Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-02 | Page d'accueil | 2009-04 »

25/03/2009

Intervention de Christian Launay

Intervention de Christian Launay lors de la séance plénière du 23 mars 2009 (Conseil Régional de Bourgogne)

24/03/2009

« Il faut le retour du politique sur l’économique »

Communiqué de presse

« Il faut le retour du politique sur l’économique »

depotdebilan.jpg


La crise financière en Bourgogne c’est 50 grandes entreprises qui ont déposé le bilan sans parler de celles en grandes difficultés, 4 000 emplois supprimés et la pauvreté qui se répand comme une épidémie avec 180 000 Bourguignons qui vivent avec moins de 750 euros par mois.

L’Etat semble dépasser par les événements et son plan de relance ne semble pas ambitieux pour notre région. On pourrait appeler cela « un cautère sur une jambe de bois ». Nos dirigeants ont inventé la politique du simulacre des bonnes intentions. En réalité, nous assistons non pas à une crise économique conjoncturelle mais à une crise systémique. C’est la fin des systèmes.

Libéralisme et socialisme, l’un et l’autre individualiste et collectiviste, ont mis le primat de l’économie sur le politique. Ils ont fabriqué un modèle de travailleur dont la substance n’est que l’optimisation du profit et le rendement financier. La liberté sauvage des marchés incarnée par le mondialisme débridé s’est faite sur le dos de l’homme devenu objet de rendement. Toujours plus de croissance pour toujours d’immigrés pour toujours plus de licenciements ! Beaucoup de nos compatriotes sont gagnés par un sentiment de fatalisme et de résignation.

La France peut encore prétendre à un avenir prestigieux. Il est donc impératif de dégager le politique de la sphère économique pour la recherche du bien commun.

Edouard Ferrand
Secrétaire régional du Front national de Bourgogne

Un militant FN bourguignon défendant un SDF sauvagement agressé

Militant et membre du bureau départemental du Front National de Côte d'Or, Thomas Suillot a été sauvagement agressé en début de semaine dernière. N’écoutant que son courage, le jeune homme a en effet porté secours à un SDF en train de se faire passer à tabac par quatre « jeunes », comme les appellent les medias...

Ces racailles se sont alors retournées contre Thomas, avec le renfort d’une dizaine de « cagoulés » arrivés sur place, endommageant fortement son véhicule et lui infligeant de nombreux coups, lesquels lui ont valu un passage aux urgences et 15 points de suture à hauteur de la tempe et de l'oreille.

1235242353tpuq5i.png



Tête de liste dans la circonscription Grand Est, Bruno Gollnisch à une pensée toute particulière pour Thomas Suillot, dont il souligne la bravoure, et dénonce plus largement l’incapacité de ce gouvernement à endiguer la montée continue de l’insécurité, notamment dans ses manifestations les plus violentes.

Les barbares sont de retour !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen

le-pen-marine.jpg


La nuit dernière ICI , un paisible couple de retraités de Oignies, près d’Hénin-Beaumont, a été cambriolé par de véritables barbares qui, après les avoir violentés et dépouillés, ont brûlé leur maison, entièrement ravagée par l’incendie criminel.

Le couple, traumatisé, est dans un grave état de choc. Un des voisins venu leur porter secours a été blessé et transporté à l’hôpital d’Hénin-Beaumont.

Cet acte odieux et criminel arrive une semaine après la séquestration particulièrement violente d’un couple de personnes âgées à Tourcoing.

Marine Le Pen, Député Européen et conseillère municipale d’Hénin-Beaumont, accuse le gouvernement de Nicolas Sarkozy d’être impuissant face à l’augmentation d’ actes de plus en plus barbares et sauvages.

Ce laxisme et cette impunité que la gauche a érigé en principes fondamentaux conduit à une société de plus en plus criminogène.

Marine Le Pen demande la vérité sur les chiffres de l’insécurité, et la mise en place immédiate d’une réponse pénale extrêmement ferme à cette explosion de violences.

Agression barbare à Dijon !

Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 h du matin, mon fils Mathieu s’est fait agressé. Il sortait de boîte, le Colors Centre Dauphine à Dijon et rentrait chez lui rue Charrue à Dijon (à environ 200 mètres du Colors).
Alors qu’il ouvrait avec sa clef la porte du porche qui donne sur une cour intérieur en bas de son appartement, 3 personnes l’ont pris par derrière, l’ont poussé à l’intérieur du porche, lui ont fracassé avec une violence atroce le visage à cou de godasses.

Après qu’il ait perdu connaissance, ils lui ont tout volé; son manteau avec son porte feuille et tous ses papiers, son portable, sa gourmette (que Mathieu avait du mal à enlever), sa montre, ses clés, etc . Ils l’ont laissé à terre sans connaissance et ces salops ont pris la précaution de fermer la porte du porche afin que personne ne puisse retrouver mon fils, Ils sont partis en prenant les clefs qui se trouvaient encore sur la porte.
Mathieu a été frappé uniquement au visage pour qu’il ne se souvienne de rien, et c’est le cas. Sous ce porche, il y avait une grosse flaque de sang. Il semble qu’il soit resté un certain temps sans connaissance et par instinct de survie, il s’est trainé jusqu’à son appartement pour se cacher.

Dans son malheur, Mathieu a eu une chance inouïe. Sa copine est venue plus tard le rejoindre; Il y a juste quelques semaines, il lui a donné le double de ses clefs. Elle les oublie souvent a t-elle dit, mais ce soir là elle les avait. Elle a ouvert le porche, elle a monté l’escalier qui donne à l’appartement de Mathieu, et elle l’a trouvé, demi inconscient, recroquevillé qui s’était caché dans un petit sas juste devant son appartement le visage en sang. Là totalement choquée, elle a prévenu ses copains et ils l’ont conduit aux urgences.

Mathieu a le visage défoncé,(regardez bien la photo) 2 jours d’hôpital, une facture de l’os qui tient l’oeil, 4 dents de cassées et surtout un terrible choc psychologique.

 

photo_0065.jpg

Mathieu sur son lit d'hôpital


Cette nuit là 2 autres jeunes se sont fait défoncés le visage : Mathieu à 2 h , un autre à 5h et le troisième à 7h du matin et d’autres les semaines précédentes. Il semble que le mode opératoire soit toujours le même ; des jeunes seuls, pas trop costauds, qui rentrent de boite dans un périmètre pas trop éloigné du centre ville de Dijon. Nous avons bien sûr porté plainte à la police; Mais sans aucune conviction de retrouver ces ordures.

Une maman ou un papa ne peuvent pas supporter ça !!!

A chaque instant je me repète que si son amie n’était pas venue ou si elle n’avait pas eu les clefs , nous l’aurions retrouvé le lendemain ou plus tard vidé de son sang et sans doute mort.

Il faut absolument arrêter ces pourris, ils ne doivent par continuer ni pour mes enfants ni pour les votres.
Je ne dormirai plus jamais paisiblement tant que je ne les saurai pas sous les verrous.

---------------------------------


Alors si vous connaissez des personnes qui se sont faites agresser dans les mêmes circonstances, si vous connaissez des journalistes qui sont prêts à publier un article, si vous connaissez des policiers ou gendarmes prêts à nous écouter dites le moi ; j’ai besoin de votre aide et merci d’avance.

Isabelle Cothenet
7 rue de la bergère
21200 sainte Marie la Blanche
tél : 03.80.26.53.58
port : 06.21.31.57.36
mail : isa.cothenet@wanadoo.fr

---------------------------------


Isabelle Cothenet