Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Travail dominical : NON et NON !!! | Page d'accueil | Impôts régionaux, nouvelle augmentation ! »

22/02/2009

Lettre ouverte à Annie Robert

Lettre ouverte à Annie Robert
conseiller régional FN de Bourgogne



Le 16 décembre 2008

Annie,

Lundi dernier, lors de la séance plénière du conseil régional, tu as annoncé ton départ du groupe Front national… Tu as justifié ton attitude devant les autres élus en affirmant : « je ne peux rester dans un mouvement politique qui fait 4 % ».

J'ai du mal à croire que cette raison soit vraiment suffisante mais puisque c'est elle que tu as donnée en public, je te ferais remarquer d'abord que, lors de ton investiture en 2004, tu as signé un engagement sur l’honneur de servir le Front national. Tu ne peux disposer à ta guise d'un mandat qui n'est pas ta propriété puisque tu tiens ce mandat d'une liste Front national et par des électeurs qui ont voté pour toi sur cette liste, choisissant ainsi de restaurer les valeurs françaises.

Je suis peiné de te l'écrire, mais cela est tout bonnement une trahison et une injustice.

Peut-être y a t il une autre raison ? Celle d'être plus efficace ailleurs ou autrement sur l'échiquier politique ? La réalité est certes peu réjouissante mais on ne peut l'ignorer : le système est verrouillé, sans compter les envies personnelles. Tu sais bien que ce n’est pas le nombre qui fait la force mais la cohérence et la persévérance dans les épreuves au service du but et de l'idéal poursuivi : « En nom Dieu, les hommes d'arme batailleront et Dieu donnera la victoire » disait Jeanne.



Permets-moi d'ailleurs de te rappeler ton résultat lors des dernières élections législatives dans la 1ère circonscription de Côte d’Or en juin 2007 : 2,95 %.



Ce n'est pas en quittant le bateau pour d'hypothétiques radeaux qu'on se rapprochera du port. Et pire même : un matelot qui capitule c’est tous les autres qui peuvent se trouver à l'eau. Avec ton départ, nous n’avons plus de groupe au conseil régional à la plus grande joie de nos adversaires… Et finalement au profit de quoi ? de la France ? Sache que pour nous, la croisade continue. Tu n’entames pas notre soif de vérité et d’action. Derrière Bruno Gollnisch, pour les élections européennes en Grand-Est, nous mobiliserons les patriotes Bourguignons pour la victoire de nos idées.



« Le progrès du mal n'est dû qu'à la lâcheté des bons », catholique comme moi, tu connais cet apophtegme répété par tous les papes depuis Pie IX. Peut-être pourrais-tu, Annie, le méditer ?



Edouard Ferrand

Conseiller régional FN de Bourgogne

Les commentaires sont fermés.