Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-10 | Page d'accueil | 2015-12 »

28/11/2015

PNR SCHENGEN FRONTEX : ça suffit !!!

Les attentats de Paris révèlent l'échec de la loi sur le renseignement, l’incapacité de l’Europe à gérer les frontières intérieures et à stopper le flux des migrants. Gilles Lebreton, député au parlement européen, Philip Claeys, ancien parlementaire du Vlaams Belang, et Edouard Ferrand évoquent le naufrage sécuritaire européen :

19:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sophie Montel en tête !!!

Sondage exclusif 1er tour : Sophie Montel (FN) passe devant la liste LR-UDI et s’empare de la première place

28/11/2015 à 05:09, actualisé à 13:59 Vu 557 fois
 
 

 

On connaissait déjà le tiercé d’arrivée. Mais apparemment, c’était dans le désordre. Un sondage précédent de BVA (ER du 23 octobre) avait donné François Sauvadet et sa liste LR-UDI en tête devant celles du FN, menée par Sophie Montel, puis du PS, conduite par Marie-Guite Dufay. Si la présidente sortante de Franche-Comté ferme toujours la marche du trio des favoris, conséquence d’une dispersion des candidatures de gauche (qui n’hypothèque en rien ses chances de l’emporter le 13 décembre), une inversion s’est en revanche produite chez les deux premiers. Mme Montel caracole à 30 % désormais, devant M. Sauvadet, tombé à 26 %, et Mme Dufay, à 19 %. L’estimation en faveur de la candidate PS est inchangée. C’est M. Sauvadet qui a perdu 5 % dans cet intervalle d’un mois dont 4 % ont été engrangés par Mme Montel.

Le seuil fatidique des 5 %

Également stable, d’une enquête à l’autre, la liste de Nathalie Vermorel, Front de Gauche, MRC et Nouvelle Donne, est à 8,5 %. Avec 7 %, EELV et Cécile Prudhomme passent la barre des 5 %, ce seuil fatidique qui permet d’être remboursé par l’État des dépenses de campagne et surtout de fusionner avec d’autres candidats au second tour. La liste de l’Alliance écologiste indépendante, de Julien Gonzalez, qui aurait pu contrarier l’ambition de Mme Prudhomme, ne recueille que 0,5 % des intentions de votes.

Candidatures de témoignage

On imaginait la liste centriste du candidat MoDem Christophe Grudler mieux située. Elle serait à 3,5 % seulement, selon l’institut de sondages. À peine plus haut que celle de Maxime Thiébaut, pour Debout la France, à 3 %. Claire Rocher pour Lutte Ouvrière, d’une part, et Charles-Henri Gallois avec l’Union populaire républicaine, d’autre part, sont à 1,5 %. Des scores faibles mais qui correspondent à ceux de candidatures que l’opinion juge être « de témoignage ». Enfin, Lutte Ouvrière, Front de Gauche, Parti socialiste, LR-UDI et UPR bénéficient de davantage d’intentions de votes en Franche-Comté qu’en Bourgogne. C’est le contraire pour EELV, le MoDem, Debout la France et le Front national.

Jean-Pierre TENOUX

18:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Vidéo à regarder... absolument !!!

13:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Platret, la HONTE !

Communiqué de presse de

Sophie Montel Député français au parlement européen
Tête de liste Front national aux élections régionales Bourgogne/Franche-Comté
Édouard Ferrand
Député français au parlement européen
Conseiller régional de Bourgogne

 

Gilles Platret, faux laïc et anti-chrétien acharné

 

