- F.L. France 3 Bourgogne
- Publié le 02/11/2015 | 15:38, mis à jour le 02/11/2015 | 18:24
« 2015-10 | Page d'accueil
| 2015-12 »
13/11/2015
L'exceptionnel vin de Chablis !
13:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
A Bruxelles Edouard Ferrand défend l'huile d'olive française
09:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Ardèche
Réunion publique avec Edouard Ferrand, député français au parlement européen et Antoine Mellies tête de liste de l’Ardèche pour les élections régionales des 6 et 13 décembre à Tournon Ardèche
08:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
10/11/2015
Régionales BFC : le FN sur le terrain
12:09 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Honneur et fidélité
Communiqué de presse
Edouard Ferrand, vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés et chef de la Délégation des députés français du FN/RBM au Parlement européen, demande solennellement à Aymeric Chauprade, s'il est bien l'homme de convictions et d'honneur qu'il prétend être dans ses multiples déclarations, de renoncer à son mandat de député français au Parlement européen, qui lui a été conféré par l'exclusive volonté des électeurs du Front national.
Il laisse à chaque électeur le soin de juger, avec la dureté qu'ils méritent, la méthode et le calendrier opportunément choisis par M. Chauprade.
07:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2015
Communiqué de presse
Avec le Front National, le communautarisme bat en retraite !
Sous la pression du Front National, la municipalité socialiste d’Auxerre a décidé de geler sa subvention annuelle de 2600 euros à l’Association culturelle et sportive jeunesse d’Auxerre (ACSJ). En effet, cette association s’était signalée dernièrement en figurant dans les lignes du rapport national du service central du renseignement territorial intitulé « Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité ». Ce rapport de 13 pages avait levé le voile sur les pratiques inquiétantes de l’ACSJ : des prières et du prosélytisme religieux en direction des enfants ayant transformé le local loué par l’Office auxerrois de l’habitat, en véritable lieu de culte musulman. Le 15 octobre dernier, le Front National, dans un communiqué d’Eric Domard, membre du bureau politique, avait dénoncé, une nouvelle fois, l’intrusion du religieux dans les enceintes sportives et les tentatives d’endoctrinement des jeunes. A quelques semaines des élections régionales, Guy Ferez, maire d’Auxerre et numéro 2 sur la liste PS dans l’Yonne, rompt momentanément avec son laxisme traditionnel à des fins bassement électoralistes. Comme pour les impôts locaux des retraités ou les nouveaux modes de calcul de l’Allocation adulte handicapé, les socialistes aux abois reculent pour tenter d’atténuer la mémorable fessée électorale qu’ils s’apprêtent à recevoir les 6 et 13 décembre prochains. Le Front National représente le seul et unique rempart contre le fléau du communautarisme et de l’intégrisme religieux qui constitue le terreau du terrorisme. Il est également le seul mouvement politique à défendre partout et tout le temps la laïcité. Le Front National de l’Yonne rappelle qu’avec Sophie Montel comme présidente de la Région Bourgogne/Franche-Comté, toutes les subventions à des associations communautaristes seront supprimées.
Julien Odoul
Secrétaire départemental du Front national de l'Yonne
07:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2015
Sophie Montel en avant !
Bourgogne-Franche-Comté : le Front National en route pour le deuxième tour !
You are here:Bienvenue Actualités du portail
Cette nouvelle grande région – qui est, en quelque sorte, une reconstitution des États de Charles le Téméraire – est à l’image de ces territoires comme le Centre, l’Aquitaine ou les Pays de la Loire où le FN faisait sinon de la figuration, du moins n’atteignait pas encore un seuil électoral « critique » qui lui permette de peser significativement. Et où désormais il s’affirme comme l’acteur principal d’un nouveau tripartisme. En attendant d’être celui du seul bipartisme qui vaille, celui opposant une force réformatrice, sociale et patriotique aux partis du système euro-socialo-libéral.
La « BFC » est, on le sait, une région stratégiquement située, entre l’Europe du Nord et l’Europe méditerranéenne, entre la façade atlantique et l’Allemagne et la Suisse. Ses huit départements constitutifs regroupent 2 800 000 habitants. Elle dispose d’atouts agricoles – les vignobles évidemment – et industriels : c’est le pays de Peugeot-Citroën, d’Alstom, mais aussi d’implantations importantes d’Areva et d’Arcelor Mittal.
Une battante pour le Front
Procédons à notre habituelle rétrospective électorale :
-au premier tour des élections régionales de 2010, la liste FN remportait 12,10% en Bourgogne et 13,14% en Franche-Comté. Soit un peu moins de 13% à l’échelle de la nouvelle région.
