Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un an au Parlement Européen, avec E. Ferrand, G. Annemans et D. Martin | Page d'accueil | Mise au point »

28/05/2015

Marius Bosset

P1040103.jpeg

 Chers amis,

Nous perdons un grand Monsieur... J'ai la tristesse de vous annoncer la mort de Marius Bosset. Premier adhérent du Front national de l'Yonne, il connut Jean-Marie Le Pen à la tribune du mouvement poujadiste en 1956 à Villeneuve-sur-Yonne. Fidèle dans tous les combats, il était l'âme de notre fédération. Descendant d'une famille de paysans du Loiret, il fit souche à Piffonds à côté de Courtenay. Exproprié par la construction de l'autoroute en 1972, il dût se reconvertir comme artisan-taxi. De jour comme de nuit, il parcourait la France au service des personnes en difficultés. Sa fidèle épouse Jeanine restait à la ferme pour élever leurs trois enfants. Modèle de père, modèle d'époux, il servait le bien commun. Il entra dans la résistance à l'âge de 16 dans un maquis de Joigny. Il fut décoré pour ses faits de gloire de la Médaille de la résistance, Médaille du combattant, Médaille du combattant volontaire, Médaille du combattant volontaire de la résistance. La guerre terminée, après les champs, il participait au conseil municipal :  22 ans élu de Piffonds notamment 12 ans comme maire-adjoint. Il fut également 22 ans pompier volontaire dans sa commune. Quatre fois candidats pour Jean-Marie Le Pen, membre du Bureau départemental, Flamme d'honneur du Front national, Marius Bosset fut un grand patriote, un authentique chrétien et un français passionné. Ses obsèques auront lieu lundi 1er juin à 14h30 en l'église de Piffonds. Il sera ensuite inhumé au cimetière aux côtés de son épouse. Une collation sera servie après salle "Marius Bosset”.
J’adresse à ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants, en mon nom et en celui du Front national, nos plus sincères condoléances et l’assurance de mon affection sincère.

Requiescat in pace !

Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique du Front national

19:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.