Une opération menée dans le cadre d’une tournée nationale, selon Philippe Loiseau : « Nous recherchons des échanges avec les institutionnels locaux de monde agricole. Le but est de mieux sentir les attentes de toutes ces personnes, de manière à les faire remonter dans nos interventions en commission agriculture. Le terrain est essentiel ».
La PAC, le traité transatlantique, l’embargo russe et surtout le souverainisme alimentaire ont, entre autres, été évoqués. Édouard Ferrand mise sur davantage d’autonomie pour les agriculteurs : « À partir du moment où c’est Bruxelles qui fixe les quotas sur la manière dont la France doit cultiver ses céréales, nous estimons que c’est une atteinte à notre souveraineté politique ».
« On a aussi des compétences agricoles »Ces rendez-vous ont également une portée politique, comme le souffle Philippe Loiseau : « L’idée est aussi de montrer à ces professionnels qu’au FN, on ne débat pas uniquement sur les questions d’immigration ou de sécurité. On a aussi des compétences dans le domaine agricole et la ruralité ».
Simon Dechet
Les commentaires sont fermés.