Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-09 | Page d'accueil | 2015-11 »

17/10/2015

Sophie Montel tête de liste FN

Sophie Montel, tête de liste en Bourgogne-Franche-Comté aux élections régionales et députée européenne, apporte, dans un communiqué de presse, son soutien aux policiers qui manifestent partout en France ce mercredi.

« Aujourd'hui pour la première fois depuis 32 ans, partout en France, des policiers vont manifester contre la politique laxiste du gouvernement de M. Valls.

Ces manifestations auront lieu à l'appel de tous les syndicats, et les policiers qui manifesteront à Besançon, Vesoul, Belfort, Lons-le-Saunier, Dijon, Nevers, Chalon-sur-Saône et partout ailleurs en France ont mon soutien plein et entier.

Il n'était pas suffisant que les forces de l'ordre exercent des missions de plus en plus difficiles dans des conditions matérielles déplorables, encore fallait-il que les gouvernements UMPS successifs, avec les lois Dati puis Taubira, humilient ceux qui nous protègent en libérant avec une frivolité croissante criminels et délinquants.

Ce laxisme d'État a produit le drame qui a conduit un policier à se trouver entre la vie et la mort. Victime d'un détenu en cavale et fiché pour radicalisation, ayant à 24 ans une trentaine d'antécédents judiciaires, notamment des vols avec violence et en bande organisée, il est le terrible et déchirant symbole de l'effondrement de l'autorité de l'État.

Mes pensées vont d'abord à la famille de la victime, mais la question de la responsabilité politique de ce crime doit être posée. »sophie-montel-pays-sipa_0.jpg

14:44 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Immigration stop !

France-immigration.jpgIMMIGRATION = STOP !

Alors que les Bourguignons font face à des conditions de vie de plus en plus précaires, que l’on dénombre 270 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 140 000 chômeurs réels en Bourgogne, le gouvernement a débloqué 600 millions d’euros pour l’année 2016 consacrés à l’accueil des clandestins, cela en plus de l’Aide Médicale d’État et des nombreuses prestations sociales auxquelles ces derniers peuvent prétendre. De plus, le Conseil Régional de Bourgogne a annoncé son souhait de doubler l’aide de l’Etat soit 150 000 euros pour l’accueil « des migrants ». En Bourgogne, la politique de l’immigration coûte entre 180 et 200 millions d’euros par an aux contribuables Bourguignons. En effet près de 10 000 personnes sont « accueillies » chaque année dans notre région et prises en charge par les différents services publics : accueil social, santé, hébergement, scolarisation etc... Toutes ces dépenses sont financées avec l’argent des Bourguignons au profit de personnes entrées le plus souvent illégalement dans notre pays. Face à cette déferlante migratoire, le Front National demande la sortie de l’espace Schengen et le retour à des frontières nationales permanentes, l’expulsion automatique des clandestins appréhendés et l’impossibilité pour quiconque sera entré illégalement dans notre pays d’obtenir la nationalité française : telles sont les seules mesures susceptibles de mettre un terme à l’explosion de l’immigration clandestine en France. Il en va de la sauvegarde de notre sécurité et notre identité, il en va de la sauvegarde de la concorde nationale et de la paix civile.

Christian Launay Président du Groupe Front National au Conseil Régional de Bourgogne

En savoir plus sur http://www.info-chalon.com/articles/opinion-de-droite/2015/10/07/16662/christian-launay-fn-denonce-la-politique-de-l-immigration-en-bourgogne/#g1rkXUBRuQoUjqQA.99

14:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

communiqué de presse

 

sncf-migrants-225x300.jpgQuand la SNCF oublie le « N » de national…


Ces derniers jours, une note de service interne de la SNCF a été diffusée sur internet. Cette communication appelle sous certaines conditions les responsables des gares à émettre des billets de train « à 0 € » pour « faciliter le placement d’un groupe (de clandestins) afin de « préserver le confort des autres voyageurs ».
 
Cette note de la SNCF est profondément scandaleuse. Après les logements gratuits et prioritaires, les soins médicaux gratuits et une indemnité journalière, les immigrés clandestins pourront aussi voyager sans débourser un centime.
Une fois encore, la préférence étrangère est revendiquée au mépris total des usagers français qui payent toujours plus cher un service qui ne cesse de se déliter.  
 
