« 2015-09 | Page d'accueil
| 2015-11 »
08/10/2015
Yonne migrant
10:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2015
Strasbourg
Communiqué de presse
"Réfugiés contre visas : un marché de dupes !"
L'Union européenne a signé un accord avec la Turquie pour libéraliser les visas en échange de l'ouverture de six camps de réfugiés.
L'Union européenne ouvre ses frontières aux ressortissants turcs et permet à la Turquie de devenir implicitement membre de l'UE.
Nous dénonçons cette adhésion déguisée sur le dos des peuples et des migrants et refusons définitivement l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.
Edouard Ferrand
Vice-président du groupe Europe des nations et des libertés
Délégué à la commission parlementaire mixte UE-Turquie
18:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/10/2015
Bourgogne aux bourguignons !
La politique de l’immigration est prise en charge par les contribuables Bourguignons !
Alors que les Bourguignons font face à des conditions de vie de plus en plus précaires, que l’on dénombre 270 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 140 000 chômeurs réels en Bourgogne, le gouvernement a débloqué 600 millions d’euros pour l’année 2016 consacrés à l’accueil des clandestins, cela en plus de l’Aide Médicale d’État et des nombreuses prestations sociales auxquelles ces derniers peuvent prétendre.
De plus, le Conseil Régional de Bourgogne a annoncé son souhait de doubler l’aide de l’Etat soit 150 000 euros pour l’accueil « des migrants ».
En Bourgogne, la politique de l’immigration coûte entre 180 et 200 millions d’euros par an aux contribuables Bourguignons. En effet près de 10 000 personnes sont « accueillies » chaque année dans notre région et prises en charge par les différents services publics : accueil social, santé, hébergement, scolarisation etc...
Toutes ces dépenses sont financées avec l’argent des Bourguignons au profit de personnes entrées le plus souvent illégalement dans notre pays.
Face à cette déferlante migratoire, le Front National demande la sortie de l’espace Schengen et le retour à des frontières nationales permanentes, l’expulsion automatique des clandestins appréhendés et l’impossibilité pour quiconque sera entré illégalement dans notre pays d’obtenir la nationalité française : telles sont les seules mesures susceptibles de mettre un terme à l’explosion de l’immigration clandestine en France. Il en va de la sauvegarde de notre sécurité et notre identité, il en va de la sauvegarde de la concorde nationale et de la paix civile.
Christian Launay
Président du Groupe Front National au Conseil Régional de Bourgogne
10:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Ouverture de la chasse: les traditions perdures !
La France compte environ 1.250.000 chasseurs et la chasse est la troisième activité préférée de loisir des Français. La chasse apporte 2,1 milliard d'euros par an au Produit intérieur brut (PIB) français et elle génère 28.000 emplois. 47% des chasseurs ont moins de 55 ans et seulement 2% sont des femmes.
En Bourgogne, on compte près de 46 000 chasseurs, c'est en Saône-et-Loire, que la Fédération est la plus importante avec 13 500 permis, suit la Côte-d'Or avec 13 000, l'Yonne 10 000 et enfin la Nièvre avec 9 000 amateurs.
10:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
04/10/2015
Elections régionales
Le 4 octobre 2015
« Régionales : pourquoi je ne serai pas candidat »
En décembre prochain, les bourguignons seront amenés à élire les conseils régionaux issus des nouvelles régions, découpées selon la seule volonté arbitraire du président de la république, qui n'ont aucun rapport avec nos régions charnelles, affectives, auxquelles nous demeurons attachés. Ainsi la Bourgogne voit-elle son identité, sa particularité si spécifique mêlée à celle de la Franche-Comté, elle-aussi si différente.
La seule motivation de cette forfaiture est de constituer des régions "à taille européenne", sans histoire, sans patrimoine et sans âme, telles de sinistres mastodontes bureaucratiques.
La qualité de notre vie est directement proportionnelle à l’intensité de nos engagements. Après plus de 18 ans de mandat de conseiller régional, j'ai décidé de ne pas solliciter le renouvellement de celui-ci. Pour une raison simple. Au plan personnel, je ne suis pas favorable, dans certains cas, au cumul des mandats mais suis favorable au renouvellement des générations.
De plus, élu député français au parlement européen en mai 2014, et assurant de plus la vice-présidence du Groupe Europe des Nations et des Libertés ainsi que la Direction de la délégation française, je suis pleinement investi dans ces nouvelles fonctions à Bruxelles et à Strasbourg.
Etre parlementaire européen, c'est veiller en permanence à la défense des intérêts de la France et des Français face à une machine infernale qui vise à noyer notre pays et notre peuple dans le maelstrom de la mondialisation.
C'est pourquoi j'entends me consacrer pleinement à ces fonctions.
Je tiens à me distinguer, de surcroît, du cynisme et du mensonge de certains élus bourguignons UMPS moralisateurs qui courent après leur ombre... Je me méfie de l’engagement politique de beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer leurs mandats.
Les électeurs de Bourgogne et de l'ensemble de notre pays ont besoin d'élus pleinement impliqués dans le mandat qui leur a été confié.
Je fais pleinement confiance à mes amis bourguignons qui porteront très haut les couleurs de notre mouvement en décembre prochain. Je serai derrière la liste régionale conduite par Sophie Montel et Julien Odoul pour l’Yonne.
Je reste quoiqu'il arrive fidèle à la Bourgogne, ses paysages, son patrimoine et ses terroirs, que je continuerai à défendre dans l'ensemble de mes engagements, notamment au sein de la commission agriculture et dans mes nombreux déplacements.
Edouard Ferrand
12:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2015
Français de l'étranger
La famille nationale n’a pas de frontières !
Ce 16 septembre à Bruxelles, travail et camaraderie étaient au rendez-vous des Français de l’étranger.
Avec l'Asie et le Moyen-Orient |
Avec l'Espagne et la Belgique |
De g. à d. : P. Miailhes, J.-F. Jalkh, G. Lebreton, É. Ferrand, D. Martin, É. Miné, D. Martinet |
10:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)