A ceux qui doutaient de la sincérité de M. Platret, maire UMP de Chalon-sur-Saône, lors de sa décision de supprimer les repas de substitution dans la ville qu'il administre, la preuve vient d'être donnée que celle-ci était avant tout guidée par un calcul des plus politiciens. Exprimant réellement le fond de de sa pensée, M.Platret, dans une brochure de l'Association des Maires de France, vient de décider, deux semaines après les ignobles attentats perpétrés par les islamistes en plein Paris, que l'urgence était de faire la chasse aux crèches de Noël dans les halls des mairies... Quelle insulte à la mémoire, à l'identité de notre pays au moment où la défense de notre civilisation fondée sur nos racines chrétiennes s'avère être un objectif prioritaire ! Les habitants de Chalon-sur-Saône doivent combattre absolument les menées de cet élu sans scrupules, dont on comprend mieux désormais pourquoi il a fait du Front national son ennemi numéro 1 dans sa ville.

images.jpg

13:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

24/11/2015

Rétablissement des frontières : même la Suède s’y met…

Communiqué de presse d’Edouard Ferrand
Conseiller régional Front national de l’Yonne


Jusqu’ici perçue comme l’Etat le plus poreux à l’égard de l’immigration massive et le plus permissif avec la France, en matière d’octroi du droit d’asile, la Suède vient de décider d’une fermeture, temporaire dit-on, de ses frontières. Quelle révolution pour un pays comme la Suède ! Le ministre de l’Intérieur suédois, pourtant issu d’une majorité fortement marquée à gauche, a déclaré : “Il y a un nombre record de réfugiés qui arrivent en Suède. L’Office des Migrations est sous forte pression et la police estime qu’il y a une menace contre l’ordre public“. Si la Suède revient à un rétablissement même temporaire de ses contrôles aux frontières, il est temps pour la France de rétablir les siennes de façon pérenne.

15:00 Écrit par La Vaire dans Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : suède, schengen, frontières

22/11/2015

Communiqué de Julien Odoul

CUUNgAEWUAAC1Yg.jpg

16:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Sophie Montel en Puisaye, terre Front national

CUaduU7WIAA2Via.jpg

CUWh4HZWUAQMU-3.jpg

16:34 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

21/11/2015

Sens

gign_pays_sipa_0.jpgCommuniqué de presse d’Edouard Ferrand
Conseiller régional Front national de l’Yonne
Conseiller municipal de Sens 2001/2014

“Sens : du déni à la réalité”


Depuis 30 ans, le quartier des Champs-Plaisants est le théâtre régulier de l’insécurité. On nous a ainsi expliqué qu’il était traditionnel de brûler des voitures à la Saint-Sylvestre, que l’été les jeunes brulaient des poubelles pour passer l’ennui. On nous présentait ces délits comme compréhensibles car intervenant toujours jusque-là dans des quartiers populaires désœuvrés. Dans le quotidien italien de centre gauche d'envergure nationale La Repubblica, on peut y lire ce matin le reportage réalisé par leur journaliste à Sens. Le titre est édifiant : “Drogue et terreur dans les rues de Sens, ville sous couvre-feu” et plus loin “devient le symbole du nouvelle ordre dans la guerre à Daesh”. Depuis la mise en place de ce couvre-feu dans le quartier des Champs-Plaisants, nous constatons avec colère que la situation d'Etat d’urgence en France comme à Sens n'est que la résultante d'une longue politique d'abandons et de complaisances. La crise des migrants a révélé l’état d’insécurité que connaît notre pays depuis la suppression des frontières intérieures dont ont profité les tueurs de l'Etat islamique. Derrière les annonces périodiques relatives aux coups de filets censés démontrer l’efficience de nos forces de l’ordre, nous voyons que le cours de l’Histoire aurait pu être inversé si des mesures efficaces avaient été prises. Ce ne sont plus des voitures qui brulent à Sens : c’est trafic de drogue, radicalisation, armes et faux papiers. Nous appelons l'ensemble des Sénonais, comme le peuple français, à être conscients de la profondeur du drame que nous subissons désormais et de la responsabilité écrasante de nos gouvernants, responsabilité maintes fois dénoncées en conseil municipal par le Front national.

13:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

20/11/2015

A Bruxelles Edouard Ferrand dénonce un accord de libre échange avec la Tunisie


20:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Français de l'étranger

Sans titre.png

09:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)