Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réunion publique Pont-sur-Yonne | Page d'accueil | Bourgogne »

07/03/2015

L'Echo républicain

Pays Drouais

 

Eure-et-Loir > Pays Drouais > Dreux 07/03/15 - 06h00

 

Christophe Rouaud et Pascale Van den Bauvede (FN) croient en leurs chances

 

Lu 75 fois

 

Christophe Rouaud et Pascale Van den Bauvede soutenus par Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés européens. - Yves le Calvez

Christophe Rouaud et Pascale Van den Bauvede soutenus par Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés européens. - Yves le Calvez

 

 

Le Front national sera l'unique adversaire de l'UMP dans le nouveau canton de Saint-Lubin-des-Joncherets. 

 

Même si pour Philippe Loiseau et les candidats qu'il soutient, « le principal adversaire sera l'abstention. » Le Front national présente Christophe Rouaud et Pascale Van den Bauvede, commerçante et militante de longue date du FN, et un candidat qui revendique « un c'ur à droite », mais « déçu » par la droite traditionnelle.

« Un seul ennemi, l'abstention »

Les deux candidats parlent de « démission totale de la gauche où le c'ur n'y est plus » et se présentent en défenseurs de la ruralité dans des communes qui ont perdu « leurs commerces, les services publics. Nous voulons que ces communes redeviennent des lieux de vie, » poursuit Philippe Loiseau député européen Front national. Le parti pense qu'il peut atteindre des scores élevés dans les zones rurales ou « nous avons obtenu jusqu'à 47 % eux européennes dans certaines communes. Les candidats mettent en avant leur connaissance « des problèmes rencontrés par la population, » et feront une campagne « de proximité en rencontrant les gens et surtout en les écoutant. »

 

 

 

Pour Édouard Ferrand, député européen, élu de Bourgogne, « notre seul ennemi est l'abstention. Nous allons prouver que nous avons des compétences dans tous les domaines. » L'élu réfute « avoir fait les fonds de tiroirs » pour trouver des candidats. Ce sont des gens qui s'investissent. Les gens auront le choix entre système et le renouvellement. »

Yves Le Calvez

13:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.