Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« a Bruxelles Edouard Ferrand défend notre art de vivre à la française | Page d'accueil | Grêle sur Chablis »

26/05/2016

La France lâche ses agriculteurs

Communiqué de Presse du Front National

Les aides françaises n’ont pas été distribuées ! C’est avec indignation que nous apprenons lors de la réunion de la commission agriculture du 24 mai 2016 de la voix du commissaire Phil Hogan que la France n’a pas encore utilisé les fonds prévus pour l’émergence agricole.

La Commission européenne avait, en septembre dernier, accepté d’augmenter l’insuffisante somme de 62.9 millions d’euros pour aider les agriculteurs français, qui subissent actuellement la pire crise de ces dernières décennies. A ce jour, seulement 8 pays sur 28 n’ont pas fait la demande de ce fonds. Huit pays dont la France !

Face à une crise d’une violence sans précédent du fait d’une concurrence étrangère déloyale et d’une dérégulation insoutenable, le gouvernement français montre encore une fois son désintérêt total pour le milieu rural.

Depuis janvier 2016, 14 % d’agriculteurs ont déjà été contraints de déposer leur bilan, ne réussissant plus à survivre de leur travail. C’est dans ce cadre désastreux qu’on apprend que la France n’a pas été capable de soutenir nos agriculteurs, alors même que ces fonds proviennent des impôts payés par les contribuables français.

16:29 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.