Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Profanation dans l'Yonne | Page d'accueil | Edouard Ferrand dénonçe la Turquie et son attitude au Proche-Orient »

17/05/2015

Dramatique !!!

c10.gif

 

Communiqué de presse d'Edouard Ferrand et de Philippe Loiseau
Députés français au Parlement européen, Membres de la Commission agriculture et développement rural.  

“La grande distribution : entre ententes illicites, excès et fraudes en tous genres”

Depuis 2008, les centrales d’achat se sont lancées dans une guerre des prix. Objectif : faire baisser les prix des producteurs pour au final faire augmenter les prix des consommateurs ! Tour à tour, les agriculteurs, des PME et des grands groupes industriels ont été pris pour cible. Aujourd’hui, les centrales d'achats de la grande distribution règnent sur 92% du marché des produits alimentaires. Encore plus diabolique, elles se sont concentrées. En l’espace d’un an, elles sont passées de sept à quatre acteurs. Dernière en date, la fusion annoncée de Système U et Auchan. Chacun des nouveaux géants pèse désormais entre 20 et 25% du marché alimentaire. Cette réorganisation accélérée du secteur est une véritable catastrophe pour les filières agricoles et agroalimentaires françaises qui sortent essorées de plusieurs années d'une guerre des prix acharnées.

Pour le Front national, il est urgent de cesser de sous-traiter la défense du pouvoir d'achat des français à la grande distribution, qui se soucie beaucoup plus de ses marges et de ses dividendes que de l'intérêt général. Pour cela, il faut appliquer les lois existantes et durcir les sanctions encourues. Il faut également permettre aux filières agricoles et agroalimentaires de s'organiser de manière transparente afin de mieux peser dans les négociations. Il en va de l'avenir de centaine de milliers d'emploi et de la survie d'une partie de nos savoir-faire.     images.jpg

09:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.