« 2015-06 | Page d'accueil
| 2015-08 »
31/07/2015
Amateurisme...
Communiqué de presse d’Edouard Ferrand
Conseiller régional de Bourgogne
Membre du Bureau politique du Front national
“Faux départ ou vrai fusible ?”
Tout ça pour ça ! Dès le départ, il a fait des pieds et des mains pour obtenir le ministère de l’intérieur... François Rebsamen souhaite maintenant quitter le gouvernement. Etre ministre du travail et... du chômage avec un président qui ne se représentera qu'en cas d'inversion des deux courbes d'évolution est certainement une épreuve épuisante. Pour donner du relief à son probable départ, le ministre du travail évoque sa réélection incertaine à Dijon. Resté élu municipal, il sait que la majorité socialiste du conseil votera comme un seul homme pour que l’ex-futur ministre redevienne maire. Il choisira alors "à son corps défendant" le mandat qui lui tient le plus à cœur, sa ville. Les Dijonnais, qu'il avait cependant plaqués au lendemain des municipales apprécieront. La moutarde commence à nous monter au nez...
13:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Soutien à Julien !
A Beaucaire, des commerçants musulmans attaquent le maire FN en justice: ils lui reprochent d'avoir ordonné la fermeture de commerces la nuit. Une mesure qu'ils jugent "discriminatoire". L'édile, quant à lui, affirme défendre la "tranquillité" des habitants.
Julien Sanchez a-t-il pris des arrêtés "discriminatoires"? C'est en tout cas ce que reprochent des commerçants musulmans au maire Front national de Beaucaire, dans le Gard, qui ont porté plainte contre lui, pour avoir ordonné la fermeture de magasins dans certains quartiers de la ville pendant la nuit.
Dans un premier arrêté, daté du 16 juin, la décision a été prise d'interdire "l'exercice professionnel de toutes les épiceries, primeurs, et commerce de distribution de 23h à 08h" dans un périmètre "délimité du centre-ville". Un deuxième arrêté daté du 17 juin interdit "à tous les commerces" de travailler de 23h à 05h dans deux rues de la ville.
La période visée jugée "discriminatoire"
La citation à comparaître dénonce principalement la période visée par les arrêtés, qui court jusqu'au 31 octobre, "couvre la période du ramadan, et qui représente l'activité commerciale la plus importante pour les commerçants".
"Les mesures prises par ce maire (FN) visent à asphyxier l'activité économique de ces commerçants, en raison de leur appartenance à la religion musulmane", accuse Abdallah Zekri, président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui s'est constitué partie civile dans cette affaire.
Une question de "tranquillité" selon le maire
Invité à s'exprimer sur le sujet par l'AFP, le maire Julien Sanchez s'est dit "très serein sur cette affaire", précisant qu'il ne s'agissait que de "garantir la tranquillité des habitants en terme de bruit ou d'alcool". Celui-ci a reçu le soutien de tous les ténors du Front national, dénonçant un acharnement contre une mesure qui n'est, selon eux, qu'une affaire d'ordre et de tranquillité publics.
11:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
30/07/2015
La tour Jean sans peur
La plus haute tour médiévale de Paris
Haute de 27m, la Tour Jean Sans Peur, du nom du Duc de Bourgogne, est aujourd’hui la plus haute tour médiévale visible à Paris, représentative également dans son architecture des grands logis princiers de l’époque. Ouverte au public depuis 1999, elle se visite 2 ou 3 jours par semaine.
L’intérieur du monument concentre des éléments d’architecture d’exception, dont un fabuleux escalier à vis surplombé par une voute au décor végétal.
Au sommet de la tour deux chambres au niveau de confort (latrines, cheminées, aération,…) remarquable pour l’époque. Si vous remarquez lors de votre visite que les 2 chambres sont la réplique exacte l’une de l’autre, c’est normal. Malin, le Duc souhaitait ainsi induire en erreur ses assaillants en logeant ses serviteurs dans une chambre identique à la sienne…
09:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
28/07/2015
Dijon, séance plénière du 29 juin 2015
Déclaration liminaire de François Patriat, président du conseil régional
«C’est forcément avec un peu d’émotion que j’ouvre cette session, notamment dédiée à l’adoption du dernier compte administratif que j’aurai à vous soumettre en qualité de président de la région Bourgogne.
J’ai en effet annoncé le 1er juin dernier que je ne briguerai pas un troisième mandat de président de région.
Chacun sait que cela n’a pas été une décision facile à prendre entre la passion qui m’anime depuis toujours pour notre région et la raison qui commande de préparer l’avenir, en passant le relais avec la conviction du devoir accompli.
François Mitterrand disait qu’ « il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l’avenir ».
C’est donc en qualité de sénateur que je défendrai ardemment, à compter de 2016, les intérêts de la Bourgogne Franche-Comté (...)
