Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-09 | Page d'accueil | 2015-11 »

31/10/2015

Vous avez dit "frontières intelligentes"... ???

14:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

30/10/2015

Régionales

Communiqué de presse

Quand l’UMPS parle du FRONT, nous parlons du FOND

L’Yonne mérite un vrai débatPHOTOODOUL-232x290.jpg

 

C’est devenu une navrante habitude, à chaque scrutin, les partis du système concentrent toute leur attention sur la montée du Front National et tentent désespérément de faire peur aux électeurs en agitant « l’épouvantail » patriote.  

Ces élections régionales ne dérogent pas à la règle. Ainsi, la publication du récent sondage BVA-Union pour la presse régionale, sur les intentions de vote en Bourgogne/Franche-Comté, a réveillé les états-majors UMPS endormis.  

 

Mes adversaires têtes de liste dans l’Yonne ont réagi à la percée de Sophie Montel en désignant le Front National comme le centre la vie politique icaunaise. Ils ont aussi révélé leur impuissance et leur absence dramatique de projet pour la Région.

 

Il est vrai que le Front National est le seul mouvement politique à parler aux habitants. En effet, nous sommes les seuls à nous intéresser aux préoccupations des Français, à leurs difficultés et à leurs attentes. Nous sommes les seuls à les informer des dangers de la fusion des régions et de la désertification des territoires ruraux. Nous sommes toujours les seuls à défendre l’emploi local, le patriotisme alimentaire dans nos lycées, la fin du gaspillage et des folles dépenses de communication, la sécurité dans les transports. Nous sommes également les seuls à protéger les habitants de la submersion migratoire qui menace chaque village de l’Yonne.

Quand l’UMPS parle du FRONT, nous parlons du FOND !

 

La palme de l’incapacité revient à Eric Gentis des « Républicains » UMP qui dit vouloir mener une « campagne sans démagogie » à cause des « contraintes budgétaires ». En son temps, le socialiste Lionel Jospin disait « l’Etat ne peut pas tout ». Il est bon que les Icaunais sachent qu’avec François Sauvadet et Eric Gentis, la Région ne fera rien !

 

Afin d’intéresser les Icaunais à cette élection importante pour leur vie quotidienne, je propose l’organisation d’un débat entre toutes les têtes de liste de l’Yonne. Ce débat pourra être organisé par les médias de l’Yonne selon un format et des modalités concertés.

 

Julien ODOUL
Secrétaire départemental

18:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Tous avec Sophie !

Communiqué de presse de Sophie Montel, député français au parlement européen, tête de liste FN/RBM région Bourgogne - Franche-Comté : sophie_montel_pays_sipa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

François Sauvadet se défend dans un communiqué de quelques critiques qui lui ont fait semble-t-il un peu mal, formulées lors de mon meeting de Besançon en présence de Marine Le Pen.

François Sauvadet a soutenu le droit de vote des étrangers lors d’un débat alors qu'il était en campagne pour les élections régionales de 2010 comme l'a rappelé Edouard Ferrand, conseiller régional FN de Bourgogne (faut-il le préciser, puisque M. Sauvadet, "François le cumulons" comme on l'appelle en Bourgogne, est toujours en campagne pour un poste). Il est vrai qu'il a depuis changé de position, mais c'est une habitude pour cet homme qui n'a pas hésité à trahir François Bayrou pour devenir ministre...

Concernant les 1 000 euros octroyés par les socialistes Dufay et Patriat pour chaque place d'accueil créée pour les clandestins, François Sauvadet s'est montré étrangement discret sur le sujet. On ne l'a pas non plus entendu sur la proposition d'Yves Jego, ancien président de l'UDI, demandant l'instauration d'un quota de migrants dans chaque commune.

François Sauvadet se plaint ensuite de ce qu'on lui rappelle son piteux bilan au Conseil général de Côte-d'Or. Les chiffres ne mentent pas, et ils sont cruels pour la gestion Sauvadet : la Côte-d'Or est en effet classée 83e sur 95 en termes de niveaux d'imposition, avec des niveaux d'impôts atteignant 370 euros par habitant ; elle est 59e en terme de dette, avec 603 euros par habitant.

Enfonçons le clou : en 2013, le Conseil général de Côte-d’Or de François Sauvadet a voté une augmentation de 12% de la taxe foncière sur les propriétés bâties, soit 16,85 millions d’euros supplémentaires qui ont été demandés aux contribuables.

Cette même année, la Chambre régionale des comptes a mis son nez dans les choix budgétaires de la présidence Sauvadet, pointant les choix pour le moins étranges de baisses des investissements sur la période de 2008/2011 pour les collèges (- 68%), l'action sociale ( -57%), et l'action économique (-38%). La gestion chaotique de M. Sauvadet laisse présager la catastrophe que serait son élection au Conseil régional de Bourgogne, Franche-Comté !

Pour s'en prémunir, votons pour une gestion en bon père de famille de la région, faisons le choix du changement avec le Front National ! "

18:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

25/10/2015

Elections régionales

Sondage région Bourgogne franche-Comté

Au premier tour, le centriste François Sauvadet, à la tête d'une liste Les Républicains-UDI, arriverait en tête avec 31% des suffrages, devant le Front national, emmené par Sophie Montel (26%). La socialiste Marie-Guite Dufay, présidente sortante de la région Franche-Comté, serait troisième avec 19%. Viennent ensuite l'alliance Front de gauche-Ensemble-MRC-Nouvelle Donne (8%), le MoDem (6%) et les Verts (5%).

