Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tribune libre d'Edouard Ferrand | Page d'accueil | Région des Pouilles Italie »

18/05/2016

Bourgogne

Antoine Chudzik, conseiller régional FN de Bourgogne-Franche Comté appelle "l'Etat à prendre ses responsabilités" à Digoin

Il y a un an, le groupe suisse Geberit achetait Sanitec et intégrait la marque Allia à son groupe.
 
Aujourd'hui, les 177 salariés du site de Digoin ont appris que leur usine fermerait bientôt ses portes. J'apporte tout mon soutien à ces salariés, nouvelles victimes d'une mondialisation financière incontrôlée.
 
Au premier trimestre de cette année, le groupe Geberit a connu une croissance de son chiffre d'affaires à deux chiffres, essentiellement grâce à l'acquisition de Sanitec. En 2015, le chiffre d'affaires de Geberit avait déjà bondi de 24% à 2,6 milliards d'euros.
 
Comment dès lors peut-on accepter que le groupe Geberit se débarrasse aussi brutalement des sites de production d'Allia, au prétexte d'un ralentissement du secteur de la céramique sanitaire ?
 
Je ne peux que déplorer l'absence, de bout en bout de cette affaire, d'un État stratège qui aurait dû exiger des perspectives d'investissements avant d'autoriser le rachat d'un groupe français par les suisses de Geberit.
 
Le mal étant déjà fait, je ne peux enfin qu'espérer que le groupe Geberit, ultra-bénéficiaire, mette tous ses moyens à la disposition du reclassement de ses désormais ex-employés. L'État doit faire preuve d'autorité pour y veiller.
 
 
Antoine CHUDZIK, conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté
Responsable du FN pour le Charolais-Brionnaisantoine-chudzik-conseiller-regional-fn-et-sanvignard-photo-benoit-montaggioni-1462194157.jpg

15:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.