Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-01 | Page d'accueil | 2011-03 »

28/02/2011

Titre de la note

 

images.jpeg

Resquiat in Pace

 

J'ai la tristesse de vous apprendre le décès de Mme Marius Bosset, épouse de notre cher Marius. La messe de funérailles aura lieu ce jeudi 3 mars à 15 h 00 en l'église de Piffonds entre Courtenay et Villeneuve-sur-Yonne. Jeannine était l'âme vivante du village et ardente défenseur du château de Piffonds.

 

Que sa famille soit assurée de notre chaleureuse sympathie et de notre indéfectible amitié. Priez pour elle !

 

Edouard Ferrand

20:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

26/02/2011

Allez plus haut


   

 Marine à 20%... soutenez-la ! 

 

DownloadedFile.jpeg

Chers amis,

 

Le tout dernier sondage « Présidentielle » IFOP, commandé par le journal France-Soir, vient de paraître et s’avère être explosif.    En effet, le principal enseignement est que, si Nicolas Sarkozy et Martine Aubry arrivent en tête (avec respectivement 23% et 22% - en baisse constante), Marine Le Pen poursuit son irrésistible ascension, atteignant 20% des intentions de vote. Du jamais vu ! Jamais dans l’histoire du Front National, nous n’avons été à un niveau aussi élevé.    Seuls deux ou trois petits points séparent notre Présidente des deux candidats du Système. Si chacun d’entre nous, adhérent, militant, sympathisant, se donne la peine d’aider, selon ses moyens et ses possibilités, l’action de Marine Le Pen, il est d’ordre du possible de devancer Sarkozy et Aubry. Pour aider Marine et le Front National, il y a plusieurs façons : 

 

En adhérant <http://www.adhesions-fn.com> au Front National, si vous ne l’êtes pas encore ; ou en faisant adhérer vos proches.

 

Vous pouvez adhérer ou parrainer un proche en cliquant <http://www.adhesions-fn.com/dons.php  

 

Le Front National ne perçoit pas d’aide publique jusqu’en 2012 et ne vit que grâce aux cotisations de ses membres, aux contributions financières de ses élus et aux dons. Un exemple : le budget de l’UMP est 13 fois plus important que celui du FN ! Votre don sera le bienvenu en cliquant ici <http://www.adhesions-fn.com/dons.php> .

Vous pourrez diffuser sur le terrain les idées de Marine Le Pen en nous retournant le coupon sur http://fn.newsletter.free.fr/doc/soutien_marine.pdf. Vous l’aurez compris, Marine sera au cœur de la prochaine campagne présidentielle et nous pourrons ainsi faire triompher nos idées !



Participez à cette grande aventure collective, la France le mérite !

 

Steeve Briois

Secrétaire Général  

 

20:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Brouille à l'UMP

 

DownloadedFile.jpeg

 

 

POLITIQUE CANTONALES
JEUDI 24 FÉVRIER 2011 


Jean-Pierre Soisson quitte l'UMP de l'Yonne

 


Le député désapprouve la candidature de Lætitia Mouquot, membre de l’UMP, contre Alain Drouhin dans le canton de Bléneau. La lettre datée du 23 février, est adressée à Alain Drouhin, son suppléant. Jean-Pierre Soisson l’assure de son soutien et termine par ces mots : « Je quitte la fédération départementale de l’UMP car je n’approuve aucune manoeuvre qui tend à diviser ou affaiblir la majorité. » La « manoeuvre », c’est la candidature aux cantonales de Lætitia Moucaud, membre du bureau départemental de l’UMP. Conseillère municipale de Bléneau, la jeune femme se présente dans son canton, face à son maire, Alain Drouhin, conseiller général sortant soutenu par l’UAY, la majorité départementale de droite. L’UMP de l’Yonne, et notamment Guillaume Larrivé, proche de Lætitia Mouquot, ont pourtant déjà démenti toute responsabilité dans cette affaire. De même, la candidate, qui se présente sans étiquette, se défend d’être téléguidée par son parti. Mais cela n’a, semble-t-il, pas convaincu Jean-Pierre Soisson, le vieux routier de la politique, expert en man?uvres menées ou subies. Cette décision préfigure-t-elle d’autres soutiens, d’autres joutes dans la perspective des législatives de 2012 ? Alors que l’UMP présentera très vraisemblablement Guillaume Larrivé, Alain Drouhin milite, lui, pour des candidatures locales d’hommes de terrain.



