Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les 1 an de la délégation FN/RBM au Parlement européen | Page d'accueil | Europe »

27/05/2015

la culture de l'excuse

Communiqué de presse

"Soutien aux agents pénitencières en Bourgogne"

Deux cents agents pénitencières des prisons bourguignonnes manifestaient, ce 21 mai 2015, pour dénoncer une surpopulation carcérale et des conditions de travail qui sont devenues intolérables, voire insupportables, ne permettant plus d’exercer dans de bonnes conditions.

Toujours pas de moyens supplémentaires pour garantir leur sécurité et un environnement professionnel stable et sécurisé. Ceci, alors que l’Insee vient de publier les comptes des Administrations publiques pour 2014, en nous apprenant que la France est devenue le pays le plus dépensier de l’OCDE, avec une dépense publique qui vient d’atteindre un taux de 57,5 % du PIB. Un Etat dépensier qui, par contre, n’hésite pas à rogner depuis des années sur les budgets des services régaliens, dont le Ministère de la Justice, pour en faire une variable d’ajustement de son propre budget.

Des agents pénitencières victimes de l’idéalisme d’une Gauche bien-pensante. Un rejet de la prison, façon Madame TAUBIRA, qui s’est construit à travers un discours victimaire et bien trop simpliste qui condamne la prison. L’idéalisme de ChristineTaubira tend à culpabiliser la société qui serait fautive de tout, en victimisant ceux qui se trouvent derrière les barreaux. Avec, en moyenne, 1 surveillant pour 80 détenus, et une politique de victimisation qui porte aussi ses fruits dans le milieu carcéral, les détenus n’hésitent plus à multiplier les plaintes contre des surveillants déjà bien exposés aux contraintes psychosociales qu’ils subissent au quotidien, s'accompagnant de son lot d'insultes, de bravades et autres menaces.

 

Philippe CHERIN

Président de l'Union Patriotique des Elus de Bourgogne

Président du groupe FN/RBM au Conseil municipal de Chenôvemetier_surveillant.jpg

09:36 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.