Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tournée agricole en Vaucluse | Page d'accueil | UMPS : sortons-les dimanche !!! »

13/03/2015

Christian Launay

 

Communiqué de presse

 Contrat de plan Etat Région Bourgogne 2015 2020 : un écran de fumée !


Ce contrat de plan Etat Région succède aux cinq précédents avec toujours le même objectif : «  le développement économique, le maintien d’un emploi durable, la mobilité et la cohésion sociale et territoriale pour fortifier l’attractivité de la Région ». Ce contrat de plan Etat Région a de fait été établi pour être en cohérence avec les objectifs et les programmes européens. Ces plans successifs s’apparentent à des vœux pieux : la Bourgogne a perdu depuis 2010,   26000 emplois et compte aujourd’hui 122308 chômeurs (catégorie  A B C), plus 5% depuis Janvier 2014 ! Quant à la «  mobilité et la cohésion sociale » qui devait renforcer l’attractivité de la Région, la réalité est implacable :

  • «  la mobilité » c’est l’exode  de plus de 9000 jeunes quittant la Bourgogne chaque année, pour fuir la tragédie du chômage chronique ou le matraquage fiscal qui règnent dans notre pays,
  • La « cohésion sociale » se résume depuis de nombreuses années en une fracture sociale qui s’aggrave entre les territoires ruraux et les grandes villes : disparition des services de proximité qui signifie l’abandon programmé des populations vivant à la campagne. 80% de l’argent public est en effet consacré  à cette fameuse «  Politique de la Ville » aussi ruineuse que globalement inefficace.

Enfin ce contrat de plan Etat Région, est une nouvelle atteinte à l’autorité de l’Etat qui devient ainsi un » partenaire » de moins en moins responsable. En conclusion, ces contrats, permettent assurément au système UMPS de tirer des plans sur la comète, mais sont en fait  des écrans de fumée destinés à masquer l’ensemble des difficultés économiques et sociales auxquelles sont confrontés  les Français. S’inscrivant dans la disparition programmée de l’Etat au profit d’hyper- Régions placées sous le contrôle exclusif de l’administration Bruxelloise, ces contrats ne servent pas l’intérêt bien concret des Bourguignons.
 
Christian Launay
Président du groupe Front national au conseil régional de Bourgogne

 

772533361.3.jpg

 

15:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.