Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Auxerre fait front ! | Page d'accueil | Dramatique !!! »

10/05/2015

Profanation dans l'Yonne

Communiqué de presse

280px-Portail_eglise_villeneuve_l_archeveque.jpg“Des statues de grandes valeurs de l’église de Villeneuve L' Archevêque vandalisées...”

C’est criminel ! L'église Notre-Dame de Villeneuve l'Archevêque est un édifice religieux commencé au XIII° siècle. De très beaux éléments de décoration ornent l’intérieur. La première travée, dont le somptueux portail nord et son abondant décor sculpté, ainsi que le clocher et les murs des bras de transept témoignent d’un passé glorieux. Plusieurs dégradations ont été constatées le jeudi 7 mai dernier. Une statue de la Pietà datant du XVIe siècle, inscrite au titre des Monuments Historiques, a été noircie avec une bougie. Compte tenu de sa fragilité, le nettoyage pourrait s'avérer compliqué. Une autre statue, plus récente, a subi les mêmes détériorations. Un départ d'incendie a été également constaté dans une armoire dans une sacristie. Ce vandalisme antichrétien est une abomination. Le site observatoire de la christianophobie a recensé 186 actes christianophobes en France pour l’année 2014, 45 actes en janvier 2015, 28 en février...  Le christianisme est religion la plus agressée en France. Je dénonce le silence des biens pensants face à ces attaques. On a le sentiment que les autorités et les médias considèrent qu’il vaut mieux défendre les minorités visibles que la majorité silencieuse du peuple français.

Edouard Ferrand

Conseiller régional de Bourgogne

eglise-pieta.jpgLa pieta de Villeneuve l'Archevêque

19:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.