Daniel Guadarrama, L'Yonne républicaine

14:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

16/02/2011

Avallon

DownloadedFile.jpeg

 

LE 16 février 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Recours contre la mosquée d’Avallon

À l’heure où Nicolas Sarkozy prétend relancer son débat sur l’identité nationale, les Français ne sont pas dupes. Cette nouvelle farce n’est qu’une tactique politicienne à un an des élections présidentielles. La vraie crainte du chef de l’Etat n’est pas la communautarisation de la France, c’est l’ascension de Marine Le Pen dans l’opinion. Le Front national est devenu le vrai garant des valeurs nationales et des principes de la République. Dans ce cadre, notre mouvement soutient le recours déposé hier au Tribunal administratif de Dijon contre la vente par la municipalité d’un terrain visant à l’érection d’une mosquée à Avallon. Le Front national dénoncera partout ces élus de la République qui bradent la laïcité et se rendent complices du communautarisme au mépris des valeurs laïques.

 

Édouard Ferrand

Membre du Bureau politique du Front national

Président du Groupe Front national au conseil régional de Bourgogne

 

08:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

14/02/2011

Candidats du renouveau patriotiques

 

 

CANTONS

 

Candidats

 

 

Suppléants

 

 

AUXERRE EST

 

Johnny ROGUET

 

Caroline MILLAT

 

AUXERRE NORD

 

Richard JACOB

 

Sylviane BOURGEOIS

 

AUXERRE SUD

 

Julien GUIBERT

 

Suzanne DUSSOL

 

AVALLON

 

Michel MANSARD

 

Séverine BOURGEOIS

 

BLENEAU

 

Christiane DIVAY

 

Florian LE MOING

 

CERISIERS

 

Jean-Philippe VIRAPIN

 

Marie-Claude MARTIN

 

CHABLIS

 

Nicolas MILLAT

 

Amandine FRAPPART

 

COULANGES LA VINEUSE

 

Claire DIOR

 

Jean-François JACQ

 

COURSON LES CARRIERES

 

Sandrine BILLARD

 

Nicolas ALVAREZ

 

FLOGNY LA CHAPELLE

 

Jacques KOTOUJANSKY

 

Angélique MULLER

 

LIGNY LE CHATEL

 

Rémy MORAND

 

Marie-Claire LAFAYE

 

L’ISLE S/SEREIN

 

Alexandrine FRIMIN

 

Benoît DESPIEGALOERE

 

PONT S/YONNE

 

Christian FOURNIER

 

Emy PATARD

 

Quarré-les-Tombes

 

Thierry Texier

 

Angélique Fleury

 

SAINT FLORENTIN

 

Jacques COUTELLA

 

Louise PICAULT

 

SEIGNELAY

 

Henri JANILLON

 

Jennifer Trapani

 

SENS SUD EST

 

Edouard FERRAND

 

Marie De KINDEREN

 

SENS NORD EST

 

Marie-Solange MANSARD

 

Pascal WERNER

 

SERGINES

 

Chantal FOURNIER

 

Jérémy COROUGE

 

VERMENTON

 

Gilbert GRISART

 

Claire LAURENT-CANET

 

VEZELAY

 

Patrick FLEURY

 

Angélique PELLETIER

 

VILLENEUVE S/YONNE

 

Clément BEDDES

 

Catherine TRAPANI

 

P1030088.JPG

07:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

12/02/2011

Cantonales 2011

063802864.jpg_300x235.jpg

 

L'Yonne républicaine

AUXERRE
POLITIQUE CANTONALES  
SAMEDI 12 FÉVRIER 2011 

Jean-Marie Rolland refuse le dialogue

 

Le premier débat télévisé organisé par France 3 Bourgogne et votre quotidien dans le cadre des cantonales s'est déroulé en l'absence du président sortant du conseil général.

Enregistrée jeudi après-midi dans les locaux auxerrois de l'Yonne républicaine (*), l'émission a rassemblé Jean-Yves Caullet (PS-Verts), Edouard Ferrand (Front national) et Alain Raymont (l'Autre gauche en Bourgogne). Tous trois ont vivement déploré le refus de débattre de Jean-Marie Rolland (UMP-UAY). Ce dernier ayant estimé, dans nos colonnes, que son bilan à la tête du conseil général était « excellent », Jean-Yves Caullet a répliqué en mettant en avant un « doublement de la dette départementale et une marge de manoeuvre du conseil général divisée par deux ».

Parlant lui d'un « bilan déplorable », Edouard Ferrand a dénoncé la hausse continue des impôts à chaque vote du budget, un « poids de la dette représentant 452 ? par habitant » et un « taux de chômage dans l'Yonne supérieur de 10 % au taux de chômage moyen en Bourgogne ». Pour sa part, Alain Raymont a pointé les 12,5 % d'Icaunais vivant sous le seuil de pauvreté.

