Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-09 | Page d'accueil | 2014-11 »

24/10/2014

Ville de Sens

La mairie ne répond pas à l’invitation de « Sens Nature » à nettoyer les cours d’eau de la ville

 

La mairie reste muette à un appel de ses habitants à œuvrer pour la sauvegarde des cours d’eau de Sens. Le Rassemblement Bleu Marine s’insurge de ce mépris des citoyens.

 

L’été dernier des riverains du rû de Monderau se mobilisaient pour lancer une opération de nettoyage du cours d’eau lors de son chômage annuel. Epaulés par « Sens Nature » ces citoyens concernés proposent de réunir des élèves des établissements scolaires, des associations de pécheurs et de protection de l’environnement autour d’objectifs multiples : nettoyage des cours d’eau, connaissance de la géographie locale, de la faune et de la flore.

 

Dans un courrier daté du 16 juillet 2014 « Sens Nature » invitait Mme le député-maire à faire connaitre et promouvoir cette initiative auprès des écoles.

 

Trois mois plus tard ce courrier reste sans réponse.

 

Les élus du Rassemblement Bleu Marine s’insurgent de ce mépris de la mairie pour cette initiative utile et gratuite. La mairie passe ainsi à côté d’une belle occasion  d’instruire nos jeunes à la défense de l’environnement. La mairie dédaigne le rendez-vous intergénérationnel pris autour d’une cause commune. La mairie, véritable tour d’ivoire, reste sourde à l’appel de ces concitoyens.

 

Les élus du Rassemblement Bleu Marine restent les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens peut compter sur le RBM.

 

« La préservation de la flore, de la faune et des paysages constitue un objectif au cœur de la vision de l’homme que nous défendons, c’est-à-dire un homme vivant en harmonie avec son environnement, maîtrisant les conséquences de son action sur la planète et sur son lieu de vie, respectant le patrimoine légué à travers les âges et tenant compte de la souffrance animale. » © www.frontnational.com

 

09:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

23/10/2014

Jeunes agriculteurs

20140915_EP-009660_231.jpg

COMMUNIQUE

 

 

 

 

 

 

Edouard Ferrand

Député français au Parlement européen

Conseiller régional de Bourgogne

Membre du Bureau politique de Front national

Edouard Ferrand apporte son total soutien aux agriculteurs manifestant devant les permanences des élus de l'Yonne. Comme eux, il ne cesse de dénoncer les tracasseries administratives depuis de nombreuses années. Comme eux, il dénonce la réduction du nombre d'installations de jeunes agriculteurs. Il les invite cependant à venir exprimer également leur mécontentement à Bruxelles, lieu où se met en place la nouvelle PAC 2015-2020, particulièrement nocive pour les agriculteurs français.

 

13:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

22/10/2014

Edouard Ferrand Strasbourg


18:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

20/10/2014

Votre argent en Bourgogne

Exposition blasphématoire en ce moment au conseil régional de Bourgogne à Dijon à l'heure où l'on égorge les chrétiens d'Irak... Une quinzaine de portraits anti-catholique dans la galerie François Mitterrand au 17 bd de la Trémouille ouverte au public... Le Front national indigné quitte la séance !

image.jpg

15:50 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

17/10/2014

Dijon

central-8060.JPG

La base aérienne 102 située dans l’agglomération dijonnaise va être dissoute... Elle est la plus ancienne des bases de l'armée de l'air. La nouvelle a été annoncée officiellement par le ministre de la Défense, mercredi. C'est une bien triste nouvelle pour Dijon, pour la Bourgogne, pour les militaires et pour la France...

19:18 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Ville de Sens

L’enracinement du Rassemblement Bleu Marine à Sens se concrétise


Après le succès des dernières élections, le RBM s’installe durablement à Sens. Présent à la mairie et à la communauté de commune avec deux élus, il tient des permanences et anime un réseau de militants. Il fédère aussi des habitants qui alimentent débats et réflexions sur les thématiques de l’avenir de la ville. Se rencontrer, échanger, discuter entre citoyens. Depuis les élections de mars 2014, neuf habitants de Sens se réunissent une fois par mois. Au programme : tour de table, retour d’expérience, témoignages et propositions concrètes. L’objectif étant d’affirmer la présence du mouvement dans le quotidien des Sénonais et de partager avec le plus grand nombre, personne n’est oublié. 

