigantesques zones commerciales en périphéries de la ville.

 

Alors que les équipements actuels sont déjà 1,5 fois supérieur à la moyenne nationale.

 

Ainsi, elle organise la construction de la zone Champbertrand qui sortira de terre en 2015, avec pas moins de 14 000m² de surfaces de vente. La majorité poursuit sa politique de surdéveloppement d’espaces commerciaux en privilégiant les hypermarchés aux commerces de proximité du centre ville, saturant au passage le paysage de néons, de panneaux publicitaires et de tôles ondulés.

 

Les commerces du centre ville sont tellement à la peine, qu’en sera-t-il demain avec cette nouvelle implantation ?

 

En compensation, pour soit disant soutenir le centre ville, la majorité va mettre en place des navettes pour véhiculer les clients des « espaces parkings » aux « quartiers commerçants ». De qui se moque-t-on ? S’il s’agit de payer deux navettes pour aller des Promenades à la Grand rue, nous sommes vraiment dans le registre du mépris et du dérisoire. Et que dire du « manager de centre ville » véritable magicien adepte de la méthode Coué, payé par les impôts des Sénonais, qui va tenter d’expliquer aux commerçants du centre ville comment survivre à la concurrence déloyale des hypermarchés installés par son propre employeur !

 

Nous voulons dire stop à cette politique d’enfumage, nous voulons dénoncer le mensonge du sauvetage du centre ville que la mairie ne souhaite décidément pas. Au contraire, elle a choisit sa mort … A qui profite le crime ?

 

Les élus du Rassemblement Bleu Marine restent les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens et ses commerçants peuvent compter sur le Rassemblement Bleu Marine.

 

 

 

Raphaël Ponroy

 

Marie- Solange Werner

 

Conseillers municipaux de Sens, élus du Rassemblement Bleu Marine

images-1.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.