Maximilien de Habsbourg meurt à 60 ans à Wels en Autriche. Il succombe à sa troisième attaque d’apoplexie qui l’oblige depuis 1515 a circulé couché sur une litière. Le règne de Maximilien Ier est marqué par le rétablissement militaire et politique de la situation des Habsbourg et une modernisation de l’administration de l’empire. Mais dans les régions des Pays-Bas bourguignons dont il hérite par sa femme Marie de Bourgogne, il se heurte à une forte opposition. La région connaît une guerre civile de 10 ans. À Bruges, Maximilien sera même fait prisonnier et enfermé dans une maison appelée Cranenburg située sur la Grand-Place.
« 2015-12 | Page d'accueil
| 2016-02 »
13/01/2016
Actualités européennes
Edouard Ferrand chef de la Délégation FN/RBM au Parlement européen et vice-président du groupe ENL passe en revue les sujets de l'actualité européenne.
12:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
12/01/2016
Bourgogne
12 janvier 1519
Il y a 497 ans, mort de l’empereur romain germanique Maximilien d'Autriche
10:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
09/01/2016
Galette des rois
18:25 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau
Nous vous informons de la création du site internet de la Fédération du Front national de l'Yonne :
http://www.frontnational89.fr/
18:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Focus sur la nouvelle région
Ma réflexion : et si l'on revotait ?
Marie-Marguerite Dufay va t-elle pouvoir gouverner la région ? Rien n'est moins sûr. Une majorité très (trop) courte pour la gauche risque de rendre la région... ingérable. Avec seulement 51 élus contre 25 à la droite et 24 pour le Front national, la gauche ne dispose que d'une voix de majorité ! La nouvelle présidente de la fusion de régions en a fait les frais... dès le premier jour ! Le 4 janvier dernier, il lui a manqué deux voix de son camp pour se faire élire au premier tour. Premier échec, majorité absolue inexistante, programme politique introuvable. La cohorte hétéroclite et gauchiste n'a plus le programme commun comme référence. Marie-Marguerite Dufay va t-elle devoir composer, négocier, renier, embrouiller, gauchir pour trouver une majorité dans son camp ? Du moins dans son “armée mexicaine”, tout est possible. Le second test sera le vote du budget. Il va falloir pour elle saupoudrer, satisfaire les egos et jongler. Vous l'avez compris, le nouveau conseil régional sera celui du clientélisme. L'apothéose de la politique politicienne. A moins que... tout cela ne finisse en mascarade, rigolade et feu d'artifice. La majorité de gauche ne tient qu'à un fil malgré la prime de 25% d'élus donnée au gagnant. Il ne va pas falloir oublier de donner son pouvoirs en cas d'absence et ne pas froisser le petit élu de base !
La gauche n'a pas de majorité en Bourgogne Franche-Comté car elle n'a pas de légitimité. Arrivée troisième lors du premier tour, la gauche n’arrive seulement en tête que dans quatre départements sur huit au second. Pas de quoi triompher ! De son côté, la droite qui pensait emporter la région a failli et est aujourd’hui divisée. Pauvre Bourgogne! Reste le Front national. Le groupe présidé par Sophie Montel est un groupe renouvelé, d'hommes et de femmes ayant le sens de l'intérêt général. Leur heure viendra ; ils feront preuve de patience et agiront posément. “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.” A très vite pour un prochain épisode !
Edouard Ferrand
Député au Parlement européen
Ancien conseiller régional de Bourgogne
11:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
08/01/2016
Jean-Lin lacapelle
Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National
Dans le cadre des trois élections locales de 2014 et 2015 (municipales, départementales et régionales), le Front national a connu une croissance électorale très rapide permettant un développement très important de son appareil territorial, c’est à dire du nombre de ses adhérents, de ses militants, de ses cadres et de ses élus (1600 élus municipaux, des dizaines de conseillers départementaux et 358 conseillers régionaux).
Ce développement sans précédent des structures et des équipes locales du Front national conduit le Secrétariat général du mouvement à se renforcer en conséquence avec l’arrivée de Jean-Lin Lacapelle en tant que Secrétaire national aux fédérations et à l’implantation. Jean-Lin Lacapelle a occupé d’importantes responsabilités professionnelles dans le secteur privé. Il est aujourd’hui vice-président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France.
Dans la perspective des échéances nationales de 2017, l’année 2016 sera largement consacrée à développer l’ancrage territorial du mouvement qui peut désormais s’appuyer sur ses très nombreux cadres et élus locaux.
10:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2016
Edouard Ferrand en Roumanie
18:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2016
Installation du nouveau conseil régional à Dijon
Lundi 4 janvier 2016, le nouveau conseil régional Bourgogne Franche Comté est installé à Dijon. Sophie Montel y fait une déclaration fracassante contre le politiquement correct de gauche et de droite.
12:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2016
804 voitures incendiées le soir de la Saint-Sylvestre en France !
18:37 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2016
Mission d'étude à Tokay
01:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)