Animation du réseau de militants
La responsabilité de la gestion des adhérents et de l’animation du réseau a été confiée à un trentenaire actif chevronné, investi pleinement dans sa ville. Opérations de tractages, collages, porte à porte, manifestations et formation sont ses prérogatives.


Lancement du collectif Racine
Des enseignants de Sens et du département s’engagent pour le redressement de l'Ecole de la République au sein du Collectif Racine 89 (Yonne) : « L’Ecole de la République est aujourd’hui en grand péril : elle ne remplit plus sa mission la plus essentielle, celle de permettre à chaque enfant de France, selon ses talents et ses mérites, de trouver sa juste place dans la société, en assurant, par la perpétuation de l’excellence française, l’avenir de la Nation. »


Travail des élus
Les élus au conseil municipal et à la communauté de commune s’engagent à défendre l’intérêt de l’ensemble des Sénonais. Refusant toute compromission ou ambigüité ils sont des patriotes convaincus, combattifs et inventifs. Ils seront les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens peut compter sur les élus du RBM.


Les Sénonais sont invités à venir rencontrer les élus du  Rassemblement Bleu Marine  pour Sens chaque mardi à la maire au 2ème étage, salle A de 9h30 à 12h puis de 14h à 16h30 ou leur écrire à: ms.mansard@mairie-sens.fr ou r.ponroy@mairie-sens.fr Logo_ville_Sens_640x480.jpg

 

17:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Honte au CESER !!!

images.jpg

La Bourgogne va disparaître... Le conseil économique et social régional CESER, organisme consultatif de la région Bourgogne a rendu ce jeudi 16 octobre, son avis à propos de la fusion des régions Bourgogne et Franche-Comté. Il est pour !!! Cet organisme déconnecté des réalités est d'accord pour supprimer la Bourgogne... Rien de nouveau finalement, la réforme territoriale a déjà été votée par les députés français le mercredi 23 juillet 2014 par 261 voix contre 205. Bientôt une région au lieu de deux... Nous n'avions pas besoin du CESER pour le savoir...

La fusion devrait bel et bien se faire mais sans courage et sans une vision politique, économique et culturelle...  Les Franc-Comtois ne sont pas des Bourguignons.

 

Le groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne

09:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Bourgogne

Miss%20Bourgogne%20(1336)_DxO.jpgAprès avoir été sacrée Miss Saône et Loire, Janyce Guillot a été élue ce samedi soir à Chalon, Miss Bourgogne 2014.

08:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

16/10/2014

Sens, Raphaël Ponroy nouveau conseiller municipal FN


podcast

Raphaël Ponroy, nouveau conseiller municipal de sens était l'invité de radio Stolliahc.

08:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

13/10/2014

Souverainté Indépendance Et Libertés

Message de soutien à Karim Ouchikh d'Edouard Ferrand, dans le cadre de l'élection interne du SIEL, mouvement proche du Front national.

 

"Né la même année que moi en 1965, année du premier tir réussi de la fusée française Diamant, mais de quelques mois son aîné, j’apporte un soutien sans réserve à Karim. Karim est un militant dont le parcours est fait de mérite et de volonté inflexible, tant sur un plan politique que spirituel. Ses compétences et ses qualités humaines ont assuré le succès de ses missions auprès de Marine, notamment sur les questions culturelles. Son élection à la tête du SIEL consacrerait toutes ses années de formation interne et de persévérance et lui permettrait de continuer à travailler avec toute la réussite attachée à son nom au service du bien commun et des valeurs nationales.”

Edouard Ferrand
Membre du Bureau politique
Secrétaire départemental du Front national de l’Yonne
Représentant français au Parlement européen

karim-ouchikh.jpg

18:26 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)