Sur la partie programme, Jean-Yves Caullet a indiqué qu'il convenait d'abord de « dire la vérité sur la situation du département », puis de définir des priorités. Parmi celles-ci : « une véritable politique d'aménagement du territoire », passant par un renforcement des services publics. « Emploi, logement, sécurité » : pour Edouard Ferrand, c'est ce triptyque qu'il convient de mettre en oeuvre. En faisant jouer, antienne du FN, la préférence nationale. Un programme qualifié de « xénophobe » par Alain Raymont qui entend, lui, amplifier la politique sociale du département. Une politique sociale qui, pour Jean-Yves Caullet doit « être activée vers le développement ». Au-delà de leurs divergences, les trois hommes sont tombés d'accord sur un point : les cantonales seront un test national pour le pouvoir. n

Philippe Noireaux

 

17:21 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

11/02/2011

Auxerre magazine

P1010011.JPG

Les Auxerrois en souffrance

Combien d’Auxerrois vivent seuls ? Absence de relations familiales ou amicales, de réseaux professionnels ou associatifs. Cette souffrance liée à la solitude est due majoritairement aux conditions de travail, aux revenus insuffisants, aux pertes  d’emplois.

 Plus rien à ce jour ne les sépare, ils sont les Auxerrois de la précarité. Quand vont-ils arriver ces emplois tant attendus ? Les Auxerrois ne demandent pas l’aumône, ils veulent simplement retrouver la fierté de travailler.

 Pour cela, une vraie politique économique et sociale doit être menée, une cellule de crise « emploi » doit être sur le terrain, et en relation directe avec les repreneurs ou créateurs d’entreprises. Seul l’emploi pourra freiner le déclin de notre ville. Un chômage fortement en hausse, des licenciements, des entreprises souhaitant partir, quel avenir ?

 L’attractivité touristique d’Auxerre ne pourra  combler ces pertes d’emplois.

 Il est urgent pour Auxerre de mener une politique forte et dynamique pour, non seulement sauver nos emplois, mais surtout, en créer massivement avant qu’il ne soit trop tard.

 Cette question de l’emploi est au cœur de l’actualité locale, je réaffirme que l’équipe municipale en place ne met pas le paquet !

 Au moment où la crise persiste, nos salariés rencontrent de grandes difficultés, la question n’est plus de savoir ce que nous devons faire, il faut tout faire pour enrayer cette hémorragie d’emploi, mettre les moyens sur la table pour que de nouveaux emplois soient créés !

 Cette nécessité absolue est au cœur des préoccupations des Auxerrois, la liste FN Auxerre Emploi Sécurité est votre premier soutien.

 

 

Richard Jacob

Conseiller Municipal FN d'Auxerre

Membre du Comité central

08:19 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

10/02/2011

Elections cantonales Yonne



Je vous informe que je serai l'invité de l'émission "'La voix est libre” sur France 3 Bourgogne ce samedi 12 février de 11 h 30 à 12 h 00. Ce sera un duel contre Alain Raymond extrême gauche et Jean-Yves Caullet maire PS d'Avallon. Jean-Marie Rolland président UMP du conseil général a décliné l'invitation.

Edouard Ferrand

19:59 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

08/02/2011

Sens (89)

 

 

image001.jpg

Conférence de presse


Edouard Ferrand, secrétaire départemental du Front national de l'Yonne, convie les candidats et les candidats suppléants pour les élections cantonales de l'Yonne

DIMANCHE 13 FEVRIER 2011 à 14 H 00
Salle de la Poterne
21, bd du 14 juillet à Sens
(face à la Caisse Epargne principale)

Contact : 06 15 77 36 18


Verre de l'amitié

 

 

19:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

07/02/2011

Cantonales Saône-et-Loire

de Creusot infos

 