Le FN à 30% au second tour

Grâce à ces réserves de voix, la gauche comblerait une partie de son retard au second tour. François Sauvadet est crédité de 36%, devant Marie-Guite Dufay (34%). Un écart inférieur à la marge d'erreur du sondage (3,5 points). Le FN obtiendrait 30%.

(BVA)

Sondage réalisé par internet du 6 au 15 octobre sur un échantillon de 803 personnes inscrites sur les listes électorales en Bourgogne Franche Comté

images.jpeg

09:54 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2015

Réunion BFC

deplacement-28102015.jpg

11:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Nièvre

IMG_4118.PNG

11:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Le JDC

Régionales : le Lormois Marcel Stéphan mènera la section FN dans la Nièvre

 

Pour la Nièvre, c’est Marcel Stephan, conseiller régional sortant, conseiller municipal d’opposition à Lormes, et leader du FN dans la Nièvre, qui a été choisi.  - Daniel  GOBEROT

Pour la Nièvre, c’est Marcel Stephan, conseiller régional sortant, conseiller municipal d’opposition à Lormes, et leader du FN dans la Nièvre, qui a été choisi. - Daniel GOBEROT

A la suite de Sophie Montel pour la Bourgogne-Franche-Comté, le Lormois Marcel Stephan a officiellement annoncé son investiture comme tête de liste FN aux élections régionales pour le département de la Nièvre. 

Depuis Montbéliard, Sophie Montel, la tête de liste régionale FN en Bourgogne-Franche-Comté et candidate dans le Doubs, a dévoilé les noms de celles et ceux qui mèneront les sections départementales FN-Rassemblement Bleu Marine dans le cadre des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté.

 

Pour la Nièvre, c’est Marcel Stephan, conseiller régional sortant, conseiller municipal d’opposition à Lormes, et leader du FN dans la Nièvre, qui a été choisi. Et préféré, donc, à l’élu neversois Christophe Gaillard.

Valérie Mazerolle

10:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

19/10/2015

Vote en Suisse

 

Communiqué de presse
“Une victoire historique des Suisses”

Edouard Ferrand, vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen et chef de la Délégation des députés français FN/RNB, adresse ses plus chaleureuses félicitations au parti suisse de l'Union du Centre pour son succès lors des élections au Conseil national. Même si elle ne fait pas partie, à raison, de l'Union européenne, la Suisse partage pleinement avec nous les valeurs de la civilisation européenne, chaque jour dévoyées par l'Union européenne. Ce succès démontre que le peuple suisse prend lui aussi la mesure des dangers qui menacent les peuples européens dans leur existence même : submersion migratoire, diktats des obédiences mondialistes, montée de l'islamisme radical.images.jpeg

 

16:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Lancement régionales BFC

Montbéliard : lancement officiel de la campagne de Sophie Montel, tête de liste FN

Sophie Montel part en campagne. Elle choisit le Pays de Montbéliard pour présenter officiellement son programme de candidate tête de liste Front National-Rassemblement Bleu Marine en région Bourgogne-Franche-Comté.

© France 3 Franche-Comté, S.Bourgeot

© France 3 Franche-Comté, S.Bourgeot

 

Sophie Montel promet de s'attaquer à la baisse des dépenses en limitant par exemple le nombre de vice-présidents de la future assemblée ou en favorisant les visioconférences plutôt que les déplacements. Elle se pose en défenseur de la ruralité, veut aider les TPE-PME et renforcer la sécurité dans les transports et aux abords des lycées.
La candidate FN martèle sa préférence nationale en affirmant qu'elle ne veut fournir que de la nourriture françaises dans les cantines, faire disparaître les menus halal,  annuler une prime versée aux migrants ou encore faire le ménage dans les subventions versées aux associations de soutien aux réfugiés.

Têtes de liste départementales en Franche-Comté
Doubs: Sophie Montel, Jacques Ricciardi (maire de Tressandans), Sophie Amella (ouvrière), Julien Acard (chef d'entreprise)
Jura : Stéphane Montrelay (maire de Rans)
Haute-Saône :  Karine Champy, Patrice Lombard (maire de La Fresse)
Territoire de Belfort : Patrick Jeanroch

Têtes de listes en Bourgogne
Côte d'Or : Édouard Cavin (sommelier)
Nièvre : Marcel Stéphan (conseiller régional sortant)
Saône-et-Loire : Lilian Noirot (assureur)
Yonne : Julien Odoul (conseiller spécial de Marine Le Pen)

 

Source France 3 Bourgogne

15:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Bergerac

Réunion publique de Robert Dubois tête de liste section départementale, Jacques Colombier tête de liste régional et Edouard Ferrand député au Parlement européen membre de la comagri: deux cents personnes en Dordogne sur les questions de ruralité, un record !

DSC_1310.jpeg

Une partie de l'assistance lors de l'apéritif

DSC_1333.jpeg

Robert Dubois secrétaire départemental de Dordogne

DSC_1357.jpeg

Jacques Colombier, tête de liste régional

DSC_1388.jpeg

IMG_1927.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edouard Ferrand, député au Parlement européen

 

IMG_1928.JPG

12:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)