Réponse de Christian Launay, président du groupe Front national
«Vous dressez un bilan positif, vous oublier de dire que la dette est passée de 100 à 500 millions d'euros.
L'augmentation du chômage en Bourgogne, c'est une tragédie sociale.
A quoi sert l'impôt en Bourgogne ? Près de 120.000 euros vont être affectés à des actions internationales, avec l'accord de tous, sauf de notre groupe. Former des formateurs à Kaboul. Un projet infirmier au Burkina Fasso, une amélioration des conditions de vie au Cameroun, participation à la chirurgie esthétique à Wagadoudou.
On voyage beaucoup en Afrique du Nord et en Afrique de l'Ouest. C'est une obsession pour nos anciennes colonies, à l'exception de l'Indochine.
La solidarité c'est de compétence de l'Etat.
On voyage aussi beaucoup en Afrique du Sud où 139 fermiers blancs ont assassinés l'an dernier.
Pourquoi vouloir s'occuper de la terre entière, alors qu'ici certains vivent dans la misère.
Il nous est demandé des subventions à une cinquantaine d'association pour un montant de 440.000 euros. L'une a retenu notre attention. 115.000 euros pour l'association des Régions de France.
Le numéro d'avril de cette association présente la menace Front National. Vous ne manquez pas d'air. La menace c'est le Front National, quand le chômage progresse ? Continuez à pressurer les PME. On attendra en 2017 les 200.000 chômeurs en Bourgogne. Vous êtes leur malheur. Vous avez créé les conditions d'une guerre, la plus terrible, civile. Combien de militants radicaux en Bourgogne. Vous vous efforcez de faire croire que vous contrôlez la situation.
Le coût de l'immigration en Bourgogne, c'est par an entre 180 et 200 millions par an. Notre peuple est démoralisé à tous les sens du terme».
10:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Exceptionnelle Bourgogne
10:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
La crise agricole : nos solutions
09:37 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
27/07/2015
Aquitaine
Tournée des députés… en région Aquitaine
Les députés français Sylvie Goddyn, Joelle Mélin, Dominique Martin, Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, du Groupe ENL au Parlement Européen, étaient en déplacement en Aquitaine, à la rencontre des agriculteurs, ostréiculteurs, vignerons, chasseurs et sylviculteurs qui font vivre l'économie, la ruralité et l'identité de cette grande et belle région de l
16:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Lourde charge d'Edouard Ferrand contre la gouvernance agricole européenne
14:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
13/07/2015
Non à la stèle de la honte à Avallon !!!
Le maire PS d'Avallon avec le soutien de la FNACA a inauguré une stèle en l'honneur du 19 mars. Nos élus se sont alors retourné et ont fait dos à cette injure publique. La date du 19 mars 1962 est une insulte à la France, aux pieds-noirs, aux harkis et aux milaires.
16:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
10/07/2015
Dîner débat Lyon
Régionales 2015 : Boudot (FN) veut tripler le budget agriculture d’Auvergne Rhône-Alpes
Christophe Boudot, Edouard Ferrand et Jean-François Bathelier - LyonMag
Ce jeudi soir, Christophe Boudot organisait un "banquet patriotique" sur le thème de l’avenir de l’agriculture française.
Le candidat FN aux élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes l’a bien compris, il y a là un électorat prêt à franchir le pas en sa direction.
"L’agriculture, c’est très important pour notre région. Je vais faire la différence là-dessus. Pas comme les Républicains et Laurent Wauquiez qui est un faussaire. Il ne pourra plus défendre le monde rural alors qu’il le tue avec son parti en validant l’application de Tafta au Parlement européen".
Christophe Boudot espère rapidement s’entourer d’agriculteurs pour construire ses propositions et remplir ses listes, notamment dans le Cantal et l’Allier. Mais d’ores et déjà, il promet de tripler le budget de la Région alloué à l’agriculture en cas de victoire en décembre. "On peut sauver les fautes de l’Europe, la Région peut être un contrepoids", souligne-t-il.
Pour appuyer son propos, le conseiller municipal du Front National à Lyon s’était entouré ce jeudi d’Edouard Ferrand, député FN au Parlement européen, et de Jean-François Bathelier, président de la Coordination rurale en Côte-d’Or. L’occasion de dire tout le mal qu’ils pensaient du traité transatlantique. "Les Français ne connaissent pas Tafta, mais les agriculteurs oui, annonce Ferrand. (…) Ce sera la fin de nos AOC, du jambon de Parme, du Reblochon, de nos appellations viticoles… Les Américains veulent en faire des marques, pour faire ensuite du Reblochon dans l’Alabama".
Pour Jean-François Bathelier, "toute l’agriculture française est menacée. (…) Peu importe la couleur du chat, tant qu’il attrape les souris. Et je préfère aujourd’hui le chat bleu parce que le chat rose…" Une citation de Deng Xiaoping à une conférence de presse du Front National, c'est peut-être inédit.
23:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)