Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-09 | Page d'accueil | 2014-11 »

31/10/2014

Bruxelles

image.jpg

11:29 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Marine à Sens à l'inauguration de la permanence du FN89


09:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

30/10/2014

Merci Eliane, on prie pour toi.

ob_ca882f_galette07012013fn-49.jpg

Eliane COOLZAET, ancienne Conseillère régionale du Nord/Pas-de-Calais, ancienne Conseillère municipale de Lille, décorée par Jean-Marie LE PEN de la Flamme d’Honneur du Front National, est décédée hier mardi.

Je tiens à lui rendre hommage, au nom de la Fédération du Nord-Hainaut.

Militante au sein du Front National depuis 1983, je l’ai rencontrée pour la première fois il y a plus de vingt ans : je peux affirmer que cette militante exemplaire était attachée aux valeurs que le FN a toujours défendues.

D’un courage peu commun, Eliane se présenta de nombreuses fois à Lille-Sud, dans l’un des quartiers les plus populaires de notre région : elle n’avait peur de personne et s’opposait avec fermeté aux adversaires politiques qui tentaient de la contredire.

Femme de cœur et très attachée à la famille, elle éleva avec Francis, son mari, ses quatre enfants et ses nombreux petits-enfants auxquels elle inculqua les notions les plus nobles : la générosité, la gentillesse, l’amour de la patrie.

Profondément ancrée dans notre religion catholique, elle entretenait des rapports spirituels avec Monsieur l’Abbé Olivier BERTEAUX, ancien directeur de l’école Saint Jean-Baptiste de la SALLE, à Cambrai l’Abbé.

Eliane avait pour Jean-Marie LE PEN comme pour Marine, une profonde admiration, un grand respect et une fidélité sans faille.

Ses obsèques se dérouleront le vendredi 31 octobre 2014 à 14 h, en la chapelle Notre-Dame du Rosaire, 56 rue Emile ZOLA à Lille, en présence de Monsieur l’Abbé GARCIA qui comptait parmi ses nombreux amis.

Je partage la tristesse de toute la famille d’Eliane et leur affirme que je suis de tout cœur avec elle.

15:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Alésia... merci le conseil général de Côte d'Or pour le faux musée !!!

Alise%20Ste%20Reine(1).jpg Le site de la bataille d'Alésia n'est pas en Bourgogne, mais dans le Jura, plaide cette semaine notre chroniqueur Franck Ferrand.

 
 

Journaliste, écrivain et conférencier, Franck Ferrand consacre sa vie à l'Histoire. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le dictionnaire amoureux de Versailles (Plon, 2013). Ce surdoué anime Au coeur de l'Histoire chaque jour sur Europe 1 et L'Ombre d'un doute chaque mois sur France 3 en première partie de soirée.


L'ouvrage collectif que je viens de préfacer, aux éditions Pygmalion, sous la direction de Danielle Porte, est de ceux qu'on a longtemps attendus, et qu'on déguste ligne à ligne, empli de gratitude envers les auteurs. Enfin, voici répertoriés tous les travers, tous les défauts, toutes les tares de l'Alésia officielle, sise en Bourgogne, en Côte-d'Or, sur la commune d'Alise-Sainte-Reine.

« Depuis un siècle et demi, de nombreux savants, dont certains de grand poids, se sont manifestés pour dénoncer au mieux une erreur, au pire une supercherie. »

Depuis un siècle et demi - depuis que Napoléon III, par la grâce d'un décret impérial, a décidé que l'on situerait la victoire de Rome sur les Gaules en Bourgogne, dans le pays des anciens Eduens - de nombreux savants, dont certains de grand poids, se sont manifestés pour dénoncer au mieux une erreur, au pire une supercherie. Leurs arguments sont de trois ordres:

- d'abord, ils font remarquer que le site bourguignon du Mont Auxois ne correspond en rien - en rien! - à la description détaillée qu'en donna Jules César, au Livre VII de sa Guerre des Gaules ;

- ensuite, ils soulignent les incohérences et les invraisemblances de ce site, trop petit, trop bas, trop ouvert, trop mal doté en eaux vives notamment ;

- enfin, ils rappellent que la conformation des lieux ne permet ni de situer, ni de comprendre les différentes étapes de l'affrontement censé s'y être livré, en 52 avant JC.

