Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Impôts régionaux, nouvelle augmentation ! | Page d'accueil | Bourgogne Franche-Comté »

26/02/2009

Franche-Comté et Bourgogne réunies à nouveau ?

Aucun intérêt pour l’avenir de la Nation !

Préférant cacher aux Français le fond idéologique et politique qui a guidé ses réflexions, la Commission Balladur chargée par le Chef de l’Etat de plancher sur la réforme des collectivités locales, a ainsi « dévoilé » une proposition gadget à savoir la fusion entre certaines régions ! La Franche-Comté se retrouverait ainsi mariée de force avec la Bourgogne ! Une proposition amusante qui, en fait, masque mal les véritables enjeux de la nécessaire réforme des collectivités locales !

En réalité, si l’Etat prétend faire des économies, un redécoupage des Régions n’est pas la solution car pour qui connaît la mentalité des anciens (UMP) ou actuels (PS) exécutifs régionaux, qui dit grosses Régions, dit grosses dépenses et … gros impôts et gros emprunts ! C’est là une évidence !
Le groupe FN au Conseil régional rappelle donc que pour éviter les financements croisés entre les différentes strates de la décentralisation, il suffirait de définir enfin clairement les compétences des unes et des autres.

Le groupe FN trouve ensuite que la Commission Balladur plutôt que de mettre en avant la suppression de certaines Régions, aurait dû s’intéresser au rétablissement de la proportionnelle intégrale pour les scrutins régionaux à venir ! Chacun sait, en effet, qu’il ne peut y avoir de réelle démocratie dans notre Pays qu’avec la proportionnelle ! Tous les courants politiques doivent pouvoir être représentés, petits ou grands !

Enfin, les Conseillers régionaux frontistes ne peuvent qu’être hostiles à tout choix politique visant à l’éclatement de notre Nation, à l’abandon de notre souveraineté et de notre identité ! D’ailleurs, l’argument de la Commission qui consiste à vouloir des Régions avec « une taille européenne » en dit long sur le fond de pensée de M. BALLADUR et de ses amis : pour eux l’Europe doit être une Europe des Régions, et non des Nations !

Le FRONT NATIONAL aura l’occasion lors des élections européennes de dénoncer avec fermeté les dérives suicidaires des politiciens de l’UMP !

sophie-montel-300x198.jpg

Sophie MONTEL
Présidente du groupe FN
au Conseil régional de Franche-Comté
Conseillère régionale FN

Les commentaires sont fermés.