Dans l’Yonne, les usagers du TER subissent des conditions de transport bien souvent indécentes avec des rames bondées, des wagons dégradés et parfois insalubres, et une insécurité toujours croissante.
Nombreux sont les Icaunais à devoir prendre le train tous les jours pour aller travailler ou chercher un emploi notamment en région parisienne. Un aller-retour Sens-Paris revient environ à 40 euros, un Auxerre-Paris à 60 euros. C’est une dépense lourde dans le budget des ménages qui peinent déjà à terminer le mois.
Les immigrés pourront voyager à l’œil, les Français, eux, resteront à quai pour regarder passer les trains…
 
Le Front National de l’Yonne s’oppose fermement à cette nouvelle discrimination envers nos compatriotes et appelle la SNCF à retrouver le chemin de la raison, de la justice et du service public.

Julien Odoul

14:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Bourgogne

La neige est tombée en Bourgogne ce jeudi 15 octobre. Les premiers flocons sont tombés sur le massif du Morvan ce jeudi matin.

P1000381.JPG



    


14:28 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2015

Communiqué de presse

Edouard Ferrand, vice-président du groupe ENL au Parlement européen, chef de la Délégation française des députés FN/RBM et membre de la délégation parlementaire mixte pour les relations avec la Turquie, présente ses condoléances les plus attristées et émues aux familles des victimes de l'attentat particulièrement ignoble qui a frappé une population venue manifester pacifiquement samedi 10 octobre à Ankara.

 

Il tient demande, comme l'immense majorité du peuple turc, que toute la vérité soit faite sur cet attentat, et réaffirme son soutien à une Turquie démocratique, laïque et pluraliste, fidèle aux valeurs défendues par Mustafa Kemal.image.jpg

20:39 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Le journal du dimanche

31% des français prêts à voter Marine

A paraitre dans leJDD
 

La présidente du Front national, Marine Le Pen. (Sipa)

Marine-Le-Pen_pics_390.jpg

La présidente du Front national, Marine Le Pen, fait feu de tout bois. Après avoir tourné la page du conflit familial, elle se sent portée par l’opinion. Trois Français sur dix (31%)  se disent prêts à voter pour elle en 2017, selon notre sondage Ifop-JDD qui mesure un potentiel électoral, non pas une intention de vote. Il y a quatre ans, ils étaient 27%. La progression est encore plus marquée si l’on considère la proportion d’électeurs "certains" de déposer un bulletin portant son nom. En 2011, ce socle s’établissait à 9%, il atteint aujourd’hui 16%.

Difficulté à rassembler

Mais la présidente du FN continue de susciter le rejet d’une large majorité des Français. 58% des sondés répondent qu’ils ne voteraient "certainement pas" pour elle. Elle séduit peu les retraités (57% de refus absolu) et encore moins les professions libérales et cadres supérieurs, qui sont parmi les plus rétifs (74%). De manière générale, les salariés du secteur privé sont loin de lui accorder leur intérêt (65%). "Cela montre sa difficulté à rassembler dans la perspective d’un second tour", souligne Frédéric Dabi.

Jugée sectaire… même au FN

67?% des Français jugent Marine Le Pen "sectaire" (+3 points par rapport à mai). C’est le cas de 81?% des sympathisants du PS, de 73% de ceux des Républicains et même de 42?% de ceux du… FN. Comprend-elle les problèmes des gens comme vous? 41% répondent "?plutôt oui?" (+1), dont 56?% des employés et 47% des ouvriers. A-t-elle des "solutions" pour sortir le pays de la crise? 30% des sondés disent "plutôt oui" (+1). Ses meilleurs scores, là encore?: chez les employés (46%) et chez les ouvriers (38%). A-t-elle "l’étoffe" d’une présidente de la République? 30% des Français répondent positivement.

Pour lire cet entretien en intégralité, retrouvez le JDD en kiosques, sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement.

Nicolas Prissette et Dominique de Montvalon - Le Journal du Dimanche

15:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Elections régionales

Marché d'automne à Pont-sur-Vanne et vide-grenier Saint Denis-lès-Sens, tractage militant ce matin contre la submersion : nous étions les seuls !!! Le FN en roue libre en Bourgogne.

FullSizeRender.jpg

15:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Rugby

irl(1).jpg

14:57 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

08/10/2015

Edouard Ferrand Turquie

11:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Marine contre Merkerl au PE de Strasbourg : un grand moment !!!

11:03 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)