« Marine dénonce à Bruxelles les européistes responsables du déclin de l'Europe | Page d'accueil | Non aux migrants à Vézelay ! »
18/09/2015
CRB
BOURGOGNE : «Migrants», François Patriat annonce une aide de 1000 euros par nouvelle place d’accueil créée
- L’annonce de François Patriat a déclenché les foudres du Front National.
- Philippe Hervieu pour EELV a jugé que les migrants sont aussi des réfugiés climatiques.
- Actualisé à 11h04 : F. Patriat et M.G. Dufay publient un communiqué commun.
«L’accueil des Migrants et des Réfugiés e n’est pas la compétence de la région, mais c’est son devoir», a déclaré, ce lundi matin, François Patriat en ouverture de la session du Conseil Régional de Bourgogne.
Et le Président de la collectivité de poursuivre : «Une région solidaire c’est une région qui n’ignore pas la situation des réfugiés qui fuient en nombre les zones de conflit. Le défi c’est l’intégration de ces populations en France. D’abord par l’hébergement, puis par le logement, la santé, l’éducation et l’insertion sociale et professionnelle».
François Patriat devait ensuite poursuivre : «L’enjeu ce n’est pas l’hébergement, mais c’est l’intégration. La Région Bourgogne prendra ses responsabilités. On a décidé d’une action concertée avec la Région Franche-Comté. Nous apporterons une aide de 1000 euros par nouvelle place d’accueil créée. Elle doublera ainsi l’aide de l’Etat».
Christian Launay (FN)
«On est aujourd’hui face à une immigration massive et incontrôlée. Les Présidents Mitterrand, Sarkozy, Hollande ont une responsabilité directe dans le chaos actuel. Ils font subir une campagne médiatique aux Français, pour les apitoyer.
C’est vous qui avez provoqué les morts», devait tout d’abord déclarer Christian Launay, au nom du Front National. Et de poursuivre : «65% de nos compatriotes s’opposent formellement à l’invasion ruineuse des clandestins. Il n’y a que 600 Maires qui sont engagés. 90% des soit disants réfugiés politiques profitent de notre lâcheté pour s’installer en Europe. Pourquoi ces soit disants réfugiés ne trouvent pas accueil dans des pays frères riches du pétrole.
Face au déferlement et à l’invasion, vous ne maîtrisez rien. Il n’y a plus de frontières. Pierre Joxe a reconnu que la dissolution des frontières avait été une terrible erreur. Seul le FN s’était opposé à la disparition des frontières nationales. Il faut d’urgence mettre fin à Shengen. Il faut abolir le droit du sol. Le travailleur immigré a laissé la place à l’allocataire immigré».
François Patriat répondant à Christian Launay
«J’espère que vous voterez, vous qui parlez souvent de la charité chrétienne. Les gens fuient entre les feux de leurs gouvernements et Daech. Moi j’ai fait un choix. C’est face au drame humain que nous devons répondre».
18:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.