FN71CANDIDATS4.jpg


«Ordinairement nous attendons de déposer nos candidatures en Préfecture, mais là on a décidé de faire autrement. De ne pas attendre»… En lançant cela à l’occasion de la présentation des candidats du Front National en Saône-et-Loire, Christian Launay a montré un certain sens politique.
Pour qui a suivi depuis quelques décennies les orchestrations politiques dans le département, mais pas seulement, c’était toujours au dernier moment, juste avant le scrutin qu’étaient dévoilés les noms des candidats du F.N. La plupart d’entre-eux se cachaient même jusqu’aux élections.
Ce n’est donc plus le cas et démonstration en a été faite samedi après-midi à Genouilly, au domicile de Christiane Colas, où Christian Launay a présenté quasiment tous les candidats frontistes ainsi que leurs suppléants. C’est nouveau et c’est sans aucun doute l’affirmation d’un FN décomplexé, avec des candidats tout aussi décomplexés.
Les thématiques de campagne ne seront pas forcément très surprenante. Le FN va sortir l’artillerie qui lui est chère et d’entrée de jeu, le secrétaire départemental du mouvement ne s’est pas gêné pour pointer du doigt, «le vote du PS et de l’UMP qui ont augmenté de 10 à 12,5% des inscrits, le nombre de voix que chaque candidat devra avoir pour se maintenir au deuxième tour». Et Christian Launay de lancer : «C’est une décision politique visant à empêcher le FN d’être au 2e tour. Mais je préviens, ce dernier bidouillage pourrait se retourner contre ses auteurs».
Christian Launay appelle à un sursaut national et s’insurge «contre cette France qui ne marche pas», en qualifiant, par exemple de «gréviculteurs» les dockers marseillais, on en s’élevant contre les suppressions de policiers, de gendarmes ou de CRS.
Concernant le chômage, pour faire simple, Christian Laurnay s’est borné à indiquer, qu’en Saône-et-Loire, il a doublé en 7 ans. Avant de souligner la spectaculaire augmentation des crimes et délits, tout comme le fait que 17% des Saône-et-Loiriens vivent en dessous du seuil de pauvreté. Et de lancer : «La vraie misère, elle est dans nos campagnes».
Reste l’immigration. Sur le sujet, Christian Launay est intarissable… Il avance le chiffre de 3.075 titres de séjour délivrés, met en avant une famille Yougoslave, de 6 enfants, «dont le père est en prison, qui était sous le coup d’une reconduite à la frontière et qui a obtenu un titre de séjour… Tout cela coûte cher et on devrait déposer plainte pour défendre les intérêts du Conseil Général, car socialement, c’est lui qui paye et ce sont donc les contribuables»
Estimant à plus de 50 millions le coût de l’immigration en Saône-et-Loire, Christian Lanay le clame : «C’est de l’argent en moins pour les personnes âgées. Et je le dis, l’UMPS, c’est-à-dire l’UMP et le PS ont conduit la Saône-et-Loire au bord du gouffre». Il veut pour exemple «la dette qui a grimpé de 30 % en deux ans, pour atteindre 380 millions d’euros. Avec tous les intérêts, il faudra bien payer un jour. Et les intérêts de la dette en Saône-et-Loire, c’est 10 millions d’euros par ans».
Face à cela, le FN entend décliner ses propositions, notamment en affirmant «la préférence nationale». Mais pas seulement.

Alain BOLLERY


Les candidates et candidats
Du FN en Saône-et-Loire :

  • Autun nord : Clément Robinet (Charlène Jomard).
  • Beaurepaire : Candidat pas désigné pour l’instant.
  • Chalon nord : Daniel Tanguy  (Christine Philibert).
  • Chalon sud : Benjamin Lematte (Josette Olawinski).
  • La Clayette : Véronique Legrand (Claude Bergeron).
  • Cluny : Cécile Delpuech de Comeiras (Pierre Loire).
  • Cuiseaux : Bruno Veysset  (Geneviève Delaet).
  • Cuisery : Paul Cochet  (Evelyne Jurain).
  • Digoin    : Eric Gronfier  (Isabelle Gardella).
  • Épinac : Diane Boyer  (Bernard Rouillon).
  • Givry : Marie-Amélie Georgy  (Sylvain Marcou).
  • La Guiche : Ghislaine Launay  (Gabriel Guillon).
  • Issy-l’Évêque : Nicole Pellenard  (Max Régnier).
  • Lucenay-l’Évêque : Nicole Duplouy (Patrick Rivas).
  • Lugny : Michèle Lagarde (Pierre Rouillon).
  • Mâcon centre : Morgan Benoit (Marie Launay).
  • Mâcon sud : Michel Grenier (Mireille Seguin).
  • Marcigny : Jean-François James (Léone Manceau).
  • Matour : Guy Colas  (Micheline Humbert).
  • Mesvres : Michel Pelletier (Carole Lambert).
  • Montceau nord : Christian Launay (Jacqueline Régnier).
  • Mont-Saint-Vincent : Christiane Colas (Alain Régnier).
  • Paray-le-Monial : Bernard Préau (Maryline Mutin).
  • Saint-Germain-du-Bois : Yannick Lacroix  (Blanche Sillat).
  • Saint-Germain-du-Plain : Jacqueline Dugue (Marcel Blanchard).
  • Saint-Leger-sous-Beuvray : Pas de candidat désigné pour l’instant.
  • Semur-en-Brionnais : Alain Lagoutte (Colette Debregeas).
  • Sennecey-le-Grand : Christine Nouel De Buzonnière (Philippe Cuinet).

 

19:41 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)