Qu'importe aux pontes de l'archéologie nationale ; il y a longtemps qu'ils ont fait fi de toutes ces critiques.

Depuis cinquante ans - depuis qu'un certain André Berthier a découvert, en plein Jura, dans le pays des anciens Séquanes, un site qui, lui, correspond en détail, trait pour trait, à la description fournie par César - les critiques à l'encontre du site bourguignon se sont faites plus pressantes.

« Le mépris et la morgue des prétendus détenteurs du savoir n'ont fait que croître en proportion.»

Qu'à cela ne tienne: le mépris et la morgue des prétendus détenteurs du savoir n'ont fait que croître en proportion.

De sorte qu'à force de négliger les textes et de les modifier, de distordre les réalités du terrain et d'interpréter abusivement les résultats de fouilles orientées, on en est venu à présenter comme une vérité établie ce qui, pour un esprit exigeant, apparaît comme impossible: la mythique Alésia se situerait en Bourgogne. Et que cesse la polémique!

Seulement voilà: hélas pour les ennemis de la logique, certains chercheurs sont têtus. C'est le cas de la petite équipe de militaires, d'ingénieurs, d'hydrauliciens, de numismates réunis par Danielle Porte, l'une des meilleures latinistes de la Sorbonne. Avec ordre et méthode, minutieusement - mais non sans humour - ces amoureux des faits posent aujourd'hui plusieurs dizaines de questions dérangeantes aux partisans du «grand site national» d'Alise-Sainte-Reine ; ils prouvent au passage qu'il convient désormais d'aller chercher ailleurs les vestiges du siège et les traces de la bataille.

Tant pis pour le complexe touristique du MuséParc Alésia, bâti depuis quelques années au mauvais endroit, à grand renfort de fonds publics! Tant pis pour les innombrables ouvrages écrits sur de fausses bases, et pour les datations hasardeuses que cette errance aura suscitées!

L'essentiel, me semble-t-il, est que la vérité historique puisse enfin se faire jour.

«Alésia est un des épisodes fondateurs de l'histoire occidentale.»

PS: A ceux qui se demanderaient quelle importance peut avoir la localisation d'un événement vieux de plus de 2000 ans, je répondrai ceci: Alésia est un des épisodes fondateurs de l'histoire occidentale ; le resituer au bon endroit permettrait non seulement de mieux comprendre un événement jusqu'ici bien confus, mais de restituer leur importance à des ruines protohistoriques - celles de l'Alésia des Mandubiens - parmi les plus riches d'Europe. Actuellement, ces vestiges cyclopéens, perdus dans le Jura, sont désignés sur la Carte archéologique comme autant de «tas d'épierrement» et de «limites de parcelles agricoles» (sic)!

 

Le Figaro

15:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/10/2014

Bien triste nouvelle...

Communiqué de Steeve Briois Maire d'Hénin-Beaumont Député européen Secrétaire général du Front National Décès de madame Eliane Coolzaet Eliane Coolzaet, figure militante du Front National, est décédée mardi à l’âge de 76 ans. Ancienne Conseillère Régionale du Nord Pas de Calais, ancienne conseillère municipale de Lille, membre du comité central du Front National, Eliane a été de toutes les campagnes électorales depuis 1983 aux côtés de son mari Francis qu’elle rejoint aujourd’hui. Personnalité attachante au franc parler et à la gentillesse reconnus de tous, elle avait la France chevillée au cœur. Fidèle parmi les fidèles, elle était proche de Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen et laisse le souvenir d’une combattante au sourire éternel. Je n’oublierai jamais son implication et sa bonne humeur dans les campagnes municipales d’Hénin-Beaumont comme dans toutes celles qu'elle a pu mener. Nous lui dédierons toutes les victoires à venir. A sa famille et notamment ses enfants, nous présentons nos plus sincères condoléances.

10:08 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

28/10/2014

France 3 Bourgogne

Edouard Ferrand

Membre du Bureau politique du Front national

Député français au Parlement européen

Sera l'invité à un débat en direct sur France 3 Bourgogne, samedi 8 novembre à 11 h 00.

images.jpeg

08:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Hôpital de Sens

Fin du service ORL de l’hôpital : les Sénonais paient l’addition

 

Quel gâchis ! Les Sénonais ne veulent pas subir la fermeture du service ORL pour cause de mauvais choix de gestion. Les Sénonais ont droit à un égal accès aux soins.