-à la présidentielle de 2012, Marine Le Pen obtenait 19,16 % en Bourgogne et 21,29% en Franche-Comté. Soit 20,20% en moyenne dans le cadre de la grande région.
-aux européennes de 2014, enfin, la liste « Bleu Marine – Non à Bruxelles oui à la France » montait à 27,09% en Bourgogne et 28,81% en Franche-Comté, se classant première dans les deux cas. Et réalisant donc sur le territoire de la future grande région un score d’à peu près 28%.
Et aujourd’hui, l’institut BVA promet au FN, dans son enquête nationale sur les régionales à venir – publiée le 23 octobre -, 26% au premier tour, en deuxième position derrière la coalition droite/centre/Modem (31%) et nettement devant le PS/PRG (19%).
Selon ce sondage, au second tour, le FN emmené par la députée européenne et conseillère régionale sortante Sophie Montel monterait à 30%. Ce qui le mettrait cette fois à la troisième place, derrière LR/UDI/Modem (36%) et la gauche réunifiée (34%).
Rappelons que Sophie Montel est honorablement connue dans la région pour avoir, en février de cette année, à l’occasion d’une législative partielle très médiatisée, failli remporter, seule contre l’UMPS en pleine réactivation du « Front républicain », la quatrième circonscription du Doubs. Sophie Montel avait manqué en effet de peu l’élection, obtenant 48,6% au second tour face au socialiste sortant Barbier, devenu le candidat de toute la classe politique « traditionnelle ». Les électrices et électeurs bourguignons et comtois n’ont certainement pas oublié cette performance. Ni les compromissions des états-majors parisiens de gauche, de droite et du centre, qui pourraient d’ailleurs redevenir d’actualité à l’occasion de ces régionales.
Un dernier mot : BVA a également interrogé les sondés bourguignons et comtois sur leur perception de la situation : si 87% des sondés se disent satisfaits de leur vie dans la (nouvelle) région, 49% jugent que la situation globale s’y est dégradée ces dernières années. Ce dernier paramètre ne jouera évidemment pas en faveur de l’actuel gouvernement. Et l’on a des raisons de penser que le Front est mieux placé que les « Sarkozo-centristes » pour incarner une rupture avec la mauvaise gestion – nationale et régionale – passée et en cours…
20:11 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/11/2015
Toujours + !
Côte-d'Or : 29 migrants sont accueillis à Athée
Face à l’afflux de migrants à Calais, le ministre de l'intérieur a annoncé mercredi 22 octobre la création de places de mise à l'abri et d'orientation dans plusieurs régions de France. A ce titre, 29 migrants sont accueillis depuis vendredi à Athée, à côté d'Auxonne.
Arrivés vendredi 30 octobre
Tous volontaires pour ce transfert, les réfugiés originaires du Soudan principalement et de la corne de l'Afrique (Eryhtrée, Somalie, Ethiopie ) sont installés dans les locaux de la base de plein air de la ville.
Cette arrivée fait directement suite à l'annonce de Matignon, il y a 10 jours, de désengorger les environs de Calais en organisant le transfert de 700 migrants vers différentes régions françaises.
Un accueil plus digne, le temps d'effectuer les démarches
Pendant leur présence, les migrants sont accompagnés par un opérateur agréé par l'Etat, spécialisé dans l'accueil et l'accompagnement des demandeurs d'asile et par l'ensemble des services de l'Etat compétents.
Les migrants ont la possibilité de demander l'asile s'ils le souhaitent.
Cet accueil est provisoire (un mois maximum), afin de permettre aux migrants de formuler leur projet migratoire (demande d'asile, retour volontaire, …) dans des conditions sanitaires et d'hébergement plus favorables.
Le reportage de Sylvain Bouillot et Romain Liboz
Intervenants :
- Moussa, Migrant soudanais
- Eric Delzant, Préfet de la Côte-d'Or et de la région Bourgogne
- Raoul Langlois, Maire d'Auxonne (Les Républicains)
Depuis vendredi 30 octobre, 29 migrants provenant de Calais sont arrivés à Auxonne. Tous volontaires pour ce transfert, ces migrants originaires du Soudan et de la corne de l'Afrique sont installés dans les locaux de la base de plein air de la ville. Cette arrivée fait directement suite à l'annonce du Ministre de l'Intérieur, il y a 10 jours, de désengorger les environs de Calais en organisant le transfert de 700 migrants vers différentes régions françaises. Reportage Sylvain Bouillot et Romain Liboz
09:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)