 

Le service ORL de l’hôpital de Sens est dorénavant fermé. La direction de l’hôpital explique que ce service était « très fortement déficitaire ».  Faut-il entendre par là qu’il n’était pas assez rentable ? Sur l’autel du profit c’est la santé des habitants de Sens qui est ainsi sacrifié. Annuellement le coût de la structure ORL de l’hôpital était de 400 000€. Pourquoi la direction n’a-t-elle pas été capable d’arriver à l’équilibre budgétaire ? Comment en est-on arrivé là ? Qu’a fait le conseil de surveillance de l’hôpital durant ces dernières années  pour éviter ce fiasco?

 

Plutôt que de faire des économies de bouts de chandelles, ne faudrait-il pas mieux que l’Etat travaille à réduire ses coûts : par exemple qu’il supprime l’Aide médicale accordé aux clandestins.

 

Préservons notre système de santé !

 

Pour tenter d’équilibrer ses comptes de 2014, la direction ferme un service. Combien seront fermés en 2015 ? Et pendant ce temps, l’hôpital se paye des locaux tout neuf pour l’administration à hauteur de 2 millions d’euros ! Entre le papier peint à refaire et la fermeture d’un service, la direction a choisi.

 

Les élus du Rassemblement Bleu Marine se révoltent de ces mauvais choix de gestion et demanderont des comptes au responsable de ce gâchis. Ils sont les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens peut compter sur le RBM.

Marie-Solange Mansard / Raphaël Ponroy, vos élus municipaux au conseil municipal de Sensimages.jpeg

 

08:38 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

27/10/2014

FN89

Information importante pour la Fédération du Front national de l'Yonne

Edouard Ferrand secrétaire départemental, Julien Guibert secrétaire départemental-adjoint et le bureau départemental ont entrepris de visiter les 21 cantons de l'Yonne. Le but étant de rencontrer les nouveaux adhérents, les sympathisants, réorganiser les responsables locaux suite à la réforme territoriale et préparer les élections départementales de mars 2015.

Les cantons déjà visités :

Vincelles, Toucy et les quatre d'Auxerre. A venir, ce samedi 1er novembre :

Brienon/Armançon et Saint Florentin à 15h00

Sens et Villeneuve/Yonne à 18h00 à la permanence du 14 cours Tarbé à Sens.

Réunions ouvertes à tous ; Renseignements : 06 65 8 646 89 images.jpeg

08:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

26/10/2014

Gianluca Buonanno député italien de la ligue du Nord


Député de la Ligue du nord de 2008 à 2014, ancien membre de la commission parlementaire italienne anti-mafia, maintenant député européen collègue et ami d’Edouard Ferrand à la commission agriculture. Gianluca Buonanno mercredi dernier a retiré lui-mêm un tableau blasphématoire d’un couloir du parlement européen à Strasbourg.

220px-Gianluca_Buonanno.jpg

B0kO-haCYAEHxxZ_002.jpg

B0kO-hCCUAE2WXv_002.jpg

 

 

19:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

La culture française

carte-des-vins-france.gifCommuniqué de presse

Edouard Ferrand
Député français au parlement européen
Membre de la comagri

"La France à nouveau premier producteur mondial de vin : le mérite en revient avant tout à nos viticulteurs !"

La France reste la grande nation du vin. Avec 46 millions d’hectolitres produits, la France, selon l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin, retrouve le rang de premier producteur mondial. Alors que la presse explique ce succès par les aléas climatiques, il convient avant tout de souligner le savoir-faire, l’excellence, l’abnégation d’une tradition deux fois millénaire sur notre sol. Alors que les vins du « Nouveau Monde », Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Chili…, connaissent une certaine uniformité, nos grand crus comme nos vins issus des petits producteurs locaux révèlent la diversité de nos climats, des plantations, des techniques, des produits… Cette performance démontre une fois encore le bien fondé de l'encadrement des droits de plantations et de la protection des appellations, que, sous prétexte de compétitivité, la Commission européenne tente encore de battre en brèche. Pour notre avenir, protégeons nos petits domaines et nos